Win32 adware-gen

Résolu
vivi007 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vivi007 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je vous expose mon problème en espérant que quelqu'ub voudra bien m'aider. Merci d'avance.

Depuis hier soir, internet explorer ne parvient plus à ouvrir des pages. Ma connexion marche bien car j'utilise le Pc de mon mari pour vous écrire.
J'ai lancé un scan avec Avast et il a trouvé plusieurs fichiers infectés par WIN32 ADWARE-GEN !
je les ai mis en quarantaine et avast me dit que les fichiers sont nettoyés.
J'ai désactivé la restauration du système et redémaré mon pc. Puis j'ai réactivé la restauration système et créé un nouveau point.
Cela n'a pas résolu le problème.
Est-ce-que quelqu'un peut m'aider à le résoudre?
Encore merci d'avance.
Virginie
A voir également:

126 réponses

vivi007 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonsoir, je suis en train d'effectuer tout ça.

Peux-tu me dire pourquoi avast ne se met pas automatiquement en route quand j'allume mon PC ? Il faut que je clique sur l'icône du bureau pour l'activer.
0
vivi007 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Au secours, je n'ai plus rien sur mon bureau. Plus aucune icône. J'ai arrêté et redémarré mon PC mais toujours rien. Je fais quoi là ?
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Qu'est tu as fait juste avant d'avoir cela ?

Est que tu as la barre avec "Demarrer"

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0

Je faisais les mises à jours conseillées par le logitiel "update checker".
Non je n'ai plus la barre démarrer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai voulu ouvrir le "panneau de configuration" pour supprimer je ne sais plus quel logitiel et il ne s'ouvrait plus. j'ai donc éteint et redémarrer mon PC et au redémarrage pus rien sur le bureau !
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

On va démarrer ton PC en mode sans echec
Demarre le PC , à l'nstallation du bios, tapote sur la touche F5 ou F8
Tu avas arriver sur une fenêtre nopir et tu choisis mode sans echec.
Ensuite tu dois arriver sur ton bureua et tu vas faire une restauration système.
Pour cela:
Demarrer > Programmes > Outils système > restauration du système et tu suis la procédure. Choisis un point de restauration à une date antérieure au problème. Tu peux également choisir le point de restauration que tu as créé (si il estantérieur au problème)
Et redémarre le PC en mode normal

Smart
0

Ok. Mais là je suis au boulot et je n'ai pas pris mon PC donc je ferai ça ce soir.
Tu seras là ce soir?
0

Je risque d'être absent demain et ce soir peut-être (cela dépend de heure de départ)
En tout cas tu peux toujours faire ce que j'ai demandé et on voit cela jeudi

Smart
0

Ok. Merci. Je te tiens au courant. A+
0

ça y est j' ai lancé le mode sans échec et j'attends
0

il me propose d'ouvrir une session en Administrateur ou Moi.

Je fais quoi ?
0

J'ai cliqué sur Ma session et j'ai bien cru que ça allait marcher car la barre "demarrer" s'est affichée puis a disparu et plus rien il ne charge plus rien.
J'ai un écran noir avec "MODE SANS ECHEC (R) WINDOWS XP (R)...
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Hello,

Smart91 étant parti bronzé et t'ayant lâchement abandonnée , je passe jeter un coup d'oeil.

1/As tu accès à ce genre d'écran?

2/Peux tu y accéder en tant qu'Admin?

Tout est expliqué ici.

3/Tant qu'on y est, as tu un CD de Windows XP sous la main?

Ps:Tu diras à ton mari qu'étant sous Ubuntu, il pourrait être un peu plus solidaire :)
0

bonsoir et merci de me venir en aide.

Quand je démarre mon pc, j'accède au BIOS en faisant F12 puis BIOS
Là je trouve l'écran que tu m'indiques.
J'ai lancé le mode sans échec, au bout d'un moment, il me redemande si je veux poursuivre en mode sans échec ou restaurer mon système.
J'ai continué en mode sans échec et il démarre windows (la typo est plus grosse et différente)
Il me demande de choisir entre MA session ou la session ADMINISTRATEUR
J'ai essayé les 2 mais j'ai denouveau la boîte de dialogue qui me demande si je veux poursuivre en mode sans échec ou restaurer mon système.
J'ai choisi le mode sans échec et là écran noir avec tout en haut
"MODE SANS ECHEC (R) WINDOWS XP (R) ..... MODE SANS ECHEC"
et rien ne se passe.

puis-je faire encore autre chose pour sauver mes données ou dois- reformater mon disque ?
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

1/Tu as un CD de Windows XP?

