Choix Carte Mère

Résolu/Fermé
china Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 24 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 - 8 oct. 2005 à 19:39
china Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 24 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 - 9 oct. 2005 à 19:17
Bonjour à tous !

J'ai demandé un devis dans l'optique d'un achat, et par rapport à mon budget, le vendeur me propose la configuration suivante qui me convient avec une carte mère MSI. Une carte mère ASUS ne serait-elle pas mieux ? Que me conseillez vous ?

merçi à l'avance de vos précieux conseils ^^

la configuration prévue:

Processeur Amd Athlon 64 3500+ 512 Ko Socket 939BOX
Carte mère MSI K8N NEO4-F NF4 SK939 PCI-E + SATA/LAN/SON
Memoire twinMos/Samsung/Kingston /Dane ELec DDR-SDRAM 512 Mo PC 3200 (DDR 400)
Disque Dur 160 Go IDE 7200tr Udma 100 8Mo
Carte video ATI Radeon X800GT 256Mo DDR + TV Out PCI-E
Graveur Nec IDE ND3540 DVD=/-RW 16X DL
Alimentation Forton ATX 400 Watts silencieuse GreenPower
A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 27158 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 4 661
9 oct. 2005 à 11:30
Cette carte mère est excellente.
Sur cette base, quelques commentaires:
2 x 512 Mo de ram serait top (pour le dual channel)
Le disque IDE: OK si c'est un Maxtor diamond10 sinon, un SATA serait mieux.
Le graveur : un Liteon 1693 ou, mieux un Plextor (Le Nec est trés moyen)
Bien sur le prix augmentera un peu
0
Bonjour à toutes et à tous.
J'aimerais avoir un renseignement pour le choix d'une carte mère. Actuellement, je possède une carte mère MSI MS-6511 avec un processeur AMD Athlon-PECM 1400MHz. Le problème est que apparemment mon processeur est sur socket A. J'aimerais savoir ce qu'est un socket, et si mon processeur Athlon peut marcher sur une autre carte mère avec un socket différent.
Merci pour votre aide!
0
Salut,

D'accord avec flo88 pour l'essentiel: mieux vaut un DD SATA qu'un IDE. Il a sans doute voulu éviter la complexité d'installation de l'os dans un DD SATA. Quant au graveur, pour moi, le Nec vaut bien le Liteon (si on ne veut pas chipoter). Les Plextor sont reputés, mais coûtent chers. Ce qu'il te faut, c'est un lecteur de DVD en plus: ça te rendra la copie de DVD ou de CD plus aisée avec certains logiciels de gravure. Bonne chance.
0
china Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 24 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008
9 oct. 2005 à 19:17
Bonsoir, merçi de vos réponses qui m'éclairent,
ça me rassure un peu car j'avais tellement lu de choses sur les défaillances des Msi que j'hésitais grandement. Je vais donc écarter le modèle Asus et rester sur la proposition de mon vendeur, et vérifier pour le DD.

pour les 2 X 512 Mo de Ram c'était en effet dans mes projets.

je vais comparer les différents graveurs que vous me conseillez.

merçi encore de vos conseils et bonne soirée !!

@Alexandre: je sais pas bien répondre à ta question par contre il y a l'air d'avoir de splendides exposés sur la question ici:
http://www.commentcamarche.net/search/search.php3?Mot=socket
0