Probleme avec avast!

Fermé
Le-nicois06 - 3 juil. 2010 à 13:03
 Philippe - 5 juil. 2010 à 18:19
Bonjour,

voila mon probleme: Hier j'ai effectué une restauration au parametres usine sur mon pc , tout c'est très bien passé, jusqu'au moment ou j'ai installé avast! .
Je me suis abonné pour un an chez avast! j'active ma license , et je redemarre donc le pc .
Lorsque je le redemarre, justre apres le chargement avec les petites barres vertes, j'ai un ecran noir et ce petit message:"echec de l'initialisation de session interactive, consulter le journal d'evenement".

je suis donc obligé de demarrer en mode sans echec , désinstaller avast! et la mon pc se lance normalement .
Merci de me donner une solution , ou du moins une explication .
Ce qui m'ennuie c'est que je me suis abonné jai avast! et que mon pc ne veut pas demarrer avec celui-ci ...
Merci pour votre aide

A voir également:

54 réponses

Bonjour,

Juste un remerciement à @Ekim et Hombourgeois pour avoir pris le relais, ce n'était plus de mon ressort les problèmes fichiers.

A+Lusche Philippe
0
Voilà , j'ai restauré encore deux fois mon pc ce matin , essayé avec avast! , ca ne voulait toujours pas marcher, en plus de cela lorsque je l'installer et que j'y mettais ma lisence, avast! me disait que la lisence n'était pas valide pffff bref il me fallait a chaque fois redémarrer en MSE et le supprimer, j'ai donc perdu patience , j'ai formaté mon disque d:/ puis restauré aux parametres usine mon disque c:/ , maintenant tout est neuf, et je crois bien que je vais reprendre mon antivirus d'origine , McAfee, et le coupler avec Spy Sweeper pour etre complet . Qu'en pensez vous ?
0
ekim55 Messages postés 85199 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 14 319
5 juil. 2010 à 15:48
Maintenant que tu as formaté et réinstallé, essaie de nouveau avec avast et si ca ne fonctionne pas, désinstalle avast et McAfee, essaie --> Antivir et --> MalwaraBytes pour un scan occasionnel.
0
Hello,

Suis d'accord avec les recommandations de Ekim sur Avira et Mbam, juste une question

Licence avast Numéro ou Fichier ???

A+lusche Philippe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ma license avast! etait un fichier, j'espere ne pas m'etre fait avoir par un site frauduleux, et pour ekim , je veux bien fare ce que tu propose mais je n'ai plus envie de me prendre la tete avec avast! ca fait 3 jour que je perd mon temps sur ça, et ca ne marche pas, et puis de toute façon , je suis abonné chez McAfee jusqu'en 2012 , donc autant terminer mon contrat ...
Si je couple McAfee avec Spy Sweeper c'est pas bon les gars ?
0
Salut,

Ok pour la licence c'est bien un fichier fourni, maintenant le site frauduleux ???? hormis chez avast je ne l'achéterai nulle part (c'est mon point de vue), Spy Sweeper , sert à rien ce truc, McAfee intègre un Antispyware, vérifie sur ta version quand même par rapport au site et les caractéristiques techniques de ta version McAfee.

A+lusche Philippe
0
J'ai remarqué sur paypal que la lisence que j'ai acheté est facturé au nom de digital river GMHB ????
Bref, ma version McAfee contien protection anti-virus , protection contre les logiciels espions, system guards , protection windows , etat de santé du pc, c'est pas mal je pense, mais je suis quand même tenté d'ajouté spy sweeper pour un scan occasionnel quoi ...
0
Ben Digital river GMHB étant un organisme de paypal, cela ne nous dit pas ou tu as fait cet achat et sur quel site.

Ta suite contient déjà un Antispyware, donc hormis si tu achètes la version Pro (sans l'antivirus) encore un logiciel qui prend de la place et qui ne servira à rien du tout, autant prendre MBAM (malwarebytes) et faire un scan occassionnel.

A+lusche Philippe
0
Ok je tourne maintenant avec McAfee + Malwarebytes + Ccleaner .
Je suis bien protégé la non ?
0
Ben voui,

Ccleaner étant nous sommes d'accord un NETTOYEUR en aucun cas un logiciel de sécurité :)

Evite le P2P, les sites Adultes, les téléchargements illégaux.

tenir à jour

Adobe Flash player, Adobe Reader, console Java et windows bien sur.

Surfe avec FireFox et les extensions complémentaires (Noscript et Wot) et tout ira bien

A+Lusche Philippe
0
arf, je surfe avec opera je le trouve plutot pas mal ? non ?
0
Bonsoir,

Ok pour Opéra sans problème, je te conseillerai néanmoins pour les sites non connues de ta part, d'installer Firefox et mettre WOT comme extension, l'avantage:

Tu ouvres firefox, tu fais ta recherche sur le site et WOT t'indiquera tout de suite si celui-ci est un site sur :) quitte ensuite à surfer sur le site avec Opéra ;-)

A+lusche Philippe
0
Oui mais le fat d'avoir IE , Opera et Firefox , ca va pas me bouffer de la place ?
0
:)

Firefox 30 MO

Donc si tu veux, moi avec mon IE8, Safari,Opéra et Firefox plus un PC de 2005 en AMD Sempron 3000 qu'est que je dois dire :)

Un homme pressé et comme une lampe sans Huile :)

A+Lusche Philippe
0