Problème de latence

gauthier.nc Messages postés 34 Statut Membre -  
gauthier.nc Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour, j'habite en Nouvelle-Calédonie et je joue a world of warcraft et je lag vraiment beaucoup j'ai un débit de 2M je devrais avoir une bande passent 256 ko/sc alors que je n'est que 15.056 ko/sc je ne comprend pas :/
Qui aurait une solution ou une réponse ^^"

4 réponses

Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

il y a une différence entre la latence (un temps, en millisecondes la plupart du temps)

et un débit internet (en ko par seconde par exemple)

en nouvelle callédonie ça ne m'étonne pas que la latence soit grande, il faut du temps pour arriver aux serveurs européens de blizzard depuis là-bas.
Le mieux serait que tu joues sur les serveurs asiatiques, mais c'est sûr que c'est moins sympa à cause de la langue.
0
gauthier.nc Messages postés 34 Statut Membre

bah j'ai une amie qui habite en face de chez moi et elle ne lag pas :/
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

est-ce que vous avez le même fournisseur ?

Est-ce que vous êtes connecté à votre ligne de la même manière (les deux en wifi ou les deux par cable) ?

Est-ce que tu utilises des logiciels de peer to peer comme utorrent ou emule ?

il y a aussi les pare-feu. Tu peux essayer de désactiver ton pare-feu pour le temps d'un test ?
0

le seul problème c'est que j'ai beau désactiver les pare-feu world of warcrat en voie toujours je n'est aucun logiciel de peer to peer non nous ne sommes pas avec le même fournisseur mais en nouvelle calédonie tous les fournisseurs passent par les même réseau internet de chez lagoon
0

tu es connecté par cable ou par wifi à ton routeur internet ?
si c'est par wifi, essaye de te connecter par cable ethernet pour voir.

Et as-tu déjà contacté ton fournisseur pour lui faire part de ce problème ?
0

oui une fois il ma dit que quelqu'un avais pirater mon adresse IP et qu'il était sur ma connexion ont a changer d'adresse et de modem mais bon rien a changer .
Je suis connecter par une clé USB wifi
0