Question sur la portabilité + résiliation

Kuku -  
 tito -
Bonsoir, j'étais chez Virgin Mobil pour mon forfait téléphonique, et chez Alice pour la box (internet, fixe, télé (qu'on n'a pas d'ailleur..)) et avec ma mère on va passer chez Bouygues Telecom tout-en-un Ideo pour payer moins cher et pour mieux !

Donc on a tout rempli dossier toussa toussa, et j'ai coché l'option portabilité pour garder mon numéro de chez Virgin, sachant que j'utilise la loi chatel pour quitter plus tôt Virgin, je voudrais savoir comment ça se passe ?

J'ai ça sur le site Bouygues :

Date souhaitée pour la portabilité :
23/07/2010

Date effective pour la portabilité :
Information disponible prochainement

Je voudrais savoir quand je devrais envoyer ma lettre de résiliation pour Virgin mobil ? Après que la portabilité ait été effectué ? Avant ?
Car je sais pas comment ça se passe, si faut que la ligne soit toujours ouverte pour que la portabilité se fasse, ou pas..

De même pour Alice, on a téléchargé la feuille à imprimer et remplir pour envoyer, Bouygues dit qu'il faut attendre que leur ligne soit activé pour résilier chez l'ancien opérateur je crois, mais c'est pas très clair..

Merci de bien vouloir m'éclairer et merci d'avoir pris la peine de me lire, et surtout de me répondre =)

2 réponses

Mélina Virgin Mobile

Bonjour,

concernant votre ligne Virgin Mobile, vous n'avez pas à effectuer de demande de résiliation. En effet, votre ligne se résiliera automatiquement le jour de la portabilité. Si vous effectuez une demande de résiliation et que celle-ci intervient avant la date de portage, votre numéro ne pourra pas être porté et vous le perdrez définitivement.

Je reste disponible pour tout autre demande.

Mélina Community Manager Virgin Mobile.
1
Kuku

Même si je n'ai pas fini mon engagement, la loi chatel se fera donc d'elle même?
0
Jojo59180 Messages postés 182 Statut Membre 108

Bonsoir Kuku.

Mélina a tout a fait raison , c'est ton nouvelle opérateur qui va s'occuper de la résiliation lors de la portabilité, si tu renvoi une demande de résiliation ton numéro sera perdu.
Cordialement
0
Kuku

Merci, j'ai bien compris, mais ce que je voudrais savoir c'est est-ce que la loi chatel sera automatiquement utilisée ? Car il me reste encore 10 mois d'engagement envers Virgin
0
Mélina Virgin Mobile Messages postés 415 Statut Membre 93

Bonjour,

Je vous confirme que suite à la résiliation de votre ligne, la facturation selon la loi Chatel sera appliquée automatiquement sans que vous n'ayez aucune démarche à effectuer.

Mélina Community Manager Virgin Mobile.
0
Kuku

Merci beaucoup!
0
Kuku

Personne ne peut me répondre ?
0