Avast ou antivir

Résolu
roroo07 Messages postés 504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
roroo07 Messages postés 504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour j'aimerai savoir lequel de ses anti virus est le mieux ( avast et antivir ) j'ai entendu dire que avast consomme plus que antiir mais antivir est t'il aussi evicasse que avast ? tel est la question que je me pose et c'est pou sa que je vous demande

merci d'avance pour toute vos reponses

Ps: veuillez m'excusez pour les fautes d'orthographes

A voir également:

9 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 027

Bonsoir,

Les 2 sont à priori désormais équivalents, Antivir est plus léger et assez réactif dans les mises à jour mais n'a pas de web guard contrairement à Avast!

Comparatif Antivirus gratuits 2010

Antivir9
http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php
ou
Avast!5
https://www.malekal.com/tutoriel-antivirus-avast/

Si tu optes pour Antivir, qui n'a pas de web guard, tu peux le compléter par Trend Micro Web Protection Add-On

A +
4
roroo07 Messages postés 504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

c'est quoi un web guard
0
The Lion King Messages postés 11059 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 132

Un logiciel qui te protège des pages infectées. L'idée est bonne.
0
M4X 0000FF Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Salut

Perso, j'utilise Avira AntiVir Personnal depuis environ 2 ans, au début j'était rétissant à l'idée d'utiliser un antivirus gratuit, mais j'ai été agréablement surmpris ^^
Tu trouvera la dérnière version 10 ici:
https://www.avira.com

@+
1
roroo07 Messages postés 504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

tu me le conseille plus que avast ?
0
Utilisateur anonyme

Les deux sont bons...

Sache tout de même que le plus efficace des Anti-virus se situe entre ta chaise et l'écran !!!!

1

mdr en gros c'est moi ^^
0
The Lion King Messages postés 11059 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 132

Bonsoir,

Avira, à 200%.

j'avais pendant un temps juré que par Avast! du temps de sa (devrais-je dire: son hypothétique) "grandeur". C'était aussi le seul antivirus français. Et ben j'ai pas mis deux mois que mon PC laggait tellement que je me suis posé des questions. Scan Avira, virus virés. Scan avec NOD32, Kaspersky, plus de virus. PC normal, enfin. Donc Avast!, c'est "NEVER".

"Une machine infectée? Vous aviez Avast!, non?..."

Fais un tour sur ce forum: combien de personnes ont été infectées avec cet antivirus?
Regarder les rapport RSIT sur certains, on voit clairement "Alwil Software Avast! 4.8/5"...

Forum 1
Forum 2
Forum 3
Forum 4
Forum 5
Forum 6
Forum 7
Forum 8
Forum 9
Forum 10
forum 11
Forum 12

Je peux continuer...

Tiens, finalement continuons: je trouve ce lien très bien fait.

D'ailleurs, tape "Avira est nul" sur Internet (google). il trouve 11600 résultats.
Tapez "Avast! est nul", trouvez 40500 résultats.

Voilà qui te sera utile.

Cordialement, TLK.
J'ai bien essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool...mais depuis le temps, il a appris à nager...
0

ok donc go dl antivir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 027

le Web Guard est un bouclier WEB qui coupe la connexion au site dès lors qu'un javascript malicieux ou un exploit est détecté. Il fonctionne via une base de données de sites malveillants, l'accès est bloqué dés qu'ils sont reconnus.
Précision : Dans la version payante Antivir a un web guard

A +
0
kvayel Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   153

il y est sur la version free de avast .
0

0
Utilisateur anonyme

C'est une protection résidente....

Par contre The Lion King ne connait pas apparement la version Avast 05 qui n'est absolument plus à dénigrer, contrairement à la 04....!!!
0

Si. Justement.
Ma dernière désinfection était sur une machine possédant avast5! et sa jolie petite boule jaune.
0

Salut franchement, je préfère moi aussi Antivir mais désormais il faut reconnaitre qu'il sont plus proche qu'avant.
A +
0
Utilisateur anonyme

Bah oui !!!

Mais on désinfecte aussi après Antivir...Franchement...Avast 05 est Kirf /Kif
0

bon merci a tous de m'avoir repondu aussi vite et j'autre pour le reponse de kalimusic je fait mettre antivir + le web guard mais juste une autre question est ce que antivir + le web guard est t'il plus demandeur ou moin demandeur en performence que avast seul
0

Je pense que ça s'équivaut avec le webguard. Sans, avira est plus léger.
0
kvayel Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   153

heu ..... avast et antivir demandent la même.
0

ok merci a tous sujet resolu
0

Ce n'était qu'une suggestion, Antivir se suffit à lui-même, n'oublie pas ce qu'a écrit Archet9 ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18446284-avast-ou-antivir#3
0

Non, antivir est plus léger car moins de fonctionnalités à gérer. En ajoutant le webguard, je pense que ça s'équivaut.
0

Merci a vous tous pour vos reponse rapide et efficace
a une porchaine fois sur CCM
0

salut
pour être sûr d'être bien protégé tu met Avast , Ad-Aware free et Malwarebytes' Anti-Malware .
-2

euh sa fait bcp !!!
0