Bigre! un Barton 3000XP ça Chauffe..
GSAC
-
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,Un BartonXP3000 monté sur une Asus A7N8X-X donne une température de 70° alors que la CM n'affiche que 30°. Le Ventirad est un CoolMaster,il tourne à 2410T/mn.Que pensez-vous de cela?
Merci pour les réponses,cordialement.
Merci pour les réponses,cordialement.
A voir également:
- Bigre! un Barton 3000XP ça Chauffe..
- Xiaomi 14t pro chauffe - Accueil - Téléphones
- Chauffe-eau - Guide
- Comment savoir si mon pc chauffe trop - Guide
- Tele qui chauffe - Forum TV & Vidéo
- Livebox qui chauffe ✓ - Forum Matériel & Système
7 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut GSAC
il tourne à 2410T/mn
tu as un petit problème de thermistance ou de ventilateur
plus de 4500 t/mn
à+
il tourne à 2410T/mn
tu as un petit problème de thermistance ou de ventilateur
plus de 4500 t/mn
à+
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
question à poser au vendeur si c'est un ensemble processeur+ventilateur+radiateur acheté tout monté
sinon mauvais montage du radiateur sur le processeur
( la pâte thermique peut être oubliée , positionnement ... )
à+
sinon mauvais montage du radiateur sur le processeur
( la pâte thermique peut être oubliée , positionnement ... )
à+
Je suppose que tu a monté ce PC toi-même. As-tu paramétré le BIOS correctement, n'y a-t-il pas un réglage à faire pour le ventilateur quelque part ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
D'après ce document officiel AMD, c'est une température normale :
http://www.amd.com/fr-fr/assets/content_type/DownloadableAssets/K7_Electrical_Specification_Rev_FRE.pdf
http://www.amd.com/fr-fr/assets/content_type/DownloadableAssets/K7_Electrical_Specification_Rev_FRE.pdf
Merci pour le site, cela me rassure.Quoique je crois que le ventirad que j'ai monté n'ai pas trop efficace.Sur le site de LDLC, j'ai trouvé un ventirad (Thermaltake Silent Boost K7) , les utilisateurs font des commantaires élogieux. Je vais le commander d'autant que l'investissement n'est pas lourd.
Cordialement.
Cordialement.
Salut tout le monde,
Je reviens de Californie (superbe) et en même temps sur mon problème de Proc. qui chauffe.J'ai résolu le problème de la manière suivante:
j'ai changé de ventirad, celui acheté chez LDLC, cela avait un peu amélioré les températures mais pas d'une manière sinificative. J'ai pris le taureau par les cornes et j'ai changé le boîtier: d'une moyenne tour je suis passé à une grande tour (Antec) avec installé d'origine un ventilo arrière de 120mm très silencieux.Là, miracle la température du proc. est ,après des heures de marche, de 40°.Ouf je respire,cela va beaucoup mieux.Merci à tous pour votre participation.
Cordialement.
Je reviens de Californie (superbe) et en même temps sur mon problème de Proc. qui chauffe.J'ai résolu le problème de la manière suivante:
j'ai changé de ventirad, celui acheté chez LDLC, cela avait un peu amélioré les températures mais pas d'une manière sinificative. J'ai pris le taureau par les cornes et j'ai changé le boîtier: d'une moyenne tour je suis passé à une grande tour (Antec) avec installé d'origine un ventilo arrière de 120mm très silencieux.Là, miracle la température du proc. est ,après des heures de marche, de 40°.Ouf je respire,cela va beaucoup mieux.Merci à tous pour votre participation.
Cordialement.
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
pas de quoi
à+
à+
Cordialement