Probléme HDD externe

Résolu
fragmaster Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
djecky Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai en ma possession un boitier pour HDD externe 2.5" puis un disc dur 2.5" j'ai assembler les deux mes il n'est pas reconnut dans le gestionnaire n'y dans gestion de disc et encore moins dans poste de travail.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît!

A voir également:

12 réponses

djecky Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

c'est possible que tu ai besoin d'un driver au quel cas il te faut trouvé les ref du hdd et voir si tu peut trouvé le driver approprié
0
djecky Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

en toute logique il faut celui du boitier autant pour moi
0
fragmaster Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

j'ai le CD ils me disent qu'il faut installer les drivers si on n'est sous 98 or se n'est pas mon cas je suis sous XP pro sp3.
Faut-il dans se cas que je cherche les pilote du HDD sur le site de Samsug ?
0

ben même sur xp essaye de l'installé quand même et verra se que sa te dira
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
2 pistes
1 le dd est mal branche
2 le dd n'est pas formater ou hs
il n'y a pas besoin de drivers pour un dd externe
a+
0

certain modélle de hdd externe si il en faut je t'assure moi le mien a eu un logiciel obligatoire logiciel invisible mes pour la reconnaissance
ps: mon hdd externe et acheter monter et non a monter soi même.
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
j'avais oublie que vous etes sous windows :-)
je travaille a 99 % sous linux ou il n'y en a pas besoin
a+
0

et voui coquinoux tu n'avias pas dis tout sa
mes éfféctivement sur certain hdd externe il y a besoin de driver vive windows
0
Utilisateur anonyme

essaye de brancher ton DD externet et son ALIMENTATION
0
fragmaster Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

jeanbi je suis d'acore avec toi mes le problème s'est que il ne le reconnait pas du coup je ne peu pas le formater
0

dans le carton du boitier il y a un câble usb avec deux connecteur usb au bout ses tous
0

re j'ai le meme boitier
attention il faut brancher la prise sur laquelle sort les 2 cables ou les 2 car une sert juste pour augumenter l'alimentation
a+
0

alors c'est que ton disque dur n'a pas d'alim donc quand tu le branche et qu'il ne marche pas soi tu branche l'aute usb ou au pire il te faut branché les 2 en meme temps 1pour le transfert et l'autre pour l'alim
0

re,
oui et non sur le cable 1 prise fait data et alim et l'autre juste alim
donc si on branche la bonne ça fonctionne
a+
0

certain boitier ont une double usb pour la simple et bonne raison que certain ordinateur on encore du usb 1.1 et avec le usb 1.1 on ne peut pas faire de transfert de fichier sans alim on peut aussi retrouvé ce cas la sur certain hub qui ne son pas auto alimanter au quel cas c'est bien le segond qui monopolise un usb de plus pour l'alim
0
Utilisateur anonyme

fait ce test :
-tu prends un chargeur de mp4 avec embout usb
-tu le branche a une prise de courant
-tu branche l'autre extremité a ton pc
Et sa fonctionne =)
0

sa ne fonctionne pas.
je vais essayé de le faire avec un autre disc dur pour voir si le boitier fonctionne bien si non mon disc et HS
0

Mons disc dur pas le boitier et un Samsug.
Faut-il avoir les drivers du boitier ou du HDD ?
-1