Connexion dlink dns323

brice2008 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brice2008 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrait me connecter sur mon nas qui est un dlink dns 323 depuis internet.

Je ne sais pas comment faire .

J'arrive à ma connecter sur la console de gestion avec l'adresse 192.169.0.3 mais je ne sais pas quoi mettre dand la rubrique netword et quel adresse url ou ftp utilisées .

Merci de votre aide

2 réponses

Krysstof Messages postés 1489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   294
 
il faut que tu configure ton modem adsl qui fait routeur, ou ton routeur si il est séparé, avec ce que l'on appelle le NAT

cela va te permettre en utilisant ton adresse internet, depuis un autre PC sur internet, d'accéder à des service réseau sur du matériel que tu as chez toi.

exemple tu veux ouvrir le port FTP (port 21) de ton NAS, il faut configurer le NAT de ton routeur pour dire que toutes les requete venant d'internet sur un port que choisis (21 ou un autre, au hasard 50021) soit redirigé en interne sur l'adresse 192.169.0.3 port 21

voici un tutoriel pour configurer le NAT sur une freebox par exemple.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5 (configuration du mode routeur, mais c'est déja le cas chez toi vu que tu as une adresse en 192.169...)

explication du NAT https://www.commentcamarche.net/contents/527-nat-translation-d-adresses-port-forwarding-et-port-triggering
0
brice2008 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour

J'ai bien configurer mon routeur free.

Par contre , je ne sais pas quel adresse utilisée par l'accès à distance de mon nas.

J'ai par exemple l'adresse ip 80.300.40.200

J'ai essayer http://80.300.40.200 mais je tombe sur une page d'erreur et même avec https.

Quel adresse mettre ?

Merci
0