Modifications impossibles ...
Fermébrucine Messages postés 23184 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ... J'ai installé Windows 10. Un problème avec le panneau de config: Mon statut n'est pas 'administrateur' Alors si j'essaie de le modifier pour qu'il le devienne, un message apparait disant 'voulez-vous autoriser..' avec options NON mais sans option OUI. Avez-vous un conseil ? Il semble que je ne peux pas installer d'autres apps.
Merci de ***@***
- Modifications impossibles ...
- Suivi des modifications word - Guide
- Vos modifications n'ont pas été enregistrées instagram ✓ - Forum Instagram
- Ce document fait l'objet d'un trop grand nombre de modifications ✓ - Forum Word
- Appliquez à tous les paragraphes du document à télécharger, à l’exception des titres et des sous-titres, la mise en forme suivante : chaque paragraphe doit être espacé de 0,42 cm ou 12 pt du paragraphe qui suit les textes ne doivent pas être en retrait à droite et à gauche après ces modifications, sur quelle page se trouve le titre « la cheminée » dans le chapitre « informations diverses » ? ✓ - Forum Word
- Gertrude a préparé la liste des affaires à prendre pour l'excursion. juliette a modifié cette liste en utilisant le mode suivi des modifications proposé par le traitement de texte. ✓ - Forum Python
1 réponse
Bonjour,
Vous avez bien résumé la situation. Sans être administrateur, il est impossible d'installer des applications et de modifier des paramètres système.
Vous avez donc le statut de compte invité ou standard ou encore vous avez une version éducation verrouillée, appelée Windows S.
Solutions :
- demander à l'utilisateur précédent ou principal de vous donner le mot de passe administrateur
- réinitialiser le PC et installer une nouvelle version de Windows pour laquelle il vous faudra dans certains cas un code de licence (achat).
En dehors de cela, les membres de CCM ne fournissent aucune méthode de contournement de cette protection.
voir :
Bonjour,
Ne confonds-tu pas le mode S et les licences éducation?
Le premier ne s'oppose pas au mode administrateur à proprement parler sinon qu'il impose Edge et le Micrsoft Store et qu'on peut de toute façon en sortir quand on a acheté un PC neuf avec.
Le narratif est curieux ou incomplet, avec une installation fraîche de Windows, il y a forcément un compte administrateur sauf si on l'a supprimé par mégarde ou en effet si utilise une licence en volume Windows liée à un établissement quelconque.
Bonjour brucine,
Il me semblait que le mode S correspondait justement à des licences éducation. Effectivement, le premier utilisateur d'un PC livré en mode S est sans conteste administrateur, mais un autre utilisateur ne peut de même installer que les logiciels du catalogue restreint proposé par Microsoft.
Les prêts au titre de l'éducation Nationale sont un cas distinct, non abordé dans le sujet, car ne pouvant avoir de solution qu'auprès de l'établissement prêteur, si le déblocage automatique ne s'est pas fait, uniquement en fin de cycle scolaire.
Reste effectivement que si le demandeur est un utilisateur fortuit d'un PC en mode S, il devra le débloquer (procédure on ne peut plus licite).
Par contre, dans les autres cas s'il est utilisateur standard, il doit obtenir l'aval de l'administrateur en titre ou réinitialiser (si pas de protection au niveau du bios).
A pcq28 de déterminer dans quel cas précis il se trouve. Ma réponse avait pour but, tu l'avais compris (les précisions sont à l'usage du demandeur), de fixer les limites de notre entraide.
Tu as tout à fait raison, je n'ai fait que préciser pour le mode S.
Je n'entendais pas forcément par licence éducation les PC Lycée restreints à tous les niveaux dont le Bios, il peut arriver par exemple qu'une université mette à disposition des étudiants des licences utilisables sur leur PC personnel.
D'une manière plus générale, si j'utilise une licence en volume tombée du camion et appartenant à l'entreprise Tartempion, je ne suis évidemment pas l'administrateur.
Mais à défaut d'autres précisions, on fait des plans sur la comète.