Faire une liste déroulante sous excel

Résolu/Fermé
Marc BARBIERI - 11 oct. 2005 à 13:07
G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 - 22 févr. 2008 à 20:30
Bonjour,

Je souhaite faire une liste déroulante avec Excel 2000, qui, quand je clique sur une valeur de la liste, elle me ressorte toutes les valeurs identiques, ainsi que les cellules de la ligne où se trouvent la valeur.

Je sais que je peux le faire par un tri automatique, mais c'est pour un projet de présentation. Le fait de taper une valeur dans une cellule et apparaît les valeurs identiques, c'est plus sympa.

Merci de me dire si c'est possible et si oui comment faire ( de façon détaillée de préférence).

Merci par avance

Marc
A voir également:

8 réponses

Bonjour, J'ai une liste déroulante tellement énorme que j'aimerai pouvoir entrer les 1ère lettres du mot recherché et qu'excel me fasse des suggestions!!

Qqu'un peut m'aider?

Merci
5
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
5 mai 2006 à 16:05
salut
menu Données / validation / dans "autoriser" mettre Liste
0
epsilon17 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 55
11 oct. 2005 à 17:28
avoir le meme comportement que le filtre automatique mais en tapant le nom dans une cellule?

je ne suis pas un pro des macros :-/

ceci pourra peut etre t'aider :
http://www.excel-downloads.com/forums/2-75261-macro-de-tri.htm

bon courage
3
G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 203
20 févr. 2008 à 06:54
ceci pourras peut être t'aider
tu as deux types de liste de validation
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200802/cij9763152785010.xls.
3
aguigui Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 2
21 févr. 2008 à 16:16
Bonjour,

J'ai un petit souci avec Excel au niveau des listes de tri : dans la version 2003 (chez moi), pas de problemes, mais dans la version 2000 (au boulot...), je passe par Données, Filtres, Filtre automatique, (jusque là tout va bien), mais quand j'ai rentré mes données et que je veux les trier, les colones se trient séparément...
Y-a-t-il un moyen de trier un tableau par n'importe quelle colone et que les autres suivent? merciiiiiii






(Truffe de compet...)
2
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
21 févr. 2008 à 16:44
il faut sélectionner la plage de cellules que tu veux trier avant de faire le tri
0
G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 203
21 févr. 2008 à 20:54
normalement une seule cellule selectionner étends automatiquement la sélection est tu sur de ne pas avoir de colonnes vide?
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182 > G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020
22 févr. 2008 à 08:11
salut G.David
avec la version 2000 j'ai eu pas mal de surprises en triant sans avoir sélectionné la plage de cellule avant
0
aguigui Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 2 > UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022
22 févr. 2008 à 11:58
Bijour,

J'ai déjà essayé ça mais j'aimerais justement ne pas avoir à le faire, juste trier mes infos par n'inporte quelle colone, comme dans la version 2003 avec les listes de tri. Dans cette version, les listes de tri s'entourent d'un trait bleu qui les lient toutes ensembles, pas dans la version 2000.

merci pour les infos.
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182 > aguigui Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008
22 févr. 2008 à 13:30
comme dit plus bas http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1846373 faire une liste deroulante sous excel#13

donc à moins de faire une petite macro dans laquelle tu indiques la 1ère ligne et la dernière
et la 1ère colonne et la dernière afin de sélectionner la plage de cellules je ne vois pas d'autre solution en ce qui me concerne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marc BARBIERI
11 oct. 2005 à 17:13
Bonjour,

Merci de votre réponse, mais je connais déjà cette façon de faire.

Pour être plus précis, je voudrais une commande ou une macro ou dans une cellule, je tape le nom d'un client, et elle me ressortirait le nombre total de fois où il a appellé dans un mois ...

Merci encore

Marc BARBIERI
1
Marc BARBIERI
11 oct. 2005 à 18:41
Bonjour,

Merci de la référence envoyée. Très interessante.

Mais si quelqu'un posséde une procédure détaillée, pas à pas, du style, les macros pour les grosses truffes, je suis bien évidemment preneur.

Merci encore.

Marc
0
est ce que qcq put me dire sur la façon de faire une liste déroulante sur word même avec des macros (en m'indicant la façon de le faire)?j'ai fait une liste sur word avec
développeur>zone de liste déroulante g construit une liste mais je peux pas faire le choix aprés qu'avec une procedure si compliquer
je veux une liste claire et dans la quelle je peux faire le choix d'un seul clic
merci d'avance

                
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
19 févr. 2008 à 08:01
salut
à pb différent => nouveau message en principe
quel est ton pb si tu as fait ta liste ?

elle est ensuite facilement accessible en positionnant le curseur dedans donc je vois pas où est le pb soit plus explicite stp
0
salut

tu te place en haut de ta colonne
et tu fait menu "données"->filtre->filtre automatique

c'est bien ca ou j'ai rien compris?
-1