Problème WPA - connexion WEP

Angeal -  
 Angeal -
Bonsoir,

Cela fait des heures que je lutte pour remettre mon ordinateur à neuf. Je viens de formater, et j'ai passé l'après midi à trouver les bons pilotes pour que tout fonctionne bien.

Contre toute attente, ma wifi, qui avait rendue l'âme, s'est réveillée. Le réseau est bien détecté, seulement, voici mon problème :

Mon routeur wifi NETGEAR est configuré avec un mot de passe sous WPA, et, lorsque que j'essaie de connecter mon ordinateur portable au réseau, il me demande une clé WEP et je n'ai pas le choix...

J'ai cherché sous toutes les coutures cette clé WEP, en dessous de mon routeur et dans la page internet de la configuration, mais sans succès...

S'il vous plaît, aidez moi! ><

Je suis sous windows XP pro, et je peux vous donner toutes sortes d'informations, tant que vous m'expliquez comment les voir, car je suis une quiche en informatique, et c'est déjà un exploit que j'ai fait tout ça par moi même! XD

Merci d'avance!

16 réponses

yoniH Messages postés 36 Statut Membre 6

Vous avez quoi comme accès internet?
0
Angeal

Je suis chez Wanadoo et j'ai un modem routeur wifi de chez Netgear, 54mbps wireless ADSL modem router DG834G v3 plus exactement. Il est branché directement sur un ordinateur de salon.
0

Vous avez un autre ordinateur avec lequel vous pouvez essayer de vous connecter en wifi dessus?
0
Angeal

Oui, j'ai un autre ordinateur portable avec lequel le mot de passe WPA marche très bien, c'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi celui ci me demande la clé WEP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Panneau de configuration, connexion réseau, clic droit sur la connexion wifi, propriété.
Onglet configuration réseau sans fil. Vous sélectionnez votre connexion et vous la supprimer. La vous essayer de vous reconnecter.
0
Angeal

Toujours pas. Ca me met : le mot de passe réseau doit être de 40 bits ou 104 bits selon votre configuration réseau. Il peut être entré en tant que 5 ou 13 caractères ascii ou 10 à 26 caractères hexadécimaux.
0

Vous pouvez essayer de vous connecter à votre box wanadoo? En wifi bien sur
0
Angeal

Je n'ai pas de box, c'est le modem routeur qui fait tout. Modem, routeur, et wifi, tout en un.

Vous ne savez pas comment je pourrais trouver la clé WEP? Ou alors la changer?

Merci beaucoup d'essayer de m'aider en tous cas!
0

Si vous arrivez à vous connecter avec un autre ordinateur sans qu'il vous demande la clé wep, c'est que c'est bien une clé wpa qu'il faut.
Vous êtes sur que vous avez bien supprimer la connexion wifi comme je vous ais dit?
Captez vous d'autre signaux autour de chez vous? Genre freewifi ou neufwifi?
0
Angeal

Je peux vous faire des captures d'écran pour vous montrer si vous voulez. Ca sera moins abstrait, de la sorte ^^.

Sinon, oui, je capte d'autres réseaux tels que freewifi, freephonie, et les réseaux de mes voisins.
0

Est ce que vous arrivez à vous connectez à freewifi?
Et oui ce serai intéressant des captures d'écran.
0
Angeal

Non, la connexion à freewifi ne fonctionne pas non plus. Voici les captures :

https://imageshack.com/

0

Si la connexion au réseau freewifi ne fonctionne pas, j'ai bien peur que ce soit votre carte réseau qui a un problème
0
Angeal

Mouarf... C'est fort possible, ou alors, il doit falloir faire de multiples manipulations pour parvenir à faire marcher tout ça. Je vais essayer de joindre un ami qui s'y connaît dès demain.

Je laisse le sujet ouvert au cas où d'ici que je puisse le voir quelqu'un me propose une solution.

Merci beaucoup pour vos réponses, et bonne nuit à vous.
0
era@tik

t'as clé wep tu la mets bien en majuscule
0
Angeal

Je veux bien, mais il faudrait d'abord que je la trouve. Elle n'est ni sous le modem, ni sur la page Internet dans les paramètres du modem.
0