Comment améliorer le débit internet ?

Anna Sadolinsky -  
 Papouth -
Bonjour,
J'ai un petit problème, ma connexion internet est longue surtout pour les téléchargements.
Quand je commence un téléchargement le taux de transfert est de 1,5 Mo/s (ce qui me convient personnellement) puis en une dizaine de secondes il baisse à moins de 45Ko/s (entre 40 et 15Ko/s) et la... c'est très lent.
Je voudrais savoir pourquoi la connexion (ou le débit) ne reste pas à 1,5Mo/s ? et comment (si c'est possible) stabiliser ma connexion à 1,5Mo/s ? (ou au minimum à 250Ko/s car personnellement une connexion à 250ko/s ça ne me déplaît pas)
A voir également:

2 réponses

MoZiNoR666 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est je croi une histoire de bande passante refere toi a sa dans les topic ... "Augmenter sa bande passante"
0
Papouth

Bonsoir,

Le débit de téléchargement ne vient pas forcément de ta connexion internet. En effet, le débit est soumis a plusieurs facteurs :
1) Ta connexion qui varie selon le nombre d'ordinateurs/périphériques connecté au réseau. Ton éloignement du distributeur, et parfois selon ton abonnement qui limite ton débit.
2) Le serveur, en effet, certains serveur sont très lent, d'autres très rapides. Le nombre de personne connectée à ce serveur peut faire varier ton débit.
3) Si le débit est de 1.5M au démarrage, c'est quand la connexion s'établit. Si cela diminue c'est lié aux deux facteurs ci dessus.

Bonne soirée.
0