Galère de DD

GROM -  
 GROM -
Je souhaite ajouter un DD sur mon Pentium Pro 300.
J'ai laissé l'ancien en master et mis le nouveau (ibm deskstar 40go 7200 tpm) en slave.
Ojbectif : démarer sur mon OS Win98 et formater/partitionner pénard le slave avec partition magic à l'appui.
Pb : message "OS non trouvé" au démarrage.
J'ai vérifié la connexion mais rien de nouveau.
A croire que le DD ne tourne pas sur mon pc.
A noter : mes ide 1 master et slave sont en "auto";

7 réponses

barthoi Messages postés 545 Statut Membre 14

As tu verifier le cavalier de configuration de ton nouveau dd ?? Normalement, par defaut, il est en position maitre, voir maitre en solo... place le sur esclave...

Sinon, il vaudrait mieux que tu fasses une reconnaissance des tes dd, ( tu devrais trouver l'option dans le setup du BIOS), ne serait ce que pour accelerer un peu le demarrage...

:)
0
Utilisateur anonyme

Pour connaitre les différentes positions (maître (Hoî Hoî) ou esclave) regarde sur ton dd, tu as un autocollant a l'arriere (pour ibm c classiquement I::I pour maître et II:: pour esclave (I = cavalier; : = vide)

Castor
0
GROM

Et oui, j'ai bien vérifié les cavaliers. J'ai bien mis au nouveau en slave, mais rien. Fonctionne pas. JE me demande si c'est pas un pb de setup. Je vais peut-être le reflasher !
En tout cas merci.
0
mustal Messages postés 25 Statut Membre

si tu as bien cnfiguré tes DD 1 en maitre et l'autre en slave il te reste de voir au niveau du bios de quel DD est configuré pour demarer, tu n'as pas besoin de flasher ton Bios sauf si ton systeme ne reconnait pas ton nouveau disque dur alors la tu peux faire une mise a jour de ton Bios mais c'est toujour risqué.
pour tester tu met ton nouveau DD seul puis tu verifies est ce que ca marche puis tu mets l'autre, mais avant tout verifie la sequence du boot de ton systeme.

bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GROM

Il me semble que tu as raison. Je dois forcément avoir un pb de config du bios. je vais faire comme tu me propose.
En tout merci de ta réponse. C'est bien sympa.
0
Master

ton disque a peut etre une partition deja activé et deux partions actives c pas terrible...
Verifie aussi que ton PC supporte un disque de 40 Go, c pas evident...
0
mrwolf

A tous les coups, tu vas devoir flasher ton bios
J ai eu le meme probleme avec mon k6 2 400 ki reconnaissait pas mon hd de 40go tout neuf... Apres flashage,tout va bien
Vérifie tout de meme si tu peux sur une config plus puissante ke c est pas ton hd ki merde
0
GROM

En fait j'ai flashé le bios, j'ai essayé l'install sur chaque nappe en master puis en slave, utilisé un outil de test ibm...
Rien à faire, DD non reconnu.
J'abandonne, maintenant. Il me semble évident que soit le DD n'est pas compatible, soit il est défectueux !
En tout cas, Merci de ta réponse.
0