Anomalie sonore au démarage du ventilateur

gil 32 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gil 32 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
lors du démarage de mon ordinateur le ventilateur émet un son supplémentaire pendant quelques secondes, problème qui ne produit plus tout au long de son l'utilisation

6 réponses

Hamster Jovial Messages postés 6712 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   979

Salut,

quel genre de son ?
0
jlouis1 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

--salut
peut être est t'il desserre ou encrasse ce qui peux generer des bruits

profiter du jour qui passe il est unique
0
gil 32 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si il est encrassé, est il nettoyable par soi-même (pas de démontage majeure)?
pour ce qui est du son, c'es un son légèrement aigu.
0
Hamster Jovial Messages postés 6712 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   979

Est-ce que ça ressemble à un bruit de roulement ?

Pour le nettoyage, la meilleur solution (à manier avec précaution) : la souflette (compresseur)...
0
gil 32 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut,
non ça ne ressemble pas à un bruit de roulement mais plutôt à un léger frottement, seulement cela se produit qu' après plusieurs heures de non utilisation, car si je fait un redémarage par exemple le bruit n'apparait pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jlouis1 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

re salut
je pense que l'axe du ventilo doit etre sale quand il est chaud le gras ou autre se liquefie et au refroidissement il se solidifie d'ou peut être ce sifflement!
tu peux essayer de le nettoyer toi même avec precaution hort secteur
dans le commerce ont vend des aérosol pour dissoudre les graisses sur les composants electrique le nom est "dielectrique" j'ai deja essaye et ça marche
0

merci pour ces infos.
0