Analyse EeePC av Xandros antivirus impossible

Fermé
Manu62 - 2 juil. 2010 à 21:31
 Manu62 - 28 août 2010 à 00:50
Bonjour,


C'est la deuxième fois que cela m'arrive.

La première fois, c'était peu avant un reformatage et une réinstallation complète prévus. Là pas trop de problème.

Cette fois, j'aimerais ne pas avoir à tout réinstaller-réactualiser.

Donc, voici mon problème: quand je lance l'antivirus livré avec l'Eee-PC (sous Xandros, "Xandros antivirus") et veux lancer une analyse, l'EeePC affiche désormais immédiatement en bas "ECHEC", et à droite "ECHEC: no Virus database found" .

Le fait de réactualiser la liste de virus n'y fait rien, pas plus que la désinstallation + arrêt / redémarrage + réinstallation de l'antivirus depuis le tableau "Réglages" ("Antivirus: Installer").

Je suis très ennuyé, car je n'arrête pas d'échanger de fichiers avec mon PC utlilisé encore en partie sous XP (je passe petit à petit à Mandriva) et surtout avec les PC toujours hyper-chargés de virus du lycée où je travaille (je suis professeur). De plus j'aide les collègues à désinfecter leurs clés quand ils me le demandent, car certaines des saletés qui traînent au lycée sont parfois impossibles à enlever avec un antivirus pour Windows (la clé infectée n'est plus reconnue par Windows, l'affaire est close, seule solution: Linux)

Que puis-je faire pour réactiver le bon fonctionnement de mon antivirus Xandros sans avoir à formater/tout réinstaller.

Merci de tout coeur pour l'aide et bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

Précision: Xandros est une version de Linux... Mon EeePC tourne donc sous Linux.
0