Bigre! un Barton 3000XP ça Chauffe..

GSAC -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,Un BartonXP3000 monté sur une Asus A7N8X-X donne une température de 70° alors que la CM n'affiche que 30°. Le Ventirad est un CoolMaster,il tourne à 2410T/mn.Que pensez-vous de cela?
Merci pour les réponses,cordialement.
A voir également:

7 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut GSAC

il tourne à 2410T/mn

tu as un petit problème de thermistance ou de ventilateur

plus de 4500 t/mn

à+
0
GSAC

Salut,Je ne sais pas! car tout est neuf (15 jours)

Cordialement
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

question à poser au vendeur si c'est un ensemble processeur+ventilateur+radiateur acheté tout monté

sinon mauvais montage du radiateur sur le processeur
( la pâte thermique peut être oubliée , positionnement ... )

à+
0
Hamster Jovial Messages postés 6712 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   979

A voir aussi d'où sortent ces valeurs : ça vient peut-être d'ailleurs...?
0
GSAC > Hamster Jovial Messages postés 6712 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je viens de vérifier à l'instant même:la pièce où se trouve le PC est à 20°le CPU 76°!!! et la CM29°???
Bizarre!
cordialement
0
GSAC

J'ai vérifié dans le Bios et avec Aida 32
0
Hamster Jovial Messages postés 6712 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   979

Aida 32 n'étant pas récent, essaye avec Everest 2.20 pour voir si ce sont les mêmes valeurs.
0
GSAC Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Hamster Jovial Messages postés 6712 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je viens d'aller sur Everest:
Les valeurs sont:
CM 29°
CPU 71°
DD1 47°
DD2 49°
0

Je suppose que tu a monté ce PC toi-même. As-tu paramétré le BIOS correctement, n'y a-t-il pas un réglage à faire pour le ventilateur quelque part ?
0
GSAC Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Oui j'ai monté le PC et j'ai activé dans le Bios le Q'fan pour que le ventirad tourne à des vitesses différentes suivanrt les températures mais cela ne cahange rien car ce ventirad tourne au maximum à 2410t/mn . et il tourne à cette vitesse.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > GSAC Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

fait attention à la grosseur des pales
pour 2400/2500 t/mn , cela va de 1,5 cm à presque 3 cm de hauteur
( pour le même diamètre )

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'après ce document officiel AMD, c'est une température normale :

http://www.amd.com/fr-fr/assets/content_type/DownloadableAssets/K7_Electrical_Specification_Rev_FRE.pdf
0
GSAC Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci pour le site, cela me rassure.Quoique je crois que le ventirad que j'ai monté n'ai pas trop efficace.Sur le site de LDLC, j'ai trouvé un ventirad (Thermaltake Silent Boost K7) , les utilisateurs font des commantaires élogieux. Je vais le commander d'autant que l'investissement n'est pas lourd.
Cordialement.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

fus de gadin , il doit avoir une sacrée perte pour atteindre cette température

personnellement , je baisserai le voltage du CPUde 5/100ème pour voir

à+
0
GSAC > vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,
J'attends le nouveau ventirad.Comme je pars 15 jours en Californie,on verra à mon retour.
Cordialement.
0

Salut tout le monde,
Je reviens de Californie (superbe) et en même temps sur mon problème de Proc. qui chauffe.J'ai résolu le problème de la manière suivante:
j'ai changé de ventirad, celui acheté chez LDLC, cela avait un peu amélioré les températures mais pas d'une manière sinificative. J'ai pris le taureau par les cornes et j'ai changé le boîtier: d'une moyenne tour je suis passé à une grande tour (Antec) avec installé d'origine un ventilo arrière de 120mm très silencieux.Là, miracle la température du proc. est ,après des heures de marche, de 40°.Ouf je respire,cela va beaucoup mieux.Merci à tous pour votre participation.
Cordialement.
0

pas de quoi

à+
0