Eliminer virus security 2010

Fermé
mucha - Modifié par mucha le 3/07/2010 à 20:07
 mucha - 7 juil. 2010 à 10:19
Bonjour,
J'ai bien lu la solution proposée, malheureusement je ne peux l'appliquer car ce virus a fini par bloquer l'ouverture de ma session, c'est à dire que juste après bienvenue ça bloque... Que puis je faire pour pouvoir ensuite nettoyer mon système ?Un grand merci pour votre aide

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 20:47
Bonsoir

Peux tu accéder au mode sans echec ?

@+
0
Bonjour J'ai essayé mais lorsque j'arrive à la page ou ce choix est proposé, je n'arrive pas à déplacer le surligneur :( Merci de ton aide
0
Bonjour, J'ai essayer d'accéder au mode sans echec mais lorsque j'arrive à la page où ce choix est proposé, impossible de déplacer le surligneur, les flèches ne fonctionnent pas. Merci de ton aide à +
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 17:29
Bonjour

Cela est du au fait que tu cliques trop vite sur cette touche F5 ou F8 et donc ton clavier n'est pas encore reconnu.
Donc ;tu démarres et tu attends que la fenêtre présentant le bios s'affiche.
Seulement à ce moment là tu commences à tapoter le touche jusqu'à obtenir le menu.

A+
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 17:32
Re

Lis ce post au dessus;merci
0
Merci, je vais essayer et je te tiens au courant
0
RE j'ai mis en route, la page bios s'est ouverte, j'ai appuyé sur la touche F8 et là s'affiche un encadré bleu:select first boot device. En cliquant sur IDE-0 Maxtor 6y080L0 je tombe sur la page où j'ai le choix mode sans echec , je ne peux rien faire et au bout de quelques secondes la page s'ouvre normalement jusqu'au blocage pré cité...
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 22:49
Re

Dans cette page as tu de proposé le mode invite de commandes?

Si c'est le cas;suit ceci:https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/198225-restaurer-windows-10-8-7-vista-xp-avec-rstrui-et-l-invite-de-commande

@+
0
Re je suis désolée mais impossible de sélectionner quoique ce soit: la surbrillance reste bloquée sur demarrage normal. J'ai essayé avec F8 et F5: même résultat mon premier pb est de pouoir cliquer sur un autre choix. Merci pour ta patience :)
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 23:03
Re

Donc si j'ai bien compris le PC à problèmes ne dispose d'aucun mode de démarrage?

Donc à partir de ce PC ;fait ceci:

Ce fichier est assez volumineux, on utilisera donc un lecteur CD/DVD et un CD vierge sur ta machine

Si tu ne disposes pas de logiciel de gravure

Télécharge et installe http://oldtimer.geekstogo.com/OTLPEStd.exe afin de graver OTLPE sur un CD.

Attention cette version intègre un soft de gravure (imageBurn) afin que l'iso se grave automatiquement quand tu exécute le fichier téléchargé

Note : Ton CD gravé, tu dois maintenant redémarrer ta machine sur le lecteur CDROM</gras>
Pour se faire je t'invite à lire ce lien : Booter sur un Cd

= Une fois le CD lancé Windows se charge tu arrives sur le bureau REATOGO-X-PE
= Double clique sur OTLPE
= Une fenêtre s'ouvre : Do you wish to load the remote registry ; Clique sur YES
= Une seconde : Do you wish to load remote user profile(s) for scanning ; Clique sur YES
= Veille à ce que la case Automatically Load All Remaining Users soit cochée et appuie sur OK

OTL se lance.

= Clique sur Run Scan pour démarrer le scanner, cela peut prendre quelques minutes
= Une fois fini le rapport s'ouvre, utilise l'icône d'Internet explorer pour copier coller son contenu dans la réponse.

Note : si tu n'as pas de connexion Internet, sauvegardes le rapport sur un
périphérique USB

Tiens moi au courant.
@+
0
Re
Vraiment merci pour tes conseils mais nouveau pb: mon lecteur graveur sur le PC ne fonctionne pas: tout est bloqué, les clés usb et disques externes ne passent pas non plus. Le virus wormwin32.NetSky bloque tout et mon petit portable dont jeme sers pour te contacter ne possède pas de lecteur de CD! c'est bien compliqué, n'est ce pas? à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 23:16
Re

On va essayer;
Pourquoi dis tu que les clés Usb ne fonctionnent pas?

@+
0
Re
Impossible de faire fonctionner ma clé USB sur aucun des ports: elle ne s'allume pas alors qu'elle fonctionne très bien sur mon portable, j'ai même des soucis avec la souris , le clavier , lui, fonctionne à +
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2010 à 08:57
Bonjour

Ton PC devrait pouvoir démarrer en bootant sur le lecteur de CD.
Il suffit pour cela que le lecteur de CD soit en first boot.
Donc tu rentres dans le bios à l'aide de la touche F2 ou une des combinaisons qui se trouvent sur cette page:
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios

et ensuite dans une des rubriques tu devrais trouver "boot sequence".
Tu y mets le lecteur CD en premier.

@+
0
Bonjour
Merci pour tes conseils .J'ai réussi à accéder au bios :) et en selectionnant advanced set up j'ai ouvert une page où figure boot device dont 3rd boot device CDROM mais là je ne sais pas quoi faire. Pour modifier il faut taper PU/PD/+ /- et je ne sais pas comment faire ça :( à +
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2010 à 09:50
Re

Regarde ici si cela peut d'aider:
http://translate.google.com/...

@+
0
Re
j'ai réussi à selectionner 1st boot device CDROM....Que dois je faire ensuite? à +
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2010 à 10:12
Re

Il te faut trouver quelqu'un qui pourra te graver le CD ;comme demandé Ici

PS:Es tu bien sur de ne pas pouvoir démarré en mode sans echec?

@+
0
Re
Merci. Je vais essayer de nouveau , si cela ne marche pas je vais essayer de faire graver le cd ou peut être essayer avec ma clé USB Je te tiendrai au courant à +
0