Ad Aware s'arrete .. pas <mode sans echec>?

Résolu/Fermé
Bocdan Messages postés 1596 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2024 - Modifié par Bocdan le 7/07/2010 à 10:31
Bocdan Messages postés 1596 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2024 - 9 juil. 2010 à 13:14
Bonjour, j'a telecharge Ad aware Gratuit sur CMM .Je n'ai pas inscrit mon email lors du telechargement .1 mois plus tard ..il s'arrete et les MAJ se font ou se font plus ?? Ce logiciel fonctionne mal .Pourquoi ?
J'ai fait une maj ce matin et j'ai lance cet anti spaware sur << MODE SANS ECHEC>> ( SANS PRISE DE RESEAU) Mon scan a dure 1h26 et trouve : 34 saletés : ...en particulier : 2 cokkies<< Ad.Yieldmanager>> qui correspond '(en l'ouvrant) au fameux <<NIGHT MEDIA>> que je vois des commentaires sur le forun CMM "VIRUS" ( difficile a suprimer ..je crois avoir trouve un moyen de le supprimer pour un bon bout de temps ...j'ouvre mon navigateur I.E 8 ( 1.OUTILS 2.Options internet 2.Conficiacialite 4. SITES et dans l'ascenseur je "retrouve " dans mes listes de pub "BLOQUER" ce Ad. Yieldmanager " qui est NIGHT MEDIA ( c dans SYBOT que j'ai put le savoir en l'ouvrant ) je le souligne en surimpression bleu ( clic G) et en face je clic sur SUPPRIMER" . ce NIGHT MEDIA est un <<cocckie traceur>> comme tou le monde le sait ..j'ai trouve 6 cokkies <<Welborama>> et 3<< Bs.Serving Sys>> et d'autres famille .Finalement ce logiciel Ad Aware ( lavasoft) n'est pas si mal et n'ai pas "depassé" puisqu'il fait toujours le "menage" Qu'en pensez vous ?..Merci .salut amical de Bocdan .



A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
7 juil. 2010 à 10:21
Salut,

Ad-Aware est inefficace.
Désinstalle le.
1
Bocdan Messages postés 1596 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2024 23
7 juil. 2010 à 10:28
Pourquoi ? Je trouve des <<cookies traceurs>> avec ce qui est pas si mal .Si tu as mieux a me proposer?..ne me parle pas de mawarebytes ( j'ai eu un conflit avec mon anti virus avec ) merci .
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
7 juil. 2010 à 10:56
C'est pas parce que le machin il trouve "des trucs" qu'il est forcément bien.
Je suis pas certains que tu saches faire la différence entre une vrai infection (active) et un fichier isolé détecté.
Que tu saches mesuré si ce qui est détecté est réellement dangereux.
Donc au final que le soft détecte qq chose ou pas, ça veux strictement rien dire sur son efficacité.

Ce qui est sûr c'est que le jour où tu seras réellement infecté, il va rien pouvoir faire. Suffit de voir ici tout ceux qui sont infectés passent Ad-Aware ou Spybot et ça n'aide en rien.

Pour les tracking cookies, ça revient de toute façon avec les pubs et si tu les supprimes pas, c'est pas la fin du monde.
0
Bocdan Messages postés 1596 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2024 23
8 juil. 2010 à 13:08
Re. Merci de ton explication fort interessante .Je pense que tu as raison .Je vais desinstaller Ad Aware .J'ai vu des reponses que tu donnes à un menbre sur les infections. Tu as de bonnes connaissances que je suis loin d'avoir, je dois le reconnaitre .j'avais des lenteurs d'ouvertures de ma page de messagerie Hotmail ... google ( navigateur I.E 8 que j'ai reinitialiser .C un peu mieux mais le soucis est ailleurs et je ne sais pas oû ..) j'ai pense à de l'infection mais c pas ca .( tout mon systeme a ete vu par un contributeur de CMM : faire desinstaller et reinstaller mon windows XP pro .et peut etre (idem) avec mon navigateur I.E 8 ( au lieu de le reinitier betement ) Crois tu que cela pourrait ameliorer la rapidite d'ouverture de mes pages web et autres ...Côte anti virus: j'ai Bitdefender internet secury 2010.Que j'utilise regulierement ( il m'a trouve ce matin un cokkie atdmt ..es ce un bon anti virus ? .J'ai entendu dut dire (un peu tard) que AVAST (gratuit) eté pas si mal et que certaines administrations l'utilisent ..Merci de tes reponses .Salut amical .Bocdan .
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
8 juil. 2010 à 13:11
Tu te connectes avec quoi ?
Livebox ?
0
Re; Non avec freebox ( modem) modele courant porteur pour les 2 boitiers Free.
reception 11,31 m/bits..au dernieres nouvelles ..
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
8 juil. 2010 à 20:54
y a plusieurs PC qui se connecte à cette freebox ?
T'es en wifi ?

- Télécharge http://www.trendsecure.com/portal/fr/_download/HJTInstall.exe ton bureau.
- Double-clic sur HijackThis
- Génère un rapport en suivant ces indications :
- Exécute le et clique sur Do a scan and save log file.
- Le rapport s'ouvre sur le Bloc-Note
- Colle le rapport ici, pour cela :
- Menu Edition / Selectionner Tout
- Menu Edition / copier
- Ici dans un nouveau message : clic droit / coller
0
Bocdan Messages postés 1596 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2024 23
Modifié par Bocdan le 9/07/2010 à 08:54
Non je ne suis pas en wi fi mais<< courant porteur>>. J'ai deja fait un scan avec hijackthis sur tout mon systeme il y a 2 mois et envoyer le "rapport" sur le forum (aucune infection) d'un autre côte j'ai refait mon compte courrier OUTLOOK et là ca va mieux ca bloque plus ..et mes pages s'ouvrent bien partout et normalement ..merci de ton aide .Bonne journée .Cordialement .bocdan .
0
Bocdan Messages postés 1596 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2024 23
Modifié par Bocdan le 9/07/2010 à 04:30
..
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
9 juil. 2010 à 09:43
Je vois pas le rapport entre Outlook et les pages internet mais soit :)
0
Bocdan Messages postés 1596 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2024 23
Modifié par Bocdan le 9/07/2010 à 13:17
Re; << Une resonnance generale dans le fonctionnement >> puisque depuis que j'ai refait mon compte <<courrier>> Outlook express 6 : tout mon systeme qui begué sur l'"ouverture pages.. et qui faisait penser à de l'infection.... Depuis cette operation tout va mieux et bien ( : web , navigateur en autre...donc ca roule normalement .. CONCLUSION: il y a un rapport materialise apparement positif sur l'ensemble de mon P.C . .Merci .salut amical.
0