Vidéos qui clignotent (vert/rouge)

Strife -  
passoa992 Messages postés 419 Statut Membre -
Bonjour à tous, j'espère trouver ici solution à mon problème, car je n'ai pu en trouver ailleurs.

Du jour au lendemain l'image des vidéos s'est mise à clignoter, baignant l'image de vert (et rouge, mais surtout vert). Ce problème a commencé avec les vidéos au format .avi, puis s'est étendu aux .mpeg et autres, que les vidéos soient stockées sur CD ou sur le Disque Dur, et quel que soit le taux de rafraîchissement de l'écran.
Pour finir ce sont les menus et les meshes des jeux qui ne se sont plus affichés correctement.

J'ai réinstallé plusieurs fois les codecs, j'ai essayé avec plusieurs lecteurs de médias, notamment WMP, DivX et VLC, pour le même résultat. J'ai réinstallé les drivers de base de ma CG, ça n'a rien changé, de même qu'avec les plus récents.

J'en suis venu à formater mon DD et à réinstaller Windows; après les mises à jour nécessaires j'ai pu relire les .mpeg normalement mais le problème persiste sur les .avi (peut-être s'est-il de nouveau étendu aux autres extentions pendant que j'écrit ces lignes :p ).

L'idée d'un virus m'a évidemment traversé l'esprit mais avec le pare-feu windows et avast!4 qui fonctionnent constament et apparemment sans problème ça me parait un peu gros, d'autant plus je fait régulièrement le ménage avec ccleaner et AdAware.

Ma CG, installée il y'a un mois, n'a pas rencontré de problèmes jusqu'ici et je ne pense pas qu'elle soit la cause de ces problèmes, cependant je ferai un test avec l'ancienne (GeForce FX 5200 64Mb) au cas où.

Voilà donc mon problème, j'espère que quelqu'un ici saura de quoi il retourne car j'ai consulté pas mal de forums sans trouver de cas semblable.
Merci d'avance pour votre aide ^^

10 réponses

passoa992 Messages postés 419 Statut Membre 45

slt g la meme carte graph que toi lol aucun probleme
0
Strife

Oui ça n'a pas l'air de venir de la CG.
Et ça se cantonne aux .avi, l'image clignote comme s'il fallait regarder avec des lunettes 3D vertes et rouges (peut -être que je devrais essayer, au point où j'en suis...) :/
0

slt mlol pour les lmunettes 3D. Par contre chui desoler mais moi je ne vais pas vraimen pouvoir t'aider parceke je n'ai aucune idée d'ou sa pe venir. Eventuellemen de ton DD je croi bien que tu ne las pas changer. Si sa se trouve il es foutu ton DD Et tu vas pe etrepo tarder a perdre toutes tes données
0

re je viens de penser a linstan c'est peut-etre aussi un truk tout con comme un parametre qu'il faut changer. Je vais voir un peu ce qui pourrai clocher et je te tiens o couran
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Strife

Ok merci bcp :) là j'ai remis ma vieille carte graphique et sa marche normalement :/ c'est très étrange vraiment. Peut être qu'elle est morte mais sa serait un peu fort de café :p ( elle est toute neuve ). Si tu trouves quelque chose en tout cas tien moi au courant sa serait cool :) d'avance merci
0

re en fait a la base g parlai du DD disque dur. Mais comme aparemmen la vieille remarche. Sinon regarde tes paramteres graphiques avec la vieille et regarde ceux avec l'autre
0
Strife

Apparemment ça vient de la GeForce 6600, par contre je ne sais pas si c'est du à un problème physique ou à une incompatibilité avec le driver.
Pour l'instant je tourne sur une FX5200 sans problème mais bon si la 6600 est récupèrable ce serait pas mal (parce que "je marche un mois et demi et plouf" c'est pas terrible comme concept) :p
Donc j'attend les prochains pilotes nVidia, directX etc. pour refaire un test ;)
0

re ouai tu as réson me sion la GeForce 5200 est tre bien aussi c'est ce que j'ai sur mon autre ordi et c'est très potable kome carte maintenan c sur ke la 6600 est mieu !!
0
lamiss786

bsr tt le monde g un gros souci je ne my conné pas du tt en info du cou g un peu bousillé mon pc
mon ordi a deux partitions c: et d: mai le c: est plein alors g viré tous les racourci du coup dan mon menu demarer g mes fichiers mai leur contenu est vide
pour resoudre le pb g voulu fair cet manip : menu demarer, ts program, accessoir, outils system mai ce dernier fichier est vide puisk g supprimé ts les raccourci
comen puis je faire je sui desesperé help please merci d avance
0
Strife

Alors pour ton problème tu peux essayer de récupèrer quelques programmes dans C:\Documents and Settings\'user'\Menu Démarrer\Programmes (en remplaçant 'user' par ton nom d'utilisateur bien évidemment). Logiquement ça devrait marcher ;)
0

slt striffe tas proposit° n'est pas con sauf que si elle n'as plus ses raccourcies elle ne les aura pas plus dans le dossier dans lequel tu las fais aller. Non le seul moyen eventuellemen c de lui faire supprimer tous ces dossiers dans le dossier programmes. Ensuite la faire aller dans le dossier C:\Documents and Settings\all users\Menu Démarrer\Programmes puis elle fait un copier coller dans ces programmes a elle. C'est la meilleur chose a faire je penses
0

slt c passoa992 ici c'eset une discution sur un probleme graphique po sur un probleme de raccourcis sinon pour t'aider honnetemen je ne te voi pas aller rechercher tous tes raccourcis pour aller tous les remettres dans le menu demarrer ce serai tres long cependan essaye de faire une restauration du systeme.
Pour cela tu fais demarrer>panneau de configurat°>performance et maintenance>a gauche tu clique sur restaurat° du systeme>sur la fenetre qui vien de s'ouvrir tu clique sur restaurer le systeme puis ok>ensuite tu choisis la date (je te conseille de faire la restaurat° a peu près 2 jours avant que tu fasse la bétise puis tu fais ok. Ton ordi va redemarrer laisses le faire et normalemen ce seras bon. Bonne chance
0