Administrateur réseau

Fermé
Utilisateur anonyme - 9 juil. 2010 à 09:37
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 9 juil. 2010 à 14:36
Bonjour, je vais rentré en 3eme général et je souhaiterai devenir administrateur réseau. Voila, c'est décider mais après que je me suis renseigner je suis PERDU. Quelle formation faut'il faire ? Esce un métier vraiment fiaible a long terme ? Qu'elle est le salaire moyen ? Ya t-il des possibilité de reconvertion ? Aider moi, j'ai besoin de vous !!!!

6 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
Modifié par Nabla's le 9/07/2010 à 09:56
a mon avis, faire il faut faire un BTS ou DUT. Le BTS Info de gestion option réseau pourrrait convenir (ca me fait mal de leur faire de la pub). ensuite, peut etre continuer sur une licence ou licence pro ...

donc pour le bac, il faut mieu avoir un BAC S, ou STI

Au niveau de la reconversion, je vois pas ce que tu pourrais faire ;) enfin si, quitter les réseaux informatique pour aller dans les réseaux telecom ..
0
trint Messages postés 531 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 55
9 juil. 2010 à 10:07
Hello,

Personnellement j'ai fais un bac ES Puis un BTS informatique de gestion, et enfin une Licence Pro Administration et sécurité des réseaux.

La licence pro est un réel plus, un conseil ne stop pas au BTS. Enfin tu n'en es pas encore là.

Au niveau rémunération je ne peux pas te dire je termines ma licence en septembre je suis en alternance et je gagne environ 800 euros (fonction de l'âge, du SMIC et de ta boite).

Pour les reconversions, ben euh... oui les télécoms... c'est plutôt restreint à ce niveau là.
Après, l'aspect SSII est un job plutôt interessant et peu routinier.

Voila j'espère que ca t'aidera.

Bye.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
9 juil. 2010 à 10:38
c'est clair qu'il faut pas s'arreter à bac+2 avec le systeme LMD.

Suivant la boite, certains admins gagnent bien leur vie... Ici il y a un tecnicien qui gagne + de 2000€ net .... (moi en tant qu'ingé débutant j'y suis pas encore :'( ..... mais bon, moi je suis en SSII, lui non, donc forcement il a un meilleur salaire
0
Ok, merci je vais réfléchir. Mais le pb c'est que je ne suis pas nul en informatique mais je suis pas un pro non plus. Quelle sont les base a avoir et quand (ex en seconde tu tevra savoir copier unn fichier :) )?On m'a dit aussi que on pouvait sa reconvertir en électricien dans le batiment ? Et EST CE QUE IL N'Y AURA PAS DE PROBLEME POUR CE METIER A LONG TERME ? merci
0
Réseau informatique, avec le passage à IPv6 il va y avoir du taf pour quelques années...

Faire des études c'est pas suffisant. j'ai vu des stagiaires en informatique de gestion rien b.....r pendant 1 mois !!! Donc remplir la tête c'est pas suffisant, même si c'est nécéssaire. Il faut aimer bosser, prendre des responsabilité, savoir gérer le stress, pas compter ses heures, avoir de l'imagination.
Avantage : on s'endort jamais sur ses lauriers, faut sans arrêt apprendre, se former, évoluer. C'est quand même un taf très interessant et pas monotone.

Si tu aimes ton taf, tu deviendras vite polyvalent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 juil. 2010 à 14:36
nul en informatique? ben alors, c'est pas grave, t'aura tout le temps d'apprendre le fonctionnement des ip, trames, etc... penddant tes etudes ! tu vas avoir une formation, pas passer le diplome en candidat libre ;)

=> electricien ??? non, admin réseau, tu tires pas les cables... c'est un technicien qui fait ca. Et en effet, ces techniciens peuvent se reconvertir en electricien basses tensions. MAis en general, c'est plutot l'inverse qui se fait. Bref, avec un BTS, j'espère que tu fera autre chose que tirer des cables toute la journée
0
9 juil. 2010 à 14:36
nul en informatique? ben alors, c'est pas grave, t'aura tout le temps d'apprendre le fonctionnement des ip, trames, etc... penddant tes etudes ! tu vas avoir une formation, pas passer le diplome en candidat libre ;)

=> electricien ??? non, admin réseau, tu tires pas les cables... c'est un technicien qui fait ca. Et en effet, ces techniciens peuvent se reconvertir en electricien basses tensions. MAis en general, c'est plutot l'inverse qui se fait. Bref, avec un BTS, j'espère que tu fera autre chose que tirer des cables toute la journée
0