Diminuer la taille d'un fichier Excel [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2007
-
 ericjambon -
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis. En effet, j'ai enlevé des données se trouvant sur plusieurs feuilles Excel afin de constituer un modèle mais en sauvegardant, le fichier fait toujours la même taille (~2Mo).
je pense qu'il doit avoir le même comportement qu'un fichier .pst d'Outlook où on doit faire un "compact now" (version anglaise) pour voir diminuer la taille après avoir fait du ménage dans ce fichier.
J'aurais aimé savoir s'il existait un outil ou alors une astuce pour réduire la taille du fichier Excel après suppression de données.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

8 réponses

Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2007
34
Bonjour
J'ai trouvé la solution en remarquant qu'il n'y avait pas que Visual Basic Editor dans Excel comme editeur mais aussi Microsoft Script Editor. Là dedans il y avait effectivement toutes mes cellules qui étaient formatées (je pense que c'est du XML ou en tout cas du langage avec balises).
J'ai donc supprimé tous les formatages supperflus et mon fichier a retrouvé une taille normale.
Merci encore pour toutes vos réponses.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
42859
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
3 350
salut leolio78

fait toujours la même taille (~2Mo).

tu as un problème avec Excel
voir à le réinstaller

pour ma part , un fichier de 250 Ko avec neuf feuilles de 70 lignes et 9 colonnes de calcul

à+
Messages postés
42859
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
3 350
pas de quoi

à+
Messages postés
5124
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2021
2 746
et merci pour l'info.
C'est simple...
arrêter le partage de classeur dans excel
enregistrer au format XML (conserve les formats et les feuilles dans le classeur)
enregistrer sous un autre nom
ouvrir le nouveau fichier xml avec excel
démarrer le partage de fichier
supprimer l'ancien xls
Messages postés
5124
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2021
2 746
Bonjour,
Pour voir, essaye de créer un nouveau document. Mets-y les feuilles de ton 1er fichier. Enregistre. Compare.
Bonjour,

Tu as supprimé le contenu des cellules, mais tu as certainement conservé les formats : Dans ce cas la taille du fichier ne peut pas diminuer de façon significative.

A mon avis cela ne sert à rien de réinstaller Excel, le problème vient uniquement du fichier.

Le mieux est de reconstruire complètement ton fichier cellule par cellule en recopiant les formules. Si tu recopie feuille par feuille j'ai peur que cela ne change pas grand chose.

Bon courage.

Cordialement

Sergio
Messages postés
42859
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
3 350