Mode d'emploi wifi

Résolu/Fermé
belles4279 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2005 - 5 oct. 2005 à 00:50
brupala Messages postés 109403 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 6 janv. 2011 à 11:54
Bonjour,

En fait mon problème c'est que je ne connais rien du tout au wifi, je viens d'acheter un portable à Boulanger (certifié wifi) mais je ne sais pas comment ça fonctionne : faut-il une carte connecté au portable ? au PC ? ....

Est-ce que quelqu'un pourrais éclairer ma lanterne ????

J'avoue être perdue et je ne sais pas rééllment à qui m'adresser.

Merci!!!!
A voir également:

12 réponses

Bonjour

Voila j'ai un ordinateur Toshiba L40 avec wifi integré depuis 1 mois environs

Ca a toujours tres bien marché sauf maintenat, le bouton est bien sur ON, la petite lumiere s'alume, et en faisant Fn+F8 il est bien sur On
Le problleme c'est que je ne vois aucun résaux, ni le mien, ni tous ceux de mes voisins(je suis en immeuble et normalement j'en capte une 10aine

Donc si qqun pouvait me dire si j'ai fais une mauvaise manip... Et es ce que ca peux etre la carte wifi qui aurait laché? Sachant que l'ordi a un mois?
Merci
8
j'arrive peut être un peu tard, mais il faut tout simplement mette la live box en association en appuyant sous la live si c'est une sagem et derriere bouton 2 si INVENTEL OU TOUT SIMPLEMENT DESACTIVER LA CLE WEP
1
claudius92500 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 1
19 sept. 2008 à 09:37
le drivers wifi n'est pas installé sur le pc a la premiere install, donc le telecharger sur le site toshiba france en fonction du type de pc cela marche tres bien je viens de la faire pour le mien L350D le wifi marche tout de suite.
1
Salut,
Jai le probleme que cette personne !
Jai acheté un ordinateur portable
TOSHIBA - Wifi inséré
et comme connexion avec Internet, jai AOL - Wifi
mais je ne comprends pas pourquoi lordinateur refuse AOL !! Il ne veut absolument pas se connecter avec et en + il na pas dadresse IP, jcomrpend rien !! Jvais pas tarder à revenir à BOULANGER pour leur demander LoL.
Si quelquun peut maider, nhésitez pas à le faire si non jpeux mm pas bosser avec le net... je suis en galère !
Merci beaucoup !

TheMinceur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'en suis à l'étape de connection de la livebox. Echec, l'ordinateur m'affiche le message suivant :
"la cle de sécurité Wifi ou le nom de la live boxest incorrect"
Le nom est bien entendu le bon et la clé aussi !!!

J'ai connecté ce même ordinateur auparavant sut la prise ethernet de la livebox peit être le problème vient il de là ?

Que puis je faire pour résoudre ce problème ?

Merci de vos réponses
0
la fille du 29
27 déc. 2007 à 18:24
bonjour à tous!
pour noël, j'ai eu un ordinateur portable Acer wifi intégrée intel centrino.
mon pc est équipé de wanadoo qui est devenu orange.
malheuresement je ne comprend pas pourquoi il ne désire pas se commecter en wifi.
Quelle sont les modem compatibles a la connexion wifi?
merci de votre réponse , jen é besoin assez rapidement
0
bonjour j ai un probleme avec mon pc satellite L650!! la wifi ne fonctionne pas meme quand je la met sur ON par FN+F8! pas de connexions possible, pas de reseau il me dit juste de brancher un cable ether net si je veu avoir internet!!!!
HELP ME!!!!!!!!!!
PS : en plus je capte plusieurs reseau dans mon immeuble et avec les pc de mes amis il n'ya pas de pbs donc c vraiment la wifi du mien qui foire!!!
0
brupala Messages postés 109403 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
6 janv. 2011 à 11:54
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
5 oct. 2005 à 02:02
Bonjour,
Pour des infos sur le wifi, tu peux regarder ici :
http://www.commentcamarche.net/wifi/wifiintro.php3
et ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wifi
Un dossier pratique ici :
http://www.linternaute.com/hightech/wifi/
Ton portable est équipé pour utiliser cette technologie. Il contient une carte.
Si ton PC est un peu ancien, il est possible qu'il n'en possède pas et qu'il faudra que tu lui en rajoutes une si tu veux les connecter.
Cette technologie permet aux ordinateurs de communiquer entre eux, sans fil. Elle leur permet aussi, entre autre, de se connecter à internet par un routeur, modem (comme les Free— ou Livebox) lui aussi sans fil. Enfin, sans fil vers les ordinateurs, parce qu'il en faut encore vers les prises de courant et de téléphone).
-1
belles4279 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2005
5 oct. 2005 à 09:21
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse. En fait mon PC a tout juste 1 an, comment savoir s'il contient une carte ?
Pour mon portable est-ce que cela veut dire que la carte est intégrée (donc non visible) ?
Est-ce que du fait que je me branche sur un port ethernet j'ai encore besoin d'un routeur ?

Merci et à bientôt.
-1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 janv. 2007 à 21:34
salut,

Toshiba c'est très bien ma fille en as un et il ce connecte bien au réesau Wifi.

Tu as poussé le petit bouton sur le coté droit pour activer le mode réseau Wifi. Sauf si ton portable ne la pas ???

Après ajout d'une nouvelle connexion réseau sans fil et ça roule nikel...
-1
Oui je lai bien activé !
mais jsais vraiment pas cqui se passe !
Pourquoi ça marque que je nai pas dadresse IP ?
Cest impossible !
0
Bonjour,
Après l'installation de la livebox et le raccordement de mon PC de bureau en filaire ethernet, réalisé sans probléme, je ne parviens pas à installer la liaison wi-fi avec mon PC portable Toshiba wi-fi intégré.
Lorsque je rentre le nom de ma Livebox et la clé de sécurité (wep). Le message d'erreur me signale qu'un code est incorrect et m'invite à recommencer.Après de trés nombreuses tentatives par de nombreuses personnes différentes c'est toujours la même chose.
Questions :
1) Est-ce qu'une connexion en filaire est compatible avec une connexion wi-fi sur la même Livebox ?
2) Comment contourner ce probléme de reconnaissance du nom et de la clé de la box ?
MERCI
0
beglio Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2007
12 juil. 2007 à 12:04
Bonjour; j'ais un probléme pour activer le wifi sur mon portable: Toshiba Equium. Je positione l'interupteur wifi sur ON........je fais FN +F8........mais sur l'écran une petite fenétre avec un icone "wifi ON-OFF"reste sur OFF.....aprés plusieurs essais et manipulations....pas de résultat,cet icone reste sur OFF.....!!?? Pouvez vous m'aidez a activer ce wifi. MERCI BCP. Beglio.
-1
bonjour à tous .... qui peut me dire comment changer la clé wep 128 bit en clé wep ordinaire sur ma live box afin de pouvoir faire fonctionner le wifi de ma peekbox4 qui ne fonctionne qu avvec un clé wep 64 bit ... merci d avance et bon we à tous ... fred
-1
moi je n'ai pas de bouton pour activer le wifi sur mon ordinateur
-1