Problème connexion CPL

Fermé
sinbo Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 - Modifié par sinbo le 11/07/2010 à 17:14
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 12 juil. 2010 à 13:22
Bonjour, voila le problème est assez simple je viens d'avoir un ordi dans ma chambre ou j'ai une connexion CPL qui le relie à l'ordi familial dans la salle à manger, lorsque j'ai branché les 2 boîtiers pour la CPL cela à marcher nikel mais à chaque fois que j'arrête mon ordi, la CPL ne marche plus et l'on m'indique "réseau non identifié" ou bien dans la résolution ds problèmes "adresse IP non valide".
J'ai trouvé comment remettre cette connexion, je dois aller sur l'ordi qui n'est pas dans ma chambre et changer le type de réseau soit domestique ou public puis débrancher les Cpl, les rebrancher et arrêter les 2 ordis.mais si hier par exemple je l'ai changer en domestique et que ça a marché alors le lendemain je devrais changer en public alors qu'hier il ne marchait pas.
c'est une connexion à un réseau local, la connectivité ipv4 m'indique internet et l'ipv6: pas d'accés internet

Voila si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa



A voir également:

5 réponses

azetec Messages postés 213 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 12
11 juil. 2010 à 19:50
bonsoir
l'ordi le plus proche de la box doit rester sur la boxe en direct et le premier cpl relier sur box et la prise de courant
le second tu branches sur la première prise venue
si tu branche les deux ordi sur cpl il y a un maître et un esclave et quand le maître ne fonctionne pas ,,pas de connexion
il te faut donc un troisième bloc cpl


un sur la box et une prise et un pour chaque ordi
il faudra réinstaller pour détecter les trois et ça fonctionne
j'ai une installation avec 3pc en rj45 une en usb pour un portable et 2 cpl pour les télés 1dans la cuisine 1dans la chambre enfant
et pas de problème sur les cpl de marque tu peux aller jusque 6connexions sans perturbation
cordialement
1
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064
11 juil. 2010 à 17:18
Bonjour,
Je ne suis pas sur de comprendre, vous avez 2 boitier cpl et vous branchez deux ordinateurs différents ? En principe il faut 3 boiters pour faire ce genre de réseau ou il faudrait mieux expliquer votre configuration.
0
sinbo Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
Modifié par sinbo le 11/07/2010 à 18:33
j'ai 1 routeur et 2 boîtier CPL, l'informaticien nous a dit qu'il en fallait 2, comment je peux montrer ma configuration? avec ipconfig ?
0
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064
11 juil. 2010 à 18:56
Si vous avez un routeur il faut en principe un module pour faire la source et à travers le réseau électrique (un module qui part du routeur vers le boitiers CPL qui est branché sur le reseau électrique, et un module par pc connecté. soit 3 modules.
C'est quoi vis modules cpl ?
0
sinbo Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
11 juil. 2010 à 20:03
je ne comprend pas c l'informaticien qui m'a conseillé cette connexion et il m'a jutse dit qu'il en fallait 2 , à brancher respectivement sur les ordis et sur une prise courant je peux vous donner le modéle c'est asus 200 Mbps homeplug AV Ethernet adaptater. Je ne pense pas vraiment pas kil faille en acheter un 3éme sinon l'informaticien me l'aurait dit mais en plus la connexion ne marche plus que quand j'arrête l'ordinateur et je sais la réparer , aprés toute la journée elle marche nikel.
0
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064
Modifié par madmyke le 11/07/2010 à 21:22
Bien comme l'a précisé plus complètement Azetec et moi moi même il FAUT un bloc par ordi + un pour le routeur qui sera la source. Sauf si un des ordi peut se connecter directement sur le routeur.
Sinon ça ne marchera pas. Je en sais pas pour Azetec, mais je suis informaticien de métier. Alors je ne sais pas si votre informaticien, y connais quelque chose ou si simplement vous avez mal compris, mais il suffit de lire le mode d'emploi des appareils pour se rendre compte que ...Azetec et moi même avons raison.

Si m'aintenant vous pensez que votre "informaticien" dit la vérité et bien je vous souhaite bonne chance avec lui.
En ce qui me concerne je ne peux plus vous aider à faire fonctionner quelque chose qui ne marchera jamais convenablement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sinbo Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
12 juil. 2010 à 03:00
je vous remercie de vous intéresser à mon cas mais comment se fait-il que la connexion marche toute la journée et que ce n'est que au démarrage de l'ordi qu'elle ne fonctionne pas ?
Si il en faut 3 et que je n'en ai que 2 alors il ne devrait y avoir aucune connexion alors que la elle marche tout le temps Hormis au démarrageet aussi si je n'en ai que 2 comment se fait-il que je peux la réparer ?
0
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064
Modifié par madmyke le 12/07/2010 à 13:26
Je pense que vous ne voulez pas lire la réponse.
Soit votre shéma n'est pas bien expliqué, soit ça ne marchera jamais. De plus je vous ai dit il suffit de CONSULTER le manuel du constructeur pour vous en rendre compte, à moins que le consrtructeur aussi se trompe sur son propre matériel ?.

Alors l'avez vous consulté ? J'en doute parce qu si c'était le cas vous ne poseriez pas la question.
Pour connecter 2 pc à un routeur via du CPL, il FAUT trois modules.
Ou alors, il faut un module CPL directement à la source (sortie du MODEM) un autre cpl à l'autre bout de votre circuit et sur votre CPL il faut alors votre routeur et les deux pc connectés dessus. là il n'en faudrait que deux.
Mais tout ça est clairement indiqué dans les manuel et nombreux tuto sur internet.
0