Pb avec impression document par internet

Fermé
BB - 8 juil. 2010 à 21:07
emaurice Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 - 9 juil. 2010 à 21:14
Bonjour,

Je suis en train d'imprimer des recettes de cuisine à l'aide des sites internet prévus à cet effet, mais après impression de celles-ci, il me faudrait une loupe pour pouvoir les lire.

En effet, quand je les mets à l'impression, les recettes s'impriment en tous tous petits caractères..... Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème et que dois-je faire pour y remédier???

S'agit-il de paramétrage ou autre????

Etant novice en la matière, toutes les explications avec marche à suivre sont les bienvenues. D'avance, merci.

BB

A voir également:

7 réponses

Bonsoir,

N'y a t-il personne pour me répondre???

CORDIALEMENT.

BB
0
emaurice Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 1
8 juil. 2010 à 23:44
Bonjour,

C'est certainement assez simple.

*********** avec Firefox 3'6'6 dites-vous,

Demander de l'aide avec
https://support.mozilla.org/fr/

Je viens d'essayer : mot recherché = imprimer
Il s'affiche une liste de liens, parmi lesquels 'Firefox n'imprime pas correctement les pages' __ Réponses insatisfaisantes =
- Soit - Copier la page sur un autre programme,/
- Soit - Imprimer la page en format texte,/

Je demande autre chose : mot recherché = "mise en page"
Les guillemets font partie de l'expression recherchée, pour forcer cette recherche, et éviter des réponses hors sujet sur un mot. ___ Réponses insatisfaisantes =

*********** Je ne connais pas Firefox

Comparativement à Internet Exploreur,
Il pourrait exister ce Menu,/ Fichier,/ Mise en Page,/
Il pourrait exister ces Options :/

,/ Ajuster, Activer l'option Ajuster,/
,/ Taille de la Page,/ Portait ou Paysage,/ = Pour agrandir + Paysage / désactiver (-) Portrait,/
,/ Par la même occasion, indispensable pour agrandir : - réduire les marges, par exemple 0,4 cm ou 4 mm au lieu de 2,5 cm 25 mm

,/ Par la même occasion, pour économiser l'encre qui coûte chère, désactivez si vous le voulez : - Imprimer les couleurs et les images d'arrière-plan


Une démarche toute naturelle à condition d'y penser :

Avec votre souris : sélectionner dans la page de l'écran la partie à imprimer.

Menu,/ Fichier,/ Imprimer,/ + Sélection + ,/ Sélection par opposition à

Dans le paragraphe : Étendue de pages,/
+ Tout _______ Valeur par défaut,
- Sélection ____ Trop souvent oublié des utilsateurs,
- Pages = syntaxe 1-2;6-9
Syntaxe tiret - pour imprimer d'un numéro à un autre
Syntaxe point-virgule pour séparer
Donc ici sera imprimé les pages 1 et 2 puis les pages 6 à 9

Ne surtout pas oublier d'Appliquer
dans la fenêtre, en bas à droite === > Appliquer !
Ensuite seulement === > Ok !


*********** Question

Autre piste : Quelle est votre imprimante, marque et modèle ?

*********** Windows XP dites-vous,

En attendant votre réponse, regardez par vous-même.
Vous obtiendrez peut-être la solution comme suit :
+ Soit + Démarrer,/ Imprimantes et Télécopieurs,/ ou bien si celui-ci ne fait pas partie de votre menu démarrer :
+ Soit + Démarrer,/ Panneau de configuration,/ Imprimantes et Télécopieurs,/
La fenêtre s'est ouverte, le titre de la fenêtre est / Imprimantes et Télécopieurs,/


Exemple avec une imprimante Hewlett Packard, modèle HP Photosmart C4380 series,/ : icône de cette imprimante,/ Clic droit sur l'icône,/ Options d'impression,/ Onglet Fonctionnalités,/

Pour favoriser les chances d'imprimer plus grand :
Mise en page = + Paysage / désactiver (-) Portrait


S'il existe en paragraphe : Options de redimensionnement,/
+ Imprimer au format réel = augmentera les chances d'agrandir,/
- à contrario - Ajuster au format papier,/ pourrait diminuer, mais à l'avantage de présenter en une seule largeur de page, au lieu d'un puzzle !

