Ou trouver televiseur cathodique neuf [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
-
Bonjour,

je voudrais savoir de nos jours, ou peut t'on acheter des téléviseurs cathodique 16/9
100 hz SONY dernière génération. car
je possède un écrant PHILIPS 117cm que j'ai acheter il y a 2 ans, le son est de très mauvaise qualité, très sourd il est difficile de comprendre un film avec un son aussi mauvais,très désagréable. l'image certes est en haute définition, mais dans les scènes de nuit, l'image devient exagérément sombre ! de plus le taux de raffraichissmeent est de 85hz
pour conclure je préfère le bon vieux cathodique, avec un son magnifique sur les
téléviseur SONY cathodique 100hz, des scènes sombre mieux fidèlement restitué
le LCD c'est une belle arnaque !

Cordialement, à tous ceux qui on fait le même constat

4 réponses

Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 416
Bonjour
as tu posé la question a un vendeur de télé, tu sais l'échope du coin? les stock de cathodiques n'ont pas fondu du jour au lendemain. Il n'est pas interdit de les "solder" avec avertissemnt car ils ne capteront pas la TNT sans demos TNT externes et la HD ce n'est pas la peine d'y penser. En attendant pour regardre un DVd c'est bien , le bluray c'est pas la peine non plus.
Enfin si tu veux une belle image (et un bon son) sur un ecran plat achètes toi un plasma de panasonic (temoignage de client satisfait depuispresque six ans)
Salut
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 416
Bonjour
Le SON sur un écran plat !!!!
Ma fille a acheté un plasma de premier prix chez Philips voici quelques années! le SON c'est véritablement la partie "négligée" et le mot est faible de ce télé.
Mon fils achète plus récemment un LG 90cm lcd et c'est pas mieux !
reponse de LG (attention ça décoiffe)"Nous produisons d'excellents Home cinéma..." de qui se moque t'on?
Nous n'avons pas besoin de caisson de basses pour regarder le JT, ni pour regarder les matches de foot ou "la corne de brume culturelle de l'afrique du sud domine nos bavards de service,en cassant les oreilles (mais c'est de la "Culture" pas touche!)
C'est dommage tout ça et le C.. qui paie doit supporter tout ça? le son de la télé aurait du suivre le progrés "Qualité numerique" qu'ils disent , avec ce qu'on entend on en profite pas et c'est vraiment dommage.

PS j'ai un pana Viera de presque six ans et la télé par adsl. J'ai débranché mon vieux home cinema Sony ..pas la peine, le son du TV plasma est superbe, cristallin et audible a souhaits, le petit caison de graves incorporé fait bien "boum boum " juste quand c'est necessaire. Deux fois quinze watts c'est bien je suis content de ma dépense
Salut
Utilisateur anonyme
Salut Bernorenard
Personne ne viendra mettre en doute ton cas personnel.
Moi aussi mon téléviseur (Philips) me donne entière satisfaction.
Dans toutes marques, il y a des bons et moins bons modèles.
Le seul hic est que Georges4281, parle de SON téléviseur, pas des nôtres. Donc, soit il opte pour un nouveau téléviseur, soit il améliore l'audio par le biais d'un ensemble (mon message précédent).
Messages postés
19573
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2021
3 940
allez j'y vais de mon coté mais au second dégré :il ya des c..qui achétent un écran plat de 9cm en croyant que pour le prix il y a dedans un ampli et des hauts parleurs pour écouter un concert
il y en d'autres qui savent et qui prennent un 56cm pour regarder les infos sur le coin de l'évier

et les prudents qui vont chez le marchand pour écouter et constater que le son sur ces écrans maigres n'est vraiment pas bon il reste le home cinéma (je précise à partir de 400€ ou une vieille bonne chaine hifi classe A et deux enceintes'cabasse" de 20w (efficace) de grand-père
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 416
Bonjour Glandu
ce que tu dis est bien, mais je te met au defi de pouvoir beneficier d'une demonstration d'écoute dans une "grande surface". Il arrive donc qu'une fois arrivé avec le carton dans les bras (transpiration!), mis le télé en route :tu sois déçu par le son. Perso je citais deux exemples récents et proches et j'ai omis le télé cathodique ( Philips 28P6322, les premiers 16/9 ) où le son était aussi "sacrifié" . Je me souviens que par le passé il était possible de brancher des haut-parleurs supplémentaires externes sur un téléviseur ! maintenant je témoigne aussi de la qualité de reproduction audio de mon pana viera de presque 6 ans(comme quoi certaisns constructeurs de plasma savent "faire" , j'ai pu réellement me passer de home cinema pour regarder un dvd. Parceque le home et son caisson de basses(malgré différents réglages) c'est sujet a conflits de voisinage(dynamique quand tu nous surprend!). Surtout si tu regardes la fin de "Prédictions" (clin d'oeil a peterjean)
salut
Messages postés
3231
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2012
721
Salut,

Non, on ne peut pas acheter de TV cathodique neufs. En effet, ceux-ci sont jugés comme trop polluants et étant donné les nouvelles technologies, ils ont très vite été supprimés de la vente. Tu as 2 possibilité :
1- Bien lire la notice car il y a certainement un moyen de régler le son. Fait venir quelqu'un qui s'y connait.
2- Te tourner vers le marcher de l'occasion.

(ou alors si tu veux, tu récupères ma vieille TV cathodique et moi je te débarrasse de ton LCD ;) )

Bonjour,
3ème solution : s'équiper d'une chaîne audio (home cinéma, barre de son, ...)