Suppressions impossibles

Résolu
akaspy Messages postés 45 Statut Membre -  
hypocrites Messages postés 55 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai deux problèmes:

* J'ai un fichier impossible à supprimer sur mon bureau. J'ai essayé plusieurs méthodes trouvées sur le forum, mais en vain. Le message qui s'affiche quand j'essaie est en général: "impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source". J'ai aussi eu droit à quelque chose comme: fichier introuvable ou inexistant. Pourtant il est bel et bien là, le bougre.

* Plus récemment, j'ai copié un fichier sur ma clef USB à partir d'un ordi qui ramait comme c'est pas permis... Quand j'ai voulu "retirer mon périphérique en toute sécurité": rien. Au bout de quelques minutes, j'ai malgré tout retiré ma clef USB, puis j'ai voulu transférer le fichier vers mon propre ordi. Un message s'est affiché disant que le transfert était impossible car le fichier était endommagé. Depuis, quand je tente de le supprimer, il disparaît. Et puis il réapparaît au bout de quelques secondes.

Z'auriez pas une solution (ou plutôt 2), siouplè?
D'avance merci.

Edit: Bon, ça n'intéressera probablement pas grand monde, mais mes problèmes sont résolus. Autant le dire pour éviter que quelqu'un ne perde son temps à m'aider.
Je pensais trouver une solution sans passer par un logiciel de suppression, et puis finalement j'ai testé Unlocker qui a supprimé le fichier sur le bureau. Pour le fichier sur la clef, Unlocker m'a conseillé un CHKDSK, ce que j'ai fait. Résultat: suppression du fichier effective et sans retour, cette fois-ci.
J'imagine que si je ne peux pas cliquer sur "RÉSOLU", c'est parce que je n'ai pas eu de réponse, et puis je ne trouve pas comment supprimer mon sujet non plus. Enfin bref, problème résolu.

1 réponse

hypocrites Messages postés 55 Statut Membre 2

bonjour, il vaut mieux le laisser pour ceux qui rencontreront le meme problème.
merci d'avoir ecrit la solution.
à bientot.
0