2/En tapotant la touche F8 au démarrage du PC as tu accès au "mode sans échec avec invité de commandes".

Si oui, fais ceci.

Si non, lance la restauration de ton système que ton pc te propose , comme tu me l'as indiqué dans ton message précédent.

Si par une des deux méthodes tu arrives à lancer un "point de restauration", essaie de choisir une date assez récente (juste avant que le PC ne plante), histoire que tu ne récupères pas un PC infecté.

Tant que tu ne formates pas ton PC, tu pourras sauvegarder tes données ainsi.
0

Je n'ai pas le CD de windows.

Est-ce-que j'essaye le mode sans echec avec invité de commandes ?
0

Yep.
0

Bon j'ai lancé le truc mais mon mari, qui est finalement solidaire, à retrouvé mon CD "DELL": Drivers and utilities for Reinsalling Dell Inspiron and XPS System Software

;)
0

Cool l'implication conjugale^^.

Mais, c'est l'autre CD (normalement fourni par Dell) où se trouve XP.
Celui que tu as contient logiquement les pilotes et quelques logiciels de maintenance. (mais pas le système d'exploitation Windows XP).

Si tu mets la main sur ce CD, il faut juste faire ainsi. (La réparation ne supprime pas tous tes documents et programmes).

***Mais pour l'instant ce qu'on essaie de faire, c'est une restauration à une date antérieure (Cf message précédent)

Ps: Quand tu tapotes sur F8 au démarrage du PC, arrives tu sur cet écran?
0

oui tout à fait, j'ai cet écran
0

1/Dernière bonne configuration connue: Ca ne fonctionne pas je suppose? (Je n'ai jamais vu un seul PC repartir via cette option, mais qui sait...)

2/Tu as retenté le démarrage normal ?(en bas de l'écran)

3/La restauration via l'invité de commande?

Je ne vais pas tarder à m'éclipser..
0

J'ai essayé la dernière bonne config connue mais néant...
démarrage en mode normal j'ai un bureau vide...
là il restaure le système...
en attente du résultat...
0

Oki, je croise les doigts...

Tu as choisi quelle date?
Tu avais le choix de plusieurs dates (jusqu'à quand)?

Dans le "démarrage normal" avec le bureau vide, tu aurais pu essayer ceci:
Ctrl+alt+suppr.
Le gestionnaire des tâches s'ouvre.
Tu cliques sur fichier/nouvelle tâche et tu tapes:
explorer.exe
et puis clique sur OK.

Mais, bon, j'espère que la restau sera efficace.
0

J'ai choisi le jour où j'ai installé avast5 et désinstallé Mc Afee, il y a 3 jours je crois.
Je peux remonter au début du mois mais comme quelqu'un d'autre m'avait dit de désactiver la restauration du systèm, de redémarrer et de la réactiver, je crois aue je ne peux plus revenir avant....

il restaure toujours... c'est long
0

C'est long, mais c'est normal.

Je file au lit.

Dans le meilleur des mondes, tu arrives à restaurer ainsi ou à une date antérieure.

Sinon, va falloir fouiller un peu et remettre la main sur ce CD ou en emprunter un à un ami/voisin et effectuer ces procédures.

J'ajoute tout de même que tu devrais prendre exemple sur ton Mari, tu n'en serais pas là.

Quoiqu'il en soit, dans le pire des cas, n'oublie pas de sauvegarder tes données comme indiqué en fin de ce message.

On poursuit plus tard.
Bye.
0

OK bonne nuit et merci.

J'avais essayé le gestionaire mais rien ne ce passait avec "explorer.exe"
0

Arf: Courage!

Grave toi un petit live-cd, ça va te redonner la patate, ainsi qu'à ton PC.
Tout ceci en moins de 10 minutes.

@+
0

OUi je pense que je vais faire ça mais demain...
en tous cas merci pour tes conseils et bonne nuit.

Tu seras dans le coin demain ?
0

merci pour tes conseils et bonne nuit.
Je t'en prie, pareillement.

Tu seras dans le coin demain ?
Demain/ tout à l'heure... Il y a des chances :)

Ps: Quant à Smart91, c'est lui même qui a demandé si quelqu'un pouvait passer ici jeter un oeil, (je préfère préciser que je plaisantais donc dans mon premier message).

@+
0