Son tv lcd pourri, cherche solution

Fermé
Amax - 8 juil. 2010 à 23:44
 Frederic76 - 9 juil. 2010 à 06:03
Bonjour,

Ma mère a voulu changer de télévision (l'autre avait plus de 20 ans) elle a donc opté pour un écran lcd VD Tech (GROSSE sous marque), l'image est vraiment superbe full HD vraiment cool pour le prix (+- 300€ pour 98cm) mais le son est d'un pourrit complet...j'ai l'impression d'écouter la TV à partir d'écouteur mit à fond...

En claire l'enceinte stéréo n'est pas très puissante...voir même complètement nulle

Et je recherche une solution pour pouvoir avoir un son convenable, j'avais pensé à dévier le son vers un Home cinéma, mais je n'ai aucune idée de la faisabilité de ce genre de truc...( ce n'est pas du tout mon domaine ^^).

Enfin je ne vois pas quelle info je pourrais ajouter pour vous aider à répondre le plus simple d'après moi est le Home cinéma, ne demandez pas à ma mère de changer de tv elle voudra pas et préfèrera se plaindre du son (de là ma recherche de solution ^^)

Je vous remercie pour toute aide apportée.

A voir également:

1 réponse

bien qui dit 1er prix ou sous marque dit negligence sur la qualité des composants (exemple enceinte ou simplement la dalle elle meme, ou les fiches de liaisons pour la connectique)

pour ton cas, il y a 3 possibilités :
- une paire d'enceinte amplifiée : tu tires un cable jack/jack de la sortie casque de l'écran à l'entrée audio des enceintes amplifiées. tu regle un volume assez fort sur les enceintes et tu regle ensuite le volume via la télé en augmentant ou diminuant la sortie audio casque. bonne solution a moindre cout. si tu n'as pas de sortie casque (ca arrive souvent sur certains téléviseurs principalement entrée de gamme), tu devrais avoir une sortie audio RCA (précisé OUT ou un cercle avec une fleche qui sort de là), si oui, prends un cable rca/jack et voilà. si tu n'as pas ca, tu as surement 2 peritel. la 1ere est une entrée (on, y branche un magneto ou dvd la plupart du temps), la seconde est souvent une sortie mais peut etre (aussi) une entrée. dans ce cas là, prends un adaptateur peritel/rca avec commutateur IN/OUT et positionne sur OUT et tu mets un cable de l'adaptateur aux enceintes. si tu n'as qu'une peritel, 2 possibilités, soit tu n'as rien de mis dessus, auquel cas tant mieux, fais la solution juste avant, si tu as quelque chose, il existe des adaptateur comme ci dessus mais avec une sortie RCA en meme temps. la qualité n'est pas top mais bon, c'est toujours mieux que rien.

- un ampli audio ou chaine hifi : tu dois avoir au moins une sortie audio (casque, rca audio ou a defaut peritel en sortie), tire un cable jusqu'à l'entrée dispo sur l'ampli/chaine hifi et voilà.

- le home cinema : pareil que ci dessus, mais sur un télé lcd ou plasma, tu as aussi une sortie numerique (ou au moins ca !), qui sera soit RCA coaxial numerique (fiche rca orange), soit optique numerique (sorte de trou +/- fermé carré, souvent éclairé meme si rien de mis). si tu as les 2 types de sorties numeriques, prefere le coaxial où le son sera moins limité en debit et donc le son sera carement meilleur que l'optique, si toutefois tu as un bon ampli et aussi une bonne oreille, sans quoi tu ne verras quasi aucune difference, surtout si le télé est pourri ! toutefois, à moindre cout, le coaxial numerique est moins cher que l'optique ! donc voilà, l'un ou l'autre, tu le branche avec un cable correspondant, a l'entrée optique ou coaxial sur le home cinema. tu as un son tres bon et si tu as un tnt hd, tu peux avoir des émissions en 5.1.

toutefois :
si c'est une source de dvd ou bluray ou disque dur multimédia... bref tout peripherique à la télé, pourquoi vouloir mettre le son sur la télé ? utilise un ampli soit stereo, soit un ampli home cinema. le son sera bien meilleur. pour se faire, 2 possibilités :
- soit tu tire un cable pour la video, sur la télé. et tu tire un cable audio, sur l'ampli. tu as donc l'image sur la télé, et le son sur l'ampli.
- soit tu tire un ou plusieurs cables (tout depend si tu prends du hdmi par exemple, tu n'a pas besoin d'autres cables) que tu mets sur l'ampli, et de l'ampli, tu tire un ou plusieurs cable sur la télé pour avoir l'image sur la télé.

et voilà
1