HELP !! freebox impossible d'avoir haut débit

Résolu
murandenz07 -  
 murandenz07 -
Bonjour,

J'ai un gros problème ...

Voilà ! je suis novice en la matière mais je fais vous raconter ce qui m'arrive.

J'ai la freebox depuis 3 ans et depuis que j'ai aménagé dans mon nouveau appartement (sept. 2009) la réception TV n'est pas bonne ... et internet rame un peu. Du coup, j'ai contacté à plusieurs reprises l'assistance free (tél, tchat, mail ...) pour leur faire part de mon souci ... en juin 2010, un technicien free & France télécom sont venus pour contrôler l'installation ... au final, ils m'ont dit que le raccordement France télécom (du central à mon appartement) parait être défectueux (sans pouvoir vraiment définir où cela se situe) puisqu'il y a une perte de débit ... et qu'un technicien France télécom viendra pour changer le raccordement en question.

Depuis pas de nouvelle, j'ai contacté à nouveau l'assistante la semaine dernière ... qui m'a purement et simplement dit qu'il ne pourrait rien pour moi car je me situe à 3383 mètres de leur installation et qu'il n'y a aucune possibilité pour du haut débit !!!

J'hallucine vraiment ! je paie pour du haut débit ... les techniciens me disent que c'est réparable puis ensuite on me dit que ne peut rien pour moi !

Que faut il faire ??? rester comme ça ? changer d'opérateur en ayant la crainte que ce soit le même problème ?

Merci pour votre aide.

Cdlt

6 réponses

almolelemay Messages postés 20 Statut Membre

Tu peux acheter une borne de haut débit auprès de free pour avoir un haut débit mais cela est très coûteux (15000€). Si tu as trop peur de te retrouver dans la même situation chez un autre opérateur ne change pas mais je te conseille orange car malgré leur cout élevées leur réseau est très fiable.

J'espère t'avoir aidé Alexandre!
0
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 235

OK, pour orange et regarde ici ce que l'on peut te proposer !
0
murandenz07

oui effectivement 15000€ ! j'ai effectivement pensé à orange ... penses tu que je peux leur exposer mon problème et faire une étude avant l'inscription ?
En tout les cas merci pour ta prompte réponse.
0
murandenz07

Snif ... snif ... voila ce que j'obtiens sur ton lien :

https://www.degrouptest.com/?error=2

j'ai bien peur n'avoir aucune possiblité !

Qu'en penses tu ?

Merci beaucoup en tout les cas !
0
murandenz07

Oups ! mon lien ne marche pas : je te fais un copié/collé :

Les offres très haut débit (THD) jusqu'à 100 Mbps, utilisent des technologies à base de fibre optique et/ou de câble coaxial. La distance qui sépare un abonné d'un noeud de raccordement n'a aucune importance pour ce type de connexion. Les services proposés sur les offres THD dépendent des technologies utilisées pour raccorder votre logement. Les réseaux THD n'utilisent pas les lignes téléphoniques France Télécom, les opérateurs déploient leurs propres réseaux de bout en bout. Vous trouverez ci-dessous la liste des fournisseurs d'accès ainsi que les services qu'ils proposent pour votre domicile.

Aucune offre très haut débit n'est disponible pour votre domicile actuellement. Vous pouvez consulter les offres haut débit disponibles ci-dessous.

Informations
techniques central téléphonique : VALENCE CECILE
longueur de ligne : 3330 mètres
affaiblissement théorique : 49.95 dB
état de la ligne : ACTIVE
Restez informé gratuitement sur les offres Internet disponibles chez vous Restez informé gratuitement sur les offres Internet disponibles chez vous et profitez également de toutes les fonctionnalités DegroupTest :
Vous abonner à notre newsletter sur les offres InternetEnregistrer les résultats de vos tests de débitEnregistrer vos adresses et lignes favorites>> Ajouter ce test aux favoris
Les connexions haut débit utilisent la technologie ADSL. Ainsi, les possibilités qui vous sont offertes en termes de débits et de services sont dépendantes des équipements des opérateurs présents dans le central téléphonique dont vous dépendez ainsi que de la longueur et la qualité de votre ligne téléphonique. Vous trouverez ci-dessous la liste des fournisseurs d'accès ainsi que les services qu'ils proposent pour votre ligne.

Les débits maximum indiqués sont des débits IP. Ces estimations sont non contractuelles

C'est quoi débits IP ?!? je suis nulle ... franchement ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 235

des debits IP sont des débits réels
je crois que pour toi les carottes sont cuites !
mais fait un test de ton tel sur le site d'orange pour voir ce qu'ils en disent !
0
murandenz07

Ben ! justement j'ai fais un test avec mon tél ...

Je suis verte !

MERCI ... MERCI ...
0