"floppy diskette seek failure"

Fermé
bedwaa - 12 juil. 2010 à 14:02
Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 - 16 juil. 2010 à 05:00
Bonjour,

Depuis quelques temps, mon ordi a été infester de virus, ne pouvant pas le réinitialiser à cause des virus, j'ai essayé différentes choses..

Maintenant dès que j'allume mon ordinateur, un message apparaît :
"floppy diskette seek failure", il faut alors faire F1 pour continuer, ce qui n'amène nulle part et laisse un écran noir; ou alors faire F2 pour aller dans le "setup menu". J'ai mis le lecteur de disquette en "off" et rien n'a changé, la machine ne marche toujours pas.

Y a-t-il un moyen de réparer la machine ? si oui lequel ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

Ah oui, il y a eu ce message . Qu'est ce que ça veut dire ? En gros le HDD est mort ?
0
Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
16 juil. 2010 à 05:00
Dans un pareil cas. Toujours préférable de commencez par sauvegarder/récupérer ses données personnelles. Et pour ça, un CD de démarrage tel que UBCD4Win est toujours utile. D'autant que ce genre de CD, contient plusieurs outils pour réparer une installation de Windows.

Pour le problème.
Un Clear Cmos n'étant pas à exclure. Pour ensuite remettre de l'ordre dans la séquence de Boot du Bios. En plaçant le Lecteur CD-Rom en 1ier, le disque dur en 2ième et y vérifier/mettre le Lecteur de disquette en "Disabled". Vérifier que la partition système est active..

Quoiqu'il en soit. Ça prendrait le(s) message d'erreur exact et complet. Pour être en mesure de récupérer l'installation de windows.

Après ça, une désinfection du système pourrait être à considérer.

Quelle version de Windows, XP, vista.. Et avez vous le CD de Windows ou une version pré-installée de windows à l'acquisition de l'ordi.
0