Je suis perdu

eanmar Messages postés 10 Statut Membre -  
 Nunuxnewby -
bonjour a tous
voila mon probleme que jai decouvers ce matin, quand jai un document dans mes "documents" que ce soit un fichier : doc ,jpg ,bitmat, mp3,etc .... ;ces meme fichier se deplace ou se supprime ; mais si pour mes besoins je les deplacent vers d'autres destinations ,ou autre création de dossier ! je ne peus plus ni les ouvrir , ni les redeplacer ,ni les suprimer ,ni les copier

un exemple : je créee un doc avec work , ou je travaille une photo
je crée un dossier dans mes documents que je nonme "mes taveaux en cours" depuis ce nouveau dossier je suis bloquer je peus plus rien faire (comme dis plus haut)

je suis pas top caler ,pour ca votre aide m'est utile
ps: jai widows xp fam

13 réponses

jjdk Messages postés 256 Statut Membre 60

Salut
ça le fait encore après avoir rebooté la machine et pris une aspirine ?
jjdk
0
eanmar Messages postés 10 Statut Membre

bjr
meme apres un tube et sans echec et apres reinstalltion merci qd meme docteur
0
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

réinstallation de quoi?
0

jai reinstaler via le cd par dessus je sais que jaurrai probablement pas du
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

jai reinstaler via le cd par dessus je sais que jaurrai probablement pas du
0
kmanber Messages postés 544 Statut Membre 256

il y a un message d'erreur, ou bien quelque chose, parce que là c'est pas facile à comprendre ce qu'il t'arrive.
0

bonjour, oui jai divers message " impossible de deplacer acces refuse vrefier que le disque n 'est pas plein ou proteger en ecriture etc...
"le fichier specifie est introuvable ou le lien apeut etre expiré"
mai pour etre plus precis avec votre sympatique aide je me dois
d'ajouter que ma "drole " de compagne a toucher a ces dires la clef de registre et a effacer un element
0

c'est si dur que ca a resoudre ??
0
epsilon17 Messages postés 83 Statut Membre 55

snif....ca sent le virus
0
kmanber Messages postés 544 Statut Membre 256

fais un clic droit sur le répertoire, puis propriétés, regarde dans l'onglet sécurité, vérifie les droits, ajoute "tout le monde" et cliques sur "controle total".

Si tu pouvais savoir quelle clé a été touché, ca aiderait.

Et c'est pas facile quand tu donnes les infos au compte goutte

Et n'oublie pas

A la base de registre point ne toucheras, tant que newbies tu seras
0
Nunuxnewby

Salut!

Tes explications sont confuses...très!
On a du mal à suivre l'ordre chronologique... et ce que tu as fait...

1) Tes fichiers situés dans "Mes documents" disparaissaient?
2) Tu as restauré ton ordinateur avec un CD de restauration? ou tu as réinstallé Windows sur Windows avec un vrai CD?
3) Après restauration, tes fichiers ne disparaissent plus... mais tu n'as pas les droits d'accès nécessaires pour faire quoi que ce soit après création? Mais quelque soit le dossier ou seulement ceux de "Mes documents?" Ou bien ceux qui sont "passé" par "Mes documents"?

J'pense avoir une solution pour les droits d'accès, mais bon, expliques mieux avant que je m'embraque dans des explications...
0

merci a tous
jai paser plussier fois kaspersky pui adaware puis spybot tout ca regulierement pas de virus signaler , ad aware et spybot, tout en quanrantaine ou vacciner
pour repondre chronologiquement: kmamber:

"fais un clic droit sur le répertoire, puis propriétés, regarde dans l'onglet sécurité, vérifie les droits, ajoute "tout le monde" et cliques sur "controle total". "
la je te comprend pas mon ami donne plus de detail et comment faire en plus detailler
si je savais la clef (qui est responsable de mon probleme" et j en suis pas sur que ce soit reellement leprobleme je te la communiquerai avaec joix ami )

merciNunuxnewby 1) Tes fichiers situés dans "Mes documents" disparaissaient? non pas du tout, je peus les ouvrir que de las , apres deplacement ou creation de dossier toute operation est in terdite
2) jai restaure avec le cd dorigine ( je suis tres nul et dans un cadre famillal)

3)"Après restauration, tes fichiers ne disparaissent plus... mais tu n'as pas les droits d'accès nécessaires pour faire quoi que ce soit après création? Mais quelque soit le dossier ou seulement ceux de "Mes documents?" Ou bien ceux qui sont "passé" par "Mes documents"

cest ca si je deplace de mes" documents " un fichier il est perdu pour moi
0
Nunuxnewby

Bon, OK

Alors, plus détaillé..
Dans "Poste de travail" (l'explorateur), tu vas dans "Outils" => "Options des dossiers" => "Affichage" => Tu décoches "Utiliser le partage de fichiers simple"

Ensuite tu vas sur le répertoire (dossier) qui contient les fichiers auxquels tu ne peux plus accéder! Tu selectionnes ce dossier puis
=>clic droit sur le répertoire => "Propriétés" =>onglet "Sécurité" (cet onglet n'y était pas sans la manip précédente) => Ici tu vas pouvoir gérer les utilisateurs et leurs droit d'accès à ce dossier et aux fichiers
Le mieux est d'ajouter l'utilisateur "tout le monde" et de lui donner les droits "controle total".

Tu peux aussi procéder de la même façon, fichier par fichier, mais je pense que en prenant directement les propriété du répertoire ça donnera le même résultat!

OK?
Dnnes des news STP!!!

"fais un clic droit sur le répertoire, puis propriétés, regarde dans l', vérifie les droits, ajoute et cliques sur "controle total". "
la je te comprend pas mon ami donne plus de detail et comment faire en plus detailler
si je savais la clef (qui est responsable de mon probleme" et j en suis pas sur que ce soit reellement leprobleme je te la communiquerai avaec joix ami )
0