Reboot or select proper Boot device
johnyguitar
-
fredlepp Messages postés 309 Statut Membre -
fredlepp Messages postés 309 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai PC protable ASUS X5DAD depuis quelques mois.
Aujourd'hui, j'avais laissé un fichier vidéo en pause quelques minutes, tout allait bien. Et quand je suis revenu, écran noir avec pour seules instructions:
"Reboot or Select proper Boot device
or Insert Boot Media in selected Boot device end press a key"
Je l'ai redémarré, l'écran d'introduction ASUS est apparu puis rebelote.
J'ai cherché qq infos sur internet, il semblerait que ce soit lié au disque dur...
J'avoue que je ne sais même pas si c'est facile d'accès pour un néophyte comme moi le disque dur d'un portable.
J'ai vérifié, il n'y a ni CD ni clé USB branché.
Pouvez-vous m'aider?
Merci
j'ai PC protable ASUS X5DAD depuis quelques mois.
Aujourd'hui, j'avais laissé un fichier vidéo en pause quelques minutes, tout allait bien. Et quand je suis revenu, écran noir avec pour seules instructions:
"Reboot or Select proper Boot device
or Insert Boot Media in selected Boot device end press a key"
Je l'ai redémarré, l'écran d'introduction ASUS est apparu puis rebelote.
J'ai cherché qq infos sur internet, il semblerait que ce soit lié au disque dur...
J'avoue que je ne sais même pas si c'est facile d'accès pour un néophyte comme moi le disque dur d'un portable.
J'ai vérifié, il n'y a ni CD ni clé USB branché.
Pouvez-vous m'aider?
Merci
A voir également:
- Reboot and select proper boot device asus
- Reboot pc - Guide
- Reboot system now - Guide
- Reboot and select proper boot device - Forum BIOS
- Insert boot media in selected boot device and press a key ✓ - Forum Windows 10
- Dual boot - Guide
4 réponses
si tu as le cd de vista alors tu l introduit au demarrage et tu boot dessus.au lieu d installer, tu fais plutot reparer, puis tu choisis reparer le demarage. et tu ressaies
bonsoir.
c'est bizarre ton histoire... a moins d'avoir chopé un virus a travers la video, je ne voi pas trop comment c'est possible, sauf si ton chat ou ta fille a fait tombé l'ordi et remi en place sans rien dire !
sais tu rentrer dans le bios?
au demarrage de l'ordi, appui sur F2. une fois dans le bios regarde si il voit le disque dur. ensuite va voir dans les differents menu et trouve un ligne qui s'appele boot priority et verifie que le disque dur est bien en premier. tiens moi au courant
c'est bizarre ton histoire... a moins d'avoir chopé un virus a travers la video, je ne voi pas trop comment c'est possible, sauf si ton chat ou ta fille a fait tombé l'ordi et remi en place sans rien dire !
sais tu rentrer dans le bios?
au demarrage de l'ordi, appui sur F2. une fois dans le bios regarde si il voit le disque dur. ensuite va voir dans les differents menu et trouve un ligne qui s'appele boot priority et verifie que le disque dur est bien en premier. tiens moi au courant
Mais j'ai acheté un PC équipé de windows 7.
Je n'ai que les 4 dvd de sauvegarde qu'on m'a conseillé de faire au début de mon utilisation.
Lequel devrais-je mettre?