[serialATA] compatibilité DD/carte mère

Fermé
kefal Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005 - 9 oct. 2005 à 11:13
kefal Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005 - 9 oct. 2005 à 17:58
Bonjour à tous.

je suis complètement novice dans tout ce qui concerne le bios, les cartes mères et surtout les disques durs ide, sis, ata, s-ata, udma, ata133...
Ma config est la suivante:
Windows XP, disque dur Maxtor 80 Go, 5400 tr/min, 2.54 GHz, 512 Mo de RAM
Puis ce qui suit, je l'ai trouvé grâce à Sysoft Sandra:
Carte mère:
Fabricant : Gigabyte Technology Co., Ltd.
Support MP : 1 Processeur(s)
Version MPS : 1.40
Modèle : GA-8STXCFS
BIOS Système : 08/03/2002-SiS-646-6A6IXG0QC-00
Chipset : SiS 64X/65X

Connecteur de Port
PRIMARY IDE : Aucun - ATA / Aucun
SECONDARY IDE : Aucun - ATA / Aucun

Possibilités Générales
Port : Maître
Type : ATA
Amovible : Non
Modèle : Maxtor 4D080K4
Version ATA/ATAPI Homologuée : 6.24
Cache Disque : Multi-Secteur avec Cache en Lecture
Taille de Cache : 2MB

Propriétés
Support IORDY : Oui
IORDY Désactivable : Oui
Support LBA : Oui
Support DMA : Oui

Fonctions
Support S.M.A.R.T : Oui
LBA 48-bit : Non
Dispositif de Config de Recouvrement : Oui

Support de Modes de Transfert
Taille de Bloc : 16
Largeur : 16-bit
Mode PIO Maximum : PIO-4
Mode MW DMA Maximum : MWDMA-2
Mode UDMA Maximum : UDMA-5

Modes de Transfert Actifs
Transfert de Bloc Courant : 16
Mode Courant Actif : UDMA-5

En résumé, j'ai un disque dur de 80Go et je voudrais changer pour un disque dur de 250Go; est-ce que je peux simplement brancher mon nouveau disque dur et faire mon install de windows et de mes logiciels ou alors est-ce qu'il faut que je change également ma carte mère et si c'est le cas, comment choisir une carte compatible?