Choix Carte Mère
Résolu/Fermé
china
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2008
-
8 oct. 2005 à 19:39
china Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 24 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 - 9 oct. 2005 à 19:17
china Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 24 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 - 9 oct. 2005 à 19:17
A voir également:
- Choix Carte Mère
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Changer carte graphique - Guide
4 réponses
flo88
Messages postés
27158
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
Ambassadeur
4 661
9 oct. 2005 à 11:30
9 oct. 2005 à 11:30
Cette carte mère est excellente.
Sur cette base, quelques commentaires:
2 x 512 Mo de ram serait top (pour le dual channel)
Le disque IDE: OK si c'est un Maxtor diamond10 sinon, un SATA serait mieux.
Le graveur : un Liteon 1693 ou, mieux un Plextor (Le Nec est trés moyen)
Bien sur le prix augmentera un peu
Sur cette base, quelques commentaires:
2 x 512 Mo de ram serait top (pour le dual channel)
Le disque IDE: OK si c'est un Maxtor diamond10 sinon, un SATA serait mieux.
Le graveur : un Liteon 1693 ou, mieux un Plextor (Le Nec est trés moyen)
Bien sur le prix augmentera un peu
Bonjour à toutes et à tous.
J'aimerais avoir un renseignement pour le choix d'une carte mère. Actuellement, je possède une carte mère MSI MS-6511 avec un processeur AMD Athlon-PECM 1400MHz. Le problème est que apparemment mon processeur est sur socket A. J'aimerais savoir ce qu'est un socket, et si mon processeur Athlon peut marcher sur une autre carte mère avec un socket différent.
Merci pour votre aide!
J'aimerais avoir un renseignement pour le choix d'une carte mère. Actuellement, je possède une carte mère MSI MS-6511 avec un processeur AMD Athlon-PECM 1400MHz. Le problème est que apparemment mon processeur est sur socket A. J'aimerais savoir ce qu'est un socket, et si mon processeur Athlon peut marcher sur une autre carte mère avec un socket différent.
Merci pour votre aide!
Salut,
D'accord avec flo88 pour l'essentiel: mieux vaut un DD SATA qu'un IDE. Il a sans doute voulu éviter la complexité d'installation de l'os dans un DD SATA. Quant au graveur, pour moi, le Nec vaut bien le Liteon (si on ne veut pas chipoter). Les Plextor sont reputés, mais coûtent chers. Ce qu'il te faut, c'est un lecteur de DVD en plus: ça te rendra la copie de DVD ou de CD plus aisée avec certains logiciels de gravure. Bonne chance.
D'accord avec flo88 pour l'essentiel: mieux vaut un DD SATA qu'un IDE. Il a sans doute voulu éviter la complexité d'installation de l'os dans un DD SATA. Quant au graveur, pour moi, le Nec vaut bien le Liteon (si on ne veut pas chipoter). Les Plextor sont reputés, mais coûtent chers. Ce qu'il te faut, c'est un lecteur de DVD en plus: ça te rendra la copie de DVD ou de CD plus aisée avec certains logiciels de gravure. Bonne chance.
china
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2008
9 oct. 2005 à 19:17
9 oct. 2005 à 19:17
Bonsoir, merçi de vos réponses qui m'éclairent,
ça me rassure un peu car j'avais tellement lu de choses sur les défaillances des Msi que j'hésitais grandement. Je vais donc écarter le modèle Asus et rester sur la proposition de mon vendeur, et vérifier pour le DD.
pour les 2 X 512 Mo de Ram c'était en effet dans mes projets.
je vais comparer les différents graveurs que vous me conseillez.
merçi encore de vos conseils et bonne soirée !!
@Alexandre: je sais pas bien répondre à ta question par contre il y a l'air d'avoir de splendides exposés sur la question ici:
http://www.commentcamarche.net/search/search.php3?Mot=socket
ça me rassure un peu car j'avais tellement lu de choses sur les défaillances des Msi que j'hésitais grandement. Je vais donc écarter le modèle Asus et rester sur la proposition de mon vendeur, et vérifier pour le DD.
pour les 2 X 512 Mo de Ram c'était en effet dans mes projets.
je vais comparer les différents graveurs que vous me conseillez.
merçi encore de vos conseils et bonne soirée !!
@Alexandre: je sais pas bien répondre à ta question par contre il y a l'air d'avoir de splendides exposés sur la question ici:
http://www.commentcamarche.net/search/search.php3?Mot=socket