Carte mere grillé?

brebis32 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brebis32 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'avais decider de changer ma carte mere pour une ASUS P5KPL-am epu .Donc je demonte les composant de mon ancienne carte mere, et les remonte sur la nouvelle en suivant la doc. Mais sa c vite compliqué avec les "autres" truc, les truc d'allumage, le "speaker", les usb au formes bizar, enfin des port bizar que je comprenais pas, mais bon avec beaucoup de chances, je crois que j'ais mis a peus pres tout comme il faut^^, je branche et la....rien, mais rien c vraiment rien, pas de voyant pas de ventilo pas de bip pas d'ecran rien. donc je teste l'alim, elle marche nikel, meme que son voyant s'allume, mais seulement lorsque je debranche la prise (la grosse, qui ressemble a un port IDE) des que je branche sur la carte mere, paf!, plus rien. sauf que...quelque fois, lorsque je debranchais la prise, je pouvais constater un "soubressaut" du ventilo proc, cela peut etre un espoir? car cela peut-il provenir d'un mouvais branchement, ou d'un branchement indispensable au fonctionnement? ou meme une "securite" de premiere utilisation?

merci bcp de votre aide

11 réponses

netforum Messages postés 1546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   185

salut esolé mais j ai rien piger soit plus court et plus clair

tu essayer d enlever le superflu sur ta carte et de teste un reboot
0
brebis32 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

ouais j'ais TOUT enleve, il restais le proc, la ram, la grosse prise alim et la petite en carré pour le proc je crois, et ma carte graphique, mais rien ne se passe, comme si ce n'etait pas branché, pourtan je suis sur que l'alim fonctionne....
0
netforum Messages postés 1546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   185

la carte remet la dans le carton renvoi la en sav peu etre un default de construction ou tu a toucher a la carte mere brancher a l alim sans prendre de precaution
0
brebis32 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

ben la carte est garantie 3 ans donc je pense que je peux i faire quelque chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ah non je vien de remarquer sur la doc "minimum 400W" et sur mon alim c marqué, "DC outpout: 300W", cela viendrais juste de l'alim pas assez puissante?
0

et si je l'ais branché avec une alim pas assez puissante, je peux l'avoir endommagé?
0
vivi

je ne pense pas mais je ne suis pas un grand connaisseur donc renseignement à prendre avec des "pincettes"
0
Utilisateur anonyme

non a mon avis tu ne l'as pas endommagé , mais quel idée de mettre une alim 300 w u_U
0
-Standby

Sa arrive souvent aux Novices ...

On croit que l'informatique c'est comme les legos Triangle avec Triangle , Carré avec Carré ...

Je ne me moque pas j'ai reussi a foutre en l'air un pc rien qu'avec un ventilo ...

Verifie avec un Mutli-metre si le courant passe sur ta carte mere.
0

ben en tout cas meme avec une alim 480w ca marche pas on plus u_u, pourtant j'ais bien fais attention et tout, et puis normalement j'aurais du avoir des bips, ou le voyant qui s'allume, mais la rien du tout.... sauf l'alim qui quand quand je met l'interupteur sur 0 fais un bruit quand elle s'etain
0

c bon j'ais trouvé c'etait juste un faux contact dans le boitier, tout marche bien, tout demarre, le voyant, les ventilo les disques dur le lecteur cd, la carte graphique, mais le blem c que il n'y a rien a l'ecran, et il n'y ia pas de "bip" non plus :S et non, l'ecran n'est pas mort, et le port VGA non plus. Juste petite precision, l'ecran est une télé, mais il y a un port VGA dessus, est-ce que ca pourrais venir d'un reglage a faire ou quelque chose comme ca?

Parce que la vraiment j'en ais baver, et ca me desolerais un "ceci est grillé" ou "change ceci il est mort c pour ca" car j'estime avoir depenser assez d'argent pour faire fonctionner cet ordi lol^^
0