Mysql+Requête particulière

Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur -  
Breub62 Messages postés 3452 Statut Membre -
Bonjour,

Je cherche une requête qui me permettrai de faire ceci:
Imaginons que j'ai une table 1:

'Cle' 'Repertoire'
'1' 'aaa dossier1'
'2' 'aaa dossier2'
'3' 'ade data'
'4' 'ade config'
'5' 'ade video'
'6' 'hjk serieA'

J'aimerai pouvoir récupérer grâce à une ou plusieurs requête, pour cette exemple:
{aaa,ade,hjk}

En sommes les trois premiers caractères du champ Repertoire mais qu'une seule fois.

C'est possible ?

J'espère que j'ai bien expliqué.

Merci d'avance

4 réponses

Breub62 Messages postés 3452 Statut Membre 369

Tu fais ta requête simplement en récupérant la totalité de ton champs puis tu fais un substr() pour ne récupérer que les 3 premiers caractères...

http://www.manuelphp.com/php/function.substr.php
0

Pour être plus précis :

$sql = "SELECT * FROM table";
$query=mysql_query($sql);
while($data=mysql_fetch_assoc($query))
{
$CodeARecup = substr($data['Repertoire'],0,3);
echo $CodeARecup;
}
0
olimix

ça existe pas a ma connaissance .
Le mieux c'est de recevoir le champ entier de répertoire et de le découper avec le langage de programmation que tu utilise
si tu sais pas comment faire , dis moi lequel tu utilise , je pourrai peut être t'aider
0
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

C'est en PHP.
En fait, avant, je gérais des répertoires contenant des images directement depuis ces répertoires... C'est à dire que j'ouvrais en php les répertoires, enregistrais leur contenu dans une liste qu'ensuite je manipulerai à ma guise.
J'espérais gagner en rapidité d'exécution en passant par une base de données au lieu de lire sans arrêt le contenu des répertoires... J'aurai mis à jour ma table a chaque fois qu'on supprimerai une image ou en rajouterai une.
Mais après des tests de vitesse... Il semble que la solution des bases de données alourdisse considérablement la rapidité d'exécution donc je vais revenir à mon ancienne méthode puisqu'elle est plus rapide.

Merci quand même de votre aide.
0

De rien. Bonne continuation
0