Probleme avec avast!

Fermé
Le-nicois06 - 3 juil. 2010 à 13:03
 Philippe - 5 juil. 2010 à 18:19
Bonjour,

voila mon probleme: Hier j'ai effectué une restauration au parametres usine sur mon pc , tout c'est très bien passé, jusqu'au moment ou j'ai installé avast! .
Je me suis abonné pour un an chez avast! j'active ma license , et je redemarre donc le pc .
Lorsque je le redemarre, justre apres le chargement avec les petites barres vertes, j'ai un ecran noir et ce petit message:"echec de l'initialisation de session interactive, consulter le journal d'evenement".

je suis donc obligé de demarrer en mode sans echec , désinstaller avast! et la mon pc se lance normalement .
Merci de me donner une solution , ou du moins une explication .
Ce qui m'ennuie c'est que je me suis abonné jai avast! et que mon pc ne veut pas demarrer avec celui-ci ...
Merci pour votre aide

A voir également:

54 réponses

samu10400 Messages postés 159 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 60
3 juil. 2010 à 13:21
Prends COMODO!
Moi, Avast, je ne lui fais plus confiance, car il n'avait pas bloqué un gros virus qui avait vidé mon écran et tous mes fichiers! Foutu Real desktop! Quoi qu'il en soit, vire Avast et prends COMODO, il est gratuit, sûr et personnalisable!
0
Bonjour,

Désactive windows defender le temps de l'essai.

Désactive et réinstalle avast et redémarre le PC.

Désactiver windows defender

A+Lusche Philippe
0
samu10400 Messages postés 159 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 60
3 juil. 2010 à 14:23
SURTOUT PAS AVAST! C'est un antivirus en mousse, ça! Comodo a une protection complète et une sécurité personnalisable! Vire cette moisissure de ton ordi avant qu'un virus te vire tout ou qu'un Trojan contrôle tout ton ordi!
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
3 juil. 2010 à 14:35
Bien sur, avast est un antivirus en mousse, c'est pour ça que le comparatif 2010 de malekal le classe premier : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=23535&start=
0
samu10400 Messages postés 159 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 60
3 juil. 2010 à 14:37
Bah c'est sur, ils ont pioché dans les pires! Mate la liste des antivirus testés! (remarque AVG était bien mais payant)
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 14:40
Hè oui !!
La version 5 c'est pas la version 4 donc les conclusions sont différentes
0
Ok merci pour vos reponses, donc quoi qu'il arrive, je me suis fais entuber en ayant payé la license quoi ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Qui a dit cela svp, tu as payé pour avoir un programme de sécurité Pro, as tu fait les démarches suivantes pour essayer et ce n'est pas parceque quelqu'un dit que avast est nul qu'il faut tout croire.

Quel version as tu acheté en licence svp

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18350400-comment-supprimer-lost-en-page-d-accueil

A+Lusche Philippe
0
bonjour, c'est la version 5.0.594.0 avez- vous une solution svp?
0
Ce n'est pas la question.

Quelle version Pro as tu acheté:
regarde sur cette page, il y en a deux payantes et une gratuite, si tu as acheté une licence c'est forcément du Pro:
https://www.avast.com/fr-fr/index

et as tu désactiver windows defender comme demandé.

A+Lusche Philippe
0
avast! Internet Security 5.0 voila ma version , et oui j'ai essayé de desactivé windows defender , reeinstaller avast! , et apres le demarrage le probleme est toujours present, j'ai du redemarrer en mode sans echec pour desinstaller avast! ... ca commence a me souler .
0
Ok,

Pas de soucis, tu vas supprimer windows defender (qui ne sert à rien) les antivirus étant munis de antispyaware, tu passes un coup de Ccleaner pour enlever les erreurs dans le registre:

Suivre les indications d'installation et d'utilisation.
https://www.commentcamarche.net/faq/19599-une-securite-gratuite-efficace-ca-existe#ccleaner

Tu te déconnecte du net aprés avoir téléchargé Ccleaner, désinstalle Windows defender, passe Ccleaner et désactive le pare feu de windows.

Tu installes avast.

A+Lusche Philippe
0
ekim55 Messages postés 85199 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 14 319
4 juil. 2010 à 12:45
Bonjour,
Je crois que cette version Internet Security 5.0 inclut le pare-feu, donc désactive celui de windows.
0
Salut Ekim55,

Oui elle inclus un pare feu d'ou ma suggestion, faudrait voir aussi si il n'y a pas un autre pare feu d'installer que celui de windows, auquel cas faut le désinstaller.

A+Lusche Philippe
0
ekim55 Messages postés 85199 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 14 319
4 juil. 2010 à 13:03
Salut Philippe,
Exactement,
--> un seul pare-feu suffit !
@ + :) et
Bonne continuation.
0
Philippe , j'ai fais exactement ce que tu as dis, et apres reeinstallation de avast! toujours ce message d'erreur :"echec de l'initialisation de session interactive, consulter le journal d'evenement".
Je desespere, et du coup , jai n'ai plus aucune de protection sur mon pc ...
0
Ok,

On ne va pas ce prendre la tête avec cela.

Tu télécharges sans l'exécuter AVIRA GRATUIT
TUTO

Encore une fois tu vas désinstaller Avast en sans Echec.
avec CECI

Tu reviens en mode normale et tu passes de nouveau Ccleaner, tu actives le pare feu de windows, tu installes Avira et tu soumets le problème à AVAST et WINDOWS, ils te trouveront une solution, pour windows defender tu ne le remets pas, sert à rien du tout.

A+Lusche Philippe
0
ekim55 Messages postés 85199 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 14 319
4 juil. 2010 à 13:27
Fais un checkdisk --> Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, clic droit sur invite des commandes, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape: chkdsk /F /R /I x: et enter. ( x correspond à la partition, normalement ca doit être le c )
0
Ca me dit impossible d'ouvrir le volume en acces direct, et philippe , comment je fais pour soumettre le probleme a windows ? Merci pour vos reponses
0
ekim55 Messages postés 85199 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 14 319
Modifié par ekim55 le 4/07/2010 à 13:36
Redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec et fais le checkdisk. Si on te demande que la vérification va se faire lors du prochain démarrage, accepte et redémarre.
0
ok et ça va faire quoi le chek disk ?
0
ekim55 Messages postés 85199 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 14 319
4 juil. 2010 à 13:42
Vérifier l'état du disque et réparer au besoin.
0
C'est quand meme un scandale d'acheter une license , qui fait planter mon pc . Ca m'enerve
0