,/ Par la même occasion, pour économiser l'encre qui coûte chère,
,/ Si vous voulez visiter l'onglet Couleur,/ désactivez si vous le voulez : - Imprimer en couleur,/ et activez + imprimer en niveaux de gris,/

Après tout cela, il peut exister des astuces, imprimer volontairement une affiche de 4 = 2x2 feuilles A4
de 9 = 3x3 feuilles A4
de 16 = 4x4 feuilles A4
de 25 = 5x5 feuilles A4 _ Poster grande taille
Ceci est dans l'Onglet Avancé,/ Impression d'affiches,/ ___ Tous les gestionnaires d'impression ne possède pas nécessairement cette fonction ___ Je l'ai expérimentée une seule fois pour réellement imprimer un grand poster.
Ceci doit rester une démarche exceptionnelle.



Pour ma part, j'ai acheté d'anciens livres de cuisine, mais je ne les ai pas encore lus.

Cordialement
0
Le dépanneur
9 juil. 2010 à 02:11
Bonjour.

Je vous conseille de vérifier vos paramètres d'impression lorsque vous imprimez sur les sites concernés, afin de vérifier que les pages s'impriment bien en dimension A4, et que le texte occupe bien l'ensemble de la page.

Si le problème persiste, vous pouvez également copier-coller les recettes dans un document Word, et les imprimer à partie de là... . Si cela règle le problème, on peut penser que la mise en page du site ne correspond tout simplement pas à une impression correcte... .


Informatiquement,

Le dépanneur.
Http://www.le-depanneur.tk
0
emaurice Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 1
9 juil. 2010 à 09:54
A propos du domaine .tk,___( le site du dépanneur)

Lire https://fr.wikipedia.org/wiki/.tk je recopie :
Le .tk, en raison de sa très forte utilisation pour des sites pirates contenant potentiellement des virus est bloqué par certains fournisseurs d'accès au niveau des DNS aux États-Unis notamment.

Message au dépanneur : Il aurait été préférable d'enregistrer votre domaine en .fr si vous êtes français
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

" Message emaurice : Je ne connais pas Firefox

Comparativement à Internet Exploreur,
Il pourrait exister ce Menu,/ Fichier,/ Mise en Page,/
Il pourrait exister ces Options :/

,/ Ajuster, Activer l'option Ajuster,/
,/ Taille de la Page,/ Portait ou Paysage,/ = Pour agrandir + Paysage / désactiver (-) Portrait,/
,/ Par la même occasion, indispensable pour agrandir : - réduire les marges, par exemple 0,4 cm ou 4 mm au lieu de 2,5 cm 25 mm "

Suite à vos explications, j'ai donc cocher la case : ajuster à la taille de la page et tout est rentré dans l'ordre. Mes pages s'impriment à présent correctement.

Merci à vous.
BB
0
emaurice Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 1
9 juil. 2010 à 19:37
Bonsoir,

Eh bien bonne continuation à vous ! De mon côté il faudrait que je me lance aussi dans l'apprentissage de la bonne cuisine ! Je continue de préparer des repas basiques. Lorsqu'il m'arrive de regarder les recettes (de mes livres), je ne franchis pas encore le pas ! Un peu d'organisation pour acheter les victuailles, les condiments etc. Je découvrirais peut-être ensuite qu'il me manque quelques ustensiles. Je vais peut-être commencer par un livre de recettes légères, de salades, c'est bien pour l'été. Et bonnes gourmandises à vous !

Cordialement

Eric
0
emaurice Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 1
9 juil. 2010 à 21:14
Ah ! Je découvre ! Je n'avais pas observé les onglets de Comment-ça-marche : dont CUISINE, Santé-Médecine,...

Je ne suis pas encore un habitué de Comment-ça-marche. J'y venais par l'intermédiaire de moteurs de recherches, pour résoudre un problème.
0