Sifflement des enceintes.

Fermé
Phenix[WIT] - 1 juil. 2010 à 19:56
 je ne sait pas - 1 juin 2011 à 23:53
Bonjour,
Depuis que je suis arrivé dans ma nouvelle maison, toutes mes enceintes, y compris mon ampli de guitare, mes baffles d'ordi, ... emettent un sifflement suraigu affreux. J'habite juste en dessous d'une ligne électrique, et à une petite centaine de mètres d'un pylone électrique, cela peut-il provenir de ça ?
Je ne supporte plus ces sifflements qui m'empechent d'écouter quoi que ce soit tranquillement, donc connaissez vous une solution ?

Merci d'avance,
Cordialement.

17 réponses

thegenerallee Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 73
1 juil. 2010 à 19:59
Oui c'est bien la faute des lignes electriques ^^
0
Et est-ce que tu sais comment on peut faire pour empecher ce sifflement, ya pas une solution quelconque pour mieux isoler les enceintes et arreter ça ?
0
toute tes enceintes brancher sur le même ampli ? ou sur d'autres matériels ?
0
thegenerallee Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 73
1 juil. 2010 à 20:03
Je ne crois pas >< .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ben non, mes enceintes de mon ordi dans le salon siffle, l'ampli de guitare dans ma chambre siffle, la chaine hi-fi de la chambre de ma soeur siffle ...
Et le sifflement est tel qu'on entend presque plus le sifflement que le truc qu'on voudrait entendre à la base. C'est horrible
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
Modifié par laotseu63 le 1/07/2010 à 20:18
Bonsoir
Un sifflement, c'est étonnant. Il s'agit vraiment d'un son aigu?
Puisque tu joues de la guitare: donc, rien à voir avec le 50 ou 100Hz d'un rumble( ou hum)?
Ce serait bien que tu puisses en enregistrer quelques secondes (de Wave) pour qu'on puisse en analyser le spectre. A moins que tu aies le matos? (SoundForge, Audacity,...)
Linux Mandriva 2010.0 Firefox 3.6.6
0
Euh, ben ouais je sais pas comment on fait pour envoyer un enregistrement, si tu m'expliques j'te le fais !
Et non, j'ai aucun matos, et ouais c'est vraiment un sifflement aigu
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
Modifié par laotseu63 le 1/07/2010 à 22:50
Il faut l'uploader sur un site d'hébergement gratuit de fichier (qui accepte le wave).
Au pif, il y a celui-ci:
http://www.supload.com/free-audio-hosting
essai:
http://www.supload.com/sound_confirm.php?get=53961147.wav
OK: ça marche!
Après, juste pour te montrer: le barrissement des éléphants:
http://img805.imageshack.us/img805/9995/lphant.png
(où l'on voit que les 2 notes principales -dissonantes- du barrissement que j'ai isolé (en haut) sont un mi 4 et un un mi bémol 5...)

Allo?

Ne t'embêtes pas avec tout ça: si tu n'a pas de quoi enregistrer, il y a un magnéto numérique dans Audacity (gratuit). Juste un truc: si tu enregistres avec un micro, prends un modèle pour PC ou à électret.
Et puis envoie le son: même 5 secondes un peu pourries, c'est bon, je m'occupe du reste.

P.S: Il y a même un "magnétophone" sommaire dans Windows, si ça n'a pas changé. Avec un échantillon sonore, on peut identifier bien des choses: par exemple un petit roulement à billes défectueux dans un gros moteur...

Linux Mandriva 2010.0 Firefox 3.6.6
0
sois tu as un radio amateur prés de chez toi ou une antenne relais sois tu as un mauvais retour de masse sur un de t'es appareil amplificateur qui entre en oscillation . Cela peux ce produire si ton installation électrique est obsolète et que la mise à la terre du circuit électrique est non conforme si tu n'as aucun équipement en défaut essaye d'isoler le problème en déconnectant les câbles d'antennes de tes équipements ,TV ,Radio , CPL , liaison équipement . Si tu as un autre soucis sur un matériel qui ne semble pas en rapport n'hésite pas à le dire
0
Ok merci Eratik, et excuse moi, en français ça donne quoi ? :D
0
quel est la partie que tu ne comprends pas
0
La premiere phrase, "entrer en oscillation", et la methode de résolution de mon probleme
0
sur quel ampli la fréquence est le plus audible? débranche le du secteur par ex sur le tv si aucun changement sur les autres sources sers t'en de référence pour écouter si le son disparait , et ainsi de suite pour chaque matériel audio video ,si rien de changer coupe les disjoncteurs sur le tableau électrique . Si après vérifications de la connectique tu ne trouves rien il est probable que l'émission est du a un émetteur de radioamateur ou de téléphonie
0
Jean-Henry-Xavier
2 juil. 2010 à 23:24
Bizarre ce que tu racontes.
Les sifflements suraigu ne provoquent pas d'effet de masquage.

Si tu as des voisins que tu connais bien, je te conseille un truc:
Demande leur si il est possible de tester par exemple ta chaine hi-fi chez eux.
Si il n'y a pas de problèmes, c'est que ton installation électrique est en cause.
Sinon c'est que ton matos est défectueux ;)
0
Phenix[WIT] Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2010
3 juil. 2010 à 11:54
Salut,
J'ai fait ce que tu m'as dit, aucun sifflement chez mes voisins.
Donc cela provient de mon installation electrique ?
J'dois faire quoi pour arranger ça ?
Merci ;)
0
3 juil. 2010 à 14:49
0
Si chez ses voisins il n'y a pas de problème, ca ne peut pas être un problème de "radio amateur ou de téléphonie"
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 12:00
solution: câblages blindés.
0
je ne sait pas
1 juin 2011 à 23:53
en gros comme dit era@tik il doit y avoir un prolème d'interférence il te faut mettre a la terre tous ce qui t'entoure et essayer de débrancher tout ce qui est susceptible de jouer le rôle d'antène récéptrice sur ton allimentation éléctrique
si tout ça ne fonctionne il peut te rester la solution de la "cage de faradé " (rendre ton logement blindé contre les ondes) mais la c'est lourd
essai de trouvé la source de ce qui pourrait emetre au alentour sache aussi que ce qui est fait de metal ferreux peut jouer le role de réémeteur si ce metal subit des ondes élécromagnetique "éméteur wifi radio cibi anténe relais
attention je ne suis pas un expert ce ne sont que des suposition je ne m'y connais pas assé dans le dommaine bonne chance a toi ;)
0