Problème carte graphique

Résolu/Fermé
Tchoup Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005 - 10 oct. 2005 à 11:45
Iron Man Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 - 14 oct. 2005 à 13:13
Bonjour,
j'ai depuis un certain temps des problèmes avec ma carte graphique car mon écran s'éteint tout seul et/ou un message d'erreur en rapport avec ma carte Nvidia s'affiche . J'ai fait une mise à jour du pilote mais mes problèmes ne se sont pas résolus pour autant. La panne revient toujours au bout d'un certain temps. J'ai quand-même envie de faire un échange de carte graphique pour vérifier si mon problème vient uniquement de là. La carte à changer est une Nvidia Geforce 4 MX 420 et celle que voudrais mettre en remplacement pour test (d'un autre Pc) est une Nvidia Geforce MX 440 SE 64 MO.Ma première question est:
Les deux cartes peuvent-elles être interchangées? Si oui faut-il désinstaller les pilotes de la première?
Deuxième question :
Je n'ai pas les pilotes de ces deux cartes et je sais pas trop lesquels choisir sur internet car il y en a énormémént.
Troisième question :
Si la panne est bien liée à la carte graphique, quelle carte me conseillez-vous en remplacement de la 4MX 420 (même performances, coût). Merci pour vos réponses.
A voir également:

8 réponses

Iron Man Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 113
10 oct. 2005 à 12:41
Bonjour,

Oui ces deux cartes sont de la même catégorie donc interchangeables.
Tu désinstalles les pilotes si tu veux.
Les drivers ci-dessous suffirons http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=5293
Si ta carte mère supporte l'agp 8x, lis un peu et choisis.
http://www.bestofmicro.com/guide/infos-carte-graphique.html
Tu peux acheter ici
http://informatique.kelkoo.fr/b/a/c_111601_carte_graphique.html

@+
0
Tchoup Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005 13
10 oct. 2005 à 13:29
Merci pour ta réponse Iron Man mais comment vérifier si ma carte mère supporte l'agp 8x (Gigabyte GA 8SML). A bientôt.
0
Iron Man Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 113
11 oct. 2005 à 09:39
Bonjour,

C'est plus facile de le vérifier dans le petit manuel qui accompagne ta carte mère si c'est un clone, ou si tu connais ses reférences (souvent lisibles à côté du processeur), tu cherches dans google, ou encore tu télécharge aïda ici http://telechargement.zebulon.fr/license-1-66.html ou son homologue everest ici http://www.jetelecharge.com/Utilitaires/480.php

@+
0
Tchoup Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005 13
11 oct. 2005 à 20:08
Merci beaucoup, je fais le nécessaire.
0
12 oct. 2005 à 12:10
Bonjour,

Suite de mon précédent post

Je viens d'interchanger les deux cartes graphiques et je n'ai plus de message d'erreur même avec celle que je pensais être défaillante et réinstallée sur un autre micro. J'ai retiré un peu de poussière à l'aide d'une bombe mais je suis quand-même étonné de voir que cela refonctionne. Ce type de panne est-il courant? En dehors de la carte graphiqueq u'est-ce qui pourrait occasionner ce type de panne? (Ecran qui s'éteint tout seul et/ou un message d'erreur en rapport avec ma carte Nvidia )
Merci pour vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12 oct. 2005 à 13:16
Bonjour,

La saleté(poussière et tout ce qui peut s'introduire dans l'uc).
Celà cause aussi souvent des erreurs au niveau de la Ram. Toi même tu as compris pas mal de choses avec ce petit mais très encourageant dépannage.
Félicitation et bonne continuation.
0
Pour préciser un peu, la poussière empêche une bonne ventilation de l'intérieur du PC, et provoque donc une surchauffe des éléments, surtour si le boitier ne possède qu'un seul ventilateur...

Il peut aussi arriver que le ventilateur de la carte graphique lache, mais il existe de petits kits de réparations peu cher comprenant un nouveau ventilateur/radiateur, et des supports de différents formats pour s'adapter à toutes les cartes graphiques...
0
salut a tous
je suis la pour solliciter votre aide car j'ai un serieux pblem avec ma carte graphique qui ne fonctione plus (mon ecran ne s'affiche plus ) et je constate que l'ordi marche nomalement lorsque j'ai remplacer la carte graphique par une autre c toujours le meme bleme alors je veux savoir si toutes les cartes graphiques sont interchangeables? est il possible que mon port soit endommager ? si oui comment faire pour que ca fonctione a nouveau
mathiodiop
0
mathiodiop Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009
12 oct. 2005 à 19:37
salut a tous
je suis la pour solliciter votre aide car j'ai un serieux pblem avec ma carte graphique qui ne fonctione plus (mon ecran ne s'affiche plus ) et je constate que l'ordi marche nomalement lorsque j'ai remplacer la carte graphique par une autre c toujours le meme bleme alors je veux savoir si toutes les cartes graphiques sont interchangeables? est il possible que mon port soit endommager ? si oui comment faire pour que ca fonctione a nouveau
mathiodiop
0
14 oct. 2005 à 13:13
Bonjour,

Essaies d'abord ton moniteur sur un autre ordi avant d'incriminer la carte graphique. Peut être que ce n'est que son câble qui n'est plus bon , pour quelle raison?Je ne puis te répondre.
Toutes les cartes graphiques ne sont pas interchangeables, celà dépend du type de port ( pci simple, agp 4x, 8x, pci express), http://www.vulgarisation-informatique.com/carte-mere.php .

@+
0