Lecteur cd/dvd introuvable

marg 08 -  
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable Samsung, que j'ai eu il y a un peu plus de 6 mois. Depuis quelques jours, j'ai un gros problème. J'ai installé les sims 2 deluxe, aucun problème. Quelques jours après, en voulant y jouer, j'insère mon cd dans le lecteur, & celui ci me dit ' Lecteur Cd/dvd introuvable'. Et c'est pareil pour les autres jeux. Pourtant le lecteur marche, quand j'insère le jeu, il tourne. Il m'avait fait la même chose il y a quelques mois. Si vous avez une réponse, aidez moi s'il vous plait.
Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

Tu as essayé d'autres CD ?

Vas dans le gestionnaire de périphériques, un clic droit sur le périphérique ( lecteur CD) et sélectionne " Désinstaller " puis redémarre ton PC .

A+
0
marg 08 Messages postés 7 Statut Membre

Je l'ai désinstallé, il s'est réinstallé au démarrage. Et pourtant rien ne change, le même message s'affiche en voulant mettre un jeu..
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

jeu gravé ou d'origine ?

tu n'as pas répondu à ma question
0

Jeu d'origine. Et oui, j'en ai essayé d'autres, rien ne s'affiche, ni dans ' Ordinateur '
0

regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as un point " ! " ou " ? " jaune
0

Non, rien de tout ça
0

le lecteur apparaît ?
0

Oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je crois que c'est un problème matériel.

essaies de débrancher le lecteur puis le rebrancher.
0

On peut débrancher un lecteur sur un ordinateur portable? Excuse moi, mais je ne suis pas très douée niveau informatique.
0

oui, marque et modèle du PC ?
0

Samsung R519
0

regarde en dessous du PC ( côté lecteur ) si tu as un bouton ou ce genre pour détacher le lecteur du PC
0

Je n'en ai pas trouvé
0

Regarde bien, tu dois avoir un truc pour enlever le lecteur
0