Probleme de décalage des Moyennes Mobiles

Viro -  
Patrice33740 Messages postés 8931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un ti souci avec Excel et je n'arrive pas a le résoudre. J'ai colonne de donées sur laquel je travaille. J'ai fait une moyenne mobile de 3 jours et sa marche tres bien mais maintenant je dois programmer excel pour me faire de M.M de 20 jours, 3 mois et 1 an juste en changeant une case. Je ne doit pas utiliser VBA. Que puisse je faire. Ma version excel est 2003.

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 782

Je ne vois pas ou est la difficulté, pour calculer une moyenne mobile, il suffit d'utiliser la formule Moyenne() avec un adressage relatif et ensuite de "tirer" cette formule.

Par exemple si les valeur sont dans la colonne A
pour la moyenne mobile sur 3 valeurs, taper en B2 : =MOYENNE(A1:A3) puis tirer vers le bas
pour la moyenne mobile sur 20 valeurs, taper en C10 : =MOYENNE(A1:A20) puis tirer vers le bas
pour la moyenne mobile sur 90 valeurs, taper en D45 : =MOYENNE(A1:A90) puis tirer vers le bas
etc..

.
0