Probleme eSata ICY DOCK MB-561US-4S-1

Fermé
Drakôn - Modifié par Drakôn le 8/07/2010 à 02:07
 dkeusch - 23 déc. 2012 à 09:41
Bonjour,
j'ai récemment fait l'acquisition d'un ICY DOCK MB-561US-4S-1 (boitier multi baies https://www.ldlc.com/fiche/PB00097830.html )
il fonctionne parfaitement en USB, les 4 disques durs sont reconnus indépendemment et simultanément.
Le soucis arrive quand je souhaite brancher le boitier en eSata afin de bénéficier d'une vitesse accrue lors des transfert.
Ce dernier en eSata ne reconnait qu'un seul disque dur, le premier situé en haut.
En gros j'en reconnais 1 à la fois, si je veux accéder à l'un faut débrancher les autres, pas pratique pour faire un transfert.
J'aimerai savoir comment pouvoir avoir accès à mes 4 disques durs indépendemment comme c'est le cas en USB avec le branchement eSata.

Cordialement.

A voir également:

6 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
8 juil. 2010 à 07:45
Je dirai que c'est impossible, car l'interface SATA ne permet le branchement que d'un seul périphérique...

Et si tu te demande quel est alors l'intérêt de l'intrerface eSATA sur un rack externe à périphériques multiples, je ne dirai qu'un seul mot : RAID.
0
Le boitier est équipé d'un Port Multiplier eSata qui justement est censé permettre le fait d'avoir plusieurs disques sur un meme port Sata.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
8 juil. 2010 à 21:16
Ah... donc ce système doit être défectueux... ou non paramétré! Consulte la notice.
0
La notice indique seulement la marche à suivre pour les branchements mais rien concernant un éventuel paramétrage.

Pour ce qui est de la défectuosité du système le branchement eSata fonctionne, je pense que le soucis viendrais plutôt de mon PC mais je reste quand même dans le flou.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
8 juil. 2010 à 22:23
Pour moi, le eSATA n'est qu'un report vers l'extèrieur d'un port SATA, auquel on ne peut lier qu'un seul périphérique.

C'est la première fois que j'entends parler d'un "Multiplier eSATA".
0
Dans le boitier il y a un multiplier Sata qui donne sur 1 sortie eSata.
Après est ce que ma carte mère doit posséder quelque chose pour que les disques durs soit tous reconnu simultanément...
tels est la question ;-) .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en fait si on consulte la FAQ concernant ce produit:
http://www.icydock.com/product_faq_info.php?id=144
on peut lire que effectivement, le boitier est bien muni d'un multiplier eSata mais que pour voir les 4 disques il faut que le port eSata sur lequel est branché le boîtier supporte aussi la multiplication des ports eSata. Si ce n'est pas le cas, un seul disque est visible. La solution est de brancher le boitier sur un port eSata qui supporte la multiplication.
0
Drakon: avez-vous trouve une solution pour que l'esata fasse apparaitre les 4 disques?
je cherchais un icy dock mais je n'en ai pas trouve. je viens d'acheter un orico dans ce meme but. meme punition: il a 4 dd branches. differentes tailles, pas de RAID. quand je le raccorde au pc sous windows ou a mon NAS synology il ne voit qu'un disque et esata. quand je le raccorde en usb3 il voit les 4 disques...
je viens d'acheter une nouvelle carte mere GAZ77X-UD3H avec ce qui va avec. je ne suis pas persuade qu'il faille un port multiplier dans cette carte mere recente et puissante. il est dans l'orico pour la sortie pc. soit l'esata ne fait pas le PM, soit le PM de l'orico est defaillant.

avez vous trouve une solution, laquelle?
si j'avance, je mets a jour.

merci
Didier
0