Probleme cable ethernet LED non allumées
Fermé
Ju985
-
7 juil. 2010 à 20:12
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 7 juil. 2010 à 22:02
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 7 juil. 2010 à 22:02
A voir également:
- Probleme cable ethernet LED non allumées
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Prix réparation rétroéclairage tv led - Forum TV & Vidéo
- Câble ethernet branché mais pas de connexion internet ✓ - Forum Réseau
- Ez debug led ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Cable ethernet bloqué ✓ - Forum Matériel & Système
2 réponses
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 175
7 juil. 2010 à 20:51
7 juil. 2010 à 20:51
Bonjour,
Pas évident de répondre,
Sur le boitier routeur, avez tenté d'intervertir les câbles pour savoir si c'est la sortie ou le câble qui est le problème ?
Si en intervertissant au niveau des pc uniquement c'est l'autre pc qui ne marche pas c'est le câble.
Si en intervertissant au niveau du routeur uniquement et que l'autre pc ne marche plus c'est le port (sortie) du routeur.
Si intervertir ne change rien alors c'est votre pc sous seven qui pose problème.
C'est une première piste.
Pas évident de répondre,
Sur le boitier routeur, avez tenté d'intervertir les câbles pour savoir si c'est la sortie ou le câble qui est le problème ?
Si en intervertissant au niveau des pc uniquement c'est l'autre pc qui ne marche pas c'est le câble.
Si en intervertissant au niveau du routeur uniquement et que l'autre pc ne marche plus c'est le port (sortie) du routeur.
Si intervertir ne change rien alors c'est votre pc sous seven qui pose problème.
C'est une première piste.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
C'est mon PC sous seven qui pose probleme. (j'avais déja fais ces différentes manipulations et j'avais conclu comme vous)
Que faire sous seven pour faire en sorte que le cable ethernet soit reconnu ?
Merci par avance,
Julien
Merci pour votre réponse.
C'est mon PC sous seven qui pose probleme. (j'avais déja fais ces différentes manipulations et j'avais conclu comme vous)
Que faire sous seven pour faire en sorte que le cable ethernet soit reconnu ?
Merci par avance,
Julien
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 175
7 juil. 2010 à 22:02
7 juil. 2010 à 22:02
Un câble n'est pas "reconnu" par le système, c'est juste un câble, soit le câble est bon soit il ne l'est pas. donc si ce n'est pas le câble c'est la carte réseau. et soit elle pose un problème de pilote (mais il devrait y avoir des messages d'erreur, soit elle est morte et il n'y a rien à faire que de la remplacer.
Pour avoir une idée il faudrait déjà l'enlever via le panneau de contrôle dans la gestion de périphérique, il faut désintaller la carte puis redémarrer. Si elle est active windows va demander de la réinstaller, si il ne réagit pas c'est qu'elle est probablement morte.
Pour avoir une idée il faudrait déjà l'enlever via le panneau de contrôle dans la gestion de périphérique, il faut désintaller la carte puis redémarrer. Si elle est active windows va demander de la réinstaller, si il ne réagit pas c'est qu'elle est probablement morte.