Arnâque Côte D'Ivoire, aidez-moi SVP

Fawaz - Modifié par Fawaz le 8/07/2010 à 15:35
 Fawaz - 9 juil. 2010 à 16:23
Bonjour, mardi dernier, j'ai mis en vente ma PSP sur leboncoin.fr, une heure après, un certain Alain Ko.... m'a contacté pour me l'acheter, il vivait soit disant là-bas pour son travail, il a avancé l'argent sur PayPal mais elle n'était pas dans mes transactions, pourtant, j'ai reçu un mail détaillant la "facture", le lendemain, malgré tout, j'ai été posté ce colis en chronopost express + pochette gonflable de tout pour la maudite somme de 75€ (avancé par moi-même, bien sûr) et aujourd'hui n'ayant toujours pas l'argent, je reçois un mail de cette homme qui a soit disant été cherché la PSP dans sa poste et qu'il était content, mais il m'a dit qu'il fallait que je créer un compte PayPal international, je lui ai dis que j'allais voir ça, puis dans la journée, un numéro commencant par 0022 a plusieurs fois essayé de m'appeller, à la fin, c'est moi qui l'ai fait, j'ai eu un homme parlant difficilement correctement le francais correct avec des enfants qui criaient derrière me dire qu'il fallait, pour que je créé mon compte "international" que je verse via western union un montant de 260€ en plus soit disant frais d'inscription au "directeur "ect... J'ai refusé car le mail finissait par @ymail.com (yahoo mail ?!!! alors que normalement c'est @paypal.fr). Malgré tout l'acheteur de ma PSP me force presque à payer ces 260€ en plus des frais de livraison (75€) et ce qui me gène encore plus, c'est qu'il a ma PSP chez lui alors que j'avais besoin de cette argent pour offrir son cadeau d'anniversaire à mon fils!!!...
Merci d'avoir tout lu, est-ce que vous pouvez m'aidez à retrouver cet argent ou récuperer ma PSP? Merci d'avance...

9 réponses

kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 873
8 juil. 2010 à 15:47
Il te vole ta PSP, mais en + tu lui as même payé le transport ...
Tu en es pour une PSP :/
0
Bonjour..
Un peu obscure cette histoire..
Tu as envoyé la PSP sans avoir reçu l'argent? Que c'est dangereux!
Si oui, tu ne peux malheureusement rien récupérer car l'escroc est 'hors juridiction', bien tranquille dans un pays exotique où la Justice locale est à la fois corrompue et totalement inefficace....
Tu peux seulement déposer une plainte pour escroquerie qui sera utile pour alimenter les statisques... Bienvenue au Club des Arnaqués..
Désolé..
0
J'ai proposé à l'homme de me la renvoyé, il m'a dit que oui mais je mets quand même sa parole en doute, de plus voici son dernier mail; c'est tout ce qu'il trouve à me dire.... :
"ok je vous le ramenerez mais sachez que je ne vous le pardonnerai jamais"
Désolant...
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 873
8 juil. 2010 à 16:25
Je parie 150€ qu'il ne te renverras rien du tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'éspère pas....
0
faresdelebose
8 juil. 2010 à 16:58
jaimerais bien taider en te donnant 75euro mes dsl jais que 10ans jais dit ton probleme a ma mere elle ma dit quand vas i reflechir et le 14juin 2010 elle ma dit nn dsl
0
Merci quand même @faresdelebose c'est super gentil =)
0
mp342 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010
9 juil. 2010 à 11:44
bonjour ecoute je vient de lire ton texte et moi aussi j aimerrais retrouver cette personne .car il m a aussi arnaquer il me fait du chantage et veut de l argent.
Si tu lui a envoyer son coli alor tu devrais avoir l adresse reaji le plus vite possible et va porter une plainte a l police.et svp pourrais tu me passer cette fameuse adresse aussi car je vis en allemagne et j ai deja poser une plainte mais la police m a dit qu il sera tres dificile de retrouver cette personne donc avec une adresse sa serai un bon commencement.merci a toi et j espere que sa s a rrangera pour toi.
0
Bien sûr voilà son adresse : lock2paris@gmail.com
0