Probleme ajout de RAM

grifendder Messages postés 21 Statut Membre -  
 rafiz -
Bonjour,
récemment, j'ai voulu ajoutee des RAM a mon ordinateur. Je suis sur un HP Dc5800 small form
factor, ma memoire RAM est presentement de 1Gb et j'ai 2 carte RAM de 256 Mb que je voudrais installer.. J'ai alors placé les cartes RAM dans mon ordinateur, replacer le tout et au moment que je rebranche mon ordinateur, je l'ouvre et une lumière rouge apparait près du boutton power avec un son d'alarme faisant bip,bip,bip.. alors je retire cette derniere que je viens de poser et l'ordinateur fonctionne normalement mais je ne suis pas capable d'ajouter des RAM..
AIDER MOI SVP !!!!

4 réponses

flo88 Messages postés 28831 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 114

Salut
C'est incompatible, tout simplement, il ne faut pas chercher plus loin.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Pour détailler un peu ce que dit flo88: On ne peut pas monter n'importe quelles barrettes de RAM sur n'importe quelle carte-mère comme ça tout simplement en tenant compte de "si ça rentre dans le port ça doit aller" ^^

Il faut faire attention, au moins à la fréquence de fonctionnement, pour une même fréquence, des délais de rafraichissement (CAS) sans oublier le type de RAM (DDR, DDR2, DDR3, etc...)

Bref, tes barrettes de 256Mo on des caractéristiques non compatibles, voir la marque de la RAM n'est pas supportée.
0
grifendder Messages postés 21 Statut Membre

comment je fais pour savoir quelle barette RAM je dois avoir et comment quelle type de barette je possède?
0
will1902 Messages postés 63 Statut Membre 28

Tes barrettes ne sont surrement pas compatibles avec ta carte mère.

Il y a plusieurs choses à regarder. La première est de savoir si ta carte mère supporte la DDR, DDR2 ou DDR3, et enfin respecter les fréquences.
0
rafiz

La DDR et la DDR 2 n'ont pas les mêmes slots il est donc peu probable de rentrer de la DDR a la place de DDR2 et vice versa...
Pour connaitre le type de mémoire sans éventrer la bête , utilise CPU-Z qui te donnera toutes les infos.

A partir de la regarde le type (DDR/DDR2/3), la fréquence actuelle (PC3200/5200/6400 ou autres) afin de limiter les problèmes de compatibilité.
0