Problème dans une requête SQL

Résolu/Fermé
rubikspirit - 11 juil. 2010 à 17:41
coccoweb Messages postés 141 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 11 juil. 2010 à 18:12
Bonjour,

Voilà, je vous présente mon problème :
Je suis en train de développer un site, je le teste en local avec Wampserver (dernière version connue) mais j'y ai inséré une requête SQL assez basique qui plante, j'ai une page d'erreur du navigateur (même pas un message d'erreur SQL dans la page du site, la page ne se charge pas du tout...)

Voici le code :

<?php 
$db = mysql_connect('localhost', 'root', ''); 
mysql_select_db('site',$db); 

$sql = 'SELECT * FROM articles'; 
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); 

while($article = mysql_fetch_assoc($req)) 
    { 

echo''.$article['titre'].'';

} 
mysql_close(); 
?>

Je précise que mon serveur est bien localhost, l'utilisateur est bien root et il n'y a pas de mot de passe pour l'accès SQL.

Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver la raison de ce plantage, je vous en serai très reconnaissant...

Merci à tous !!

2 réponses

coccoweb Messages postés 141 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 27
11 juil. 2010 à 18:09
Se n'est pas ta requete SQL chez moi ca marche (on-line)

Peut-être que c'est du a Windows Seven
Il gère encore mal Wamp et EasyPHP
Je pense que en faisant le test en ligne, ça fonctionnera.

PS: depuis que j'ai Windows Seven, je suis contraint de tout faire en ligne, du coup j'ai un serveur test, mais j'avoue que c'est pas l'idéal.
0
Ah d'accord ! Merci d'avoir testé en tout cas, c'est sympa. Il est vrai que la dernière fois que j'avais fait du php, j'étais encore sous Vista et ca marchait.

Bon alors je testerai en ligne et ca devrait marcher alors... En tout cas, merci beaucoup ! ;)
0
coccoweb Messages postés 141 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 27
11 juil. 2010 à 18:12
Pas de soucis en cas de pépin contact moi
0