Tranfert de variable sans les sessions

futurSommetPhp -  
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Dites moi n'ya -t-il pas un moyen d'envoyer une valeur d'une page à l'autre en utilisant autre chose que des variables de sessions?
Exemple si dans la page cible t'écris
Dim s As String
s = Request.QueryString("nomVariable")

Notons que je developpe en vb.net avec asp.net
Quel code faudrait-il mettre dans la page émettrice s'il vous pait merci d'avance

10 réponses

ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   340

C'est déjà pas des variables de session là c'est une variable GET.
0
futurSommetPhp

Mais justement j'ai deux pages Page1.aspx et une autre Page2.aspx

J'ai une variable string nommée maVariable dans Page1.aspx et j'aimerais l'envoyer vers la Page2.aspx sans utilisé les variables de sessions. J'ai une piste aujord'hui au niveau de la recupération dans la Page2.aspx le code est tout simple:

Dim s As String
s = Request.QueryString("nomVariable")
'Si je me trompe pas 

Alors quelle est le code dans la page1.aspx où elle est déclaré? Svp
J'utilise vb.net
0
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   340

Ton code doit être mis dans un fichier .vb . Si tu le fais via VS la gestion des fichiers entre eux est faite automatiquement.

Utilise Response.Redirect("tapage.aspx?param1=xxx") pour pouvoir récupérer param1 dans Request.QueryString("param1")
0
futurSommetPhp

Merci sa passe super bien mais j'utilise pas visual studio, je code en asp.net et le vb vient en appuis.

Dis moi les valeurs apparaissent dans l'URL et lorsqu'on les modifie depuis labas sa passe aussi, on ne peut pas transmettre ses valeurs et que dans l'URL sa apparait codés?

Merci encore...
0

Si tu veux pas que l'utilisateur les voie, tu peux les POSTer. Petit exemple pour un fichier nommé monform.php (pas testé) :

<?php
if (isset($_REQUEST['Action']))
	echo("Ton nom est {$_POST['nom']}");
else
{
	?><form action="monform.php?Action=go" method="post">
	nom: <input type="text" name="nom"><br>
	<input type="submit" value="Envoyer">
</form><?php
}
?>
0

Argh j'ai posté du PHP ... En Dotnet tu peux coller des objets et les récupérer directement côté serveur après le clic d'un bouton. Ce serait peut-être plus facile d'utiliser l'IDE de MS : là tu auras la complétion syntaxique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
futurSommetPhp

j'aimerais un simple code en asp.net là je m'embrouille grave
merci...
0

Je vais pas te faire ton truc à ta place. Télécharge VWD sur le site de Microsoft et crée un nouveau projet. Colle les objets que tu veux sur ta page et accèdes-y via l'évènement Click d'un bouton. Si t'as un projet existant, passe-le-moi et je verrai ce que je peux faire.
0
futurSommetPhp

Page1:
<%@ import Namespace= "System.Data" %> 
<%@ import Namespace= "System.Data.SqlClient" %> 
<script language= "VB" runat= "server" > 
sub Envoie()
Dim nom as string
nom= data_src.Text
Response.Redirect("Mapage.aspx?param1="+nom)
end sub
</script>
<html>
<body>
 <asp:label id= "data" runat= "server"  text="Votre nom?"/>
 <asp:TextBox id= "data_src" runat= "server" Texy=""/>
 <asp:Button id= "but" runat= "server" text="Valide" onClick="Envoie"/>
</body>
</html>

Et dans ma page je recupere la variable nom dans param1:

Dim s As String
s = Request.QueryString("param1")

Sauf que de cette facon les données transmises sont visibles dans l'url et moi je veux les codéspour ne pas qu'on les reconnaissent...
0

Tu peux mettre la variable nom en Session et le récupérer sur l'autre page :
Session("nom") = nom
0
futurSommetPhp

Le problème c'est que j'ai déja utilisé une variable de session dans cette page et quand j'emet une deuxième cela me génère une erreur, aussi la vaiable de session est visible dans toute les pages cela me dérange énorment
0

Tu peux utiliser une variable de session portant un autre nom et de toutes façons on se fiche totalement que celle-ci sera visible sur les autres pages ...
0
futurSommetPhp

Ah je savais pas sa me generait à chaque fois des erreurs...

Mais dans ce cas, si l'utilisateur connait le nom de la page il pourra accéder sans probleme?!

ex: sur ce site c'est www.commentcamarche.net si je rentre après cet url /forum j'accède au repertoire forum or je voudrais qu'il rentre des données que j'enverais de facon crypter par l'url (Si elle n'existe pas la page ne sort pas).

J'espere que c'est pas de l'Araméen que je raconte (rires)
0

Oui mais ce n'est pas dramatique ... Il te suffit de vérifier la valeur d'une variable de session (par exemple) sur les pages que tu veux "protéger".

Mais que veux-tu faire, des pages protégées par un login ?
0
futurSommetPhp

Non juste des pages qu'on pourra pas reconnaitre depuis l'url, parceque si a chaque fois la meme page dans l'url est définie comme page1/page2 c'est trop statique et pour les curieux sans mot de page il pourront simplement entrer sans s'identifier (c'est ce que je crains) or si l'url est composé ds valeurs crypté (un peu comme dans yahoo mail, alors là il est un peu perdu.

Je pensais qu'on pouvait faire apparaitre les valeurs dans l'url de facon crypté!
Merci encore, pour ma page protégé par login j'utilise une base de données
0

Si tu vérifies une variable de session en tête de script, t'as qu'à le rediriger sur une page "bien essayé, boolay" s'il n'est pas loggé.
0