Modem alice et 9box

Résolu/Fermé
benji74 Messages postés 165 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 - 8 juil. 2010 à 21:02
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2010 à 06:26
Bonjour, j'ai une question et un peut besoin d'aide, voila j'ai un abonnement alice a 29,90€ avec tel et internet illimité. Avant j'etait chez neuf en zone non dégroupé donc ma question et la, est-il possible d'utiliser le modem neufbox avec l'abonnement alice ? parce que quand je branche le modem neuf a la prise téléphonique (je débranche celui de alice) pour que sa puisse se synchroniser mais une fois que la 9box et syncro internet marche pas car j'ai entendu dire qu'il fallait rentré des identifiants mais on les trouve ou ?





4 réponses

RavenLog Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 25
8 juil. 2010 à 21:24
Bonsoir.

Normalement, ta box a un nom genre NEUF_D8446 (pris au hasard). Quand tu te connecte à ta neuf box, par ce nom ci, il te faut normalement une clé WEP ou WPA. Tu la rentre, et normalement tu auras internet. Toutes ces informations sont derrières, au dos de ta box.

Cdt.
0
benji74 Messages postés 165 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 45
8 juil. 2010 à 21:27
oui sa je c'est c'est NEUF_**** mais la clé WPA tout etc c'est déjà rentré dans l'ordi mais c'est pas exemple une fois que la neufbox et synchroniser (voyant dsl fixe, voyant wifi fixe) mais dans l'interface de la neufbox il faut rentré des identifiants pour que internet marche je pense que sa doit être des identifiant alice mais on les trouve ou ?
0
RavenLog Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 25
8 juil. 2010 à 21:32
Je ne pense pas qu'il faille entrer des identifiants alice pour une neuf box... les identifiants neuf sont soit fournis dans ta documentation, soit par défaut id : admin, pass : admin.
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2010 à 06:26
Bonjour

Info de l'assistance Free se connecter avec un autre modem adsl
(pour Alice c'est pareil )

Pour l'identifiant Alice ?? il faut peut-etre celui Alice ADSL/ hautdébit : voir sur la lettre de bienvenue de l'abonnement alors ou dans l'Espace abonné (me semble qu'il y est) sinon tenter le numéro de phone comme indiqué.

Sinon il faut paramétrer quelques petites choses Configurer un routeur avec Free

le routeur (modem Neufbox) doit être reconnu sur le réseau Alice/Free comme une connexion Alice/Free, sinon il ne fonctionnera pas.

Dans tous les cas la téléphonie ne fonctionnera pas, on aura juste internet.

La téléphonie " illimité" ne fonctionne qu'avec la box de son FAI
0