Sauvegarde sur DVD formaté UDF
jjdk
Messages postés
256
Statut
Membre
-
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
J'utilise pour gérér mes sauvegardes le logiciel SyncBack. Pour l'instant je fais les copies sur un autre poste du réseau. J'envisage maintenant d'utiliser comme support de sauvegarde un CD/DVD formaté en UDF (donc reinscriptible comme une disquette).
Je recherche des avis sur la fiabilité de cette technique et des utilitaires de formatage autres que InCD ?
Merci par avance pour toute info.
jjdk
J'utilise pour gérér mes sauvegardes le logiciel SyncBack. Pour l'instant je fais les copies sur un autre poste du réseau. J'envisage maintenant d'utiliser comme support de sauvegarde un CD/DVD formaté en UDF (donc reinscriptible comme une disquette).
Je recherche des avis sur la fiabilité de cette technique et des utilitaires de formatage autres que InCD ?
Merci par avance pour toute info.
jjdk
A voir également:
- Sauvegarde sur DVD formaté UDF
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Formate pour taxer client 500€ - Forum PDF
- Cheick yvann formate - Forum Vos droits sur internet
- Sauvegarde android - Guide
3 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut jjdk
comme support de sauvegarde un CD/DVD formaté ....
les standards ne sont pas réinscriptibles
il faut des RW
à+
comme support de sauvegarde un CD/DVD formaté ....
les standards ne sont pas réinscriptibles
il faut des RW
à+
salut vieu bison boiteux
Ok j'ai oublié de préciser RW mais dans ce cas est-ce jouable en UDF , c'est à dire laisser le logiciel de sauvegarde regraver uniquement les fichiers modifiés ou nouveau, ou est-il préférable d'effacer son support et de tout regraver ?
jjdk
Ok j'ai oublié de préciser RW mais dans ce cas est-ce jouable en UDF , c'est à dire laisser le logiciel de sauvegarde regraver uniquement les fichiers modifiés ou nouveau, ou est-il préférable d'effacer son support et de tout regraver ?
jjdk
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
personnellement , comme il y a plusieurs PC à la maison , je préfère graver en une seule session
certains lecteurs ne lisent que la dernière cession gravée
certains graveurs demandent à ce que les multisessions soient clos ( problèmes d'effacement )
alors je recopie sur le disque dur , j'efface le RW , et je regrave le total en une session ouverte
( plus en sauvegarde de fichiers )
dès que j'ai pour deux ou trois CD , je transferts
par contre , si tu utilises toujours ton RW avec le même graveur en lecture et en gravure ( sur un seul PC ) , pourquoi pas en UDF
( à l'usage , tu vas faire ton expérience )
à+
certains lecteurs ne lisent que la dernière cession gravée
certains graveurs demandent à ce que les multisessions soient clos ( problèmes d'effacement )
alors je recopie sur le disque dur , j'efface le RW , et je regrave le total en une session ouverte
( plus en sauvegarde de fichiers )
dès que j'ai pour deux ou trois CD , je transferts
par contre , si tu utilises toujours ton RW avec le même graveur en lecture et en gravure ( sur un seul PC ) , pourquoi pas en UDF
( à l'usage , tu vas faire ton expérience )
à+