Bonjour, depuis quelques temps je n'arrive plus à chercher les mises à jour à l'aide de windows update et j'obtiens
l'erreur suivante: code erreur 80244019 windows update a rencontré une erreur inconnue. Je pense que c'est à cause du fait que j'ai cliqué récemment sur: programmes par défaut/définir les programmes par défaut/firefox.Et donc depuis Mozilla firefox est utilisé pour ouvrir tous les protocoles et fichiers qu'il peut ouvrir par défaut.J'aimerais savoir comment annulé cette modification(sans passer par la restauration système).J'ai essayer de réinstaller internet explorer pour essayer de rétablir je pense les fichiers endommagés du fait que j'avais essayer de supprimer complètement IE mais sans succès car celui-ci n'a rien changé, je l'ai même pas dans les programmes. Et quand j'ai été sur le site de Microsoft pour installer les mises à jour j'ai le message suivant:
Server Error in '/' Application.
The resource cannot be found.
Description: HTTP 404. The resource you are looking for (or one of its dependencies) could have been removed, had its name changed, or is temporarily unavailable. Please review the following URL and make sure that it is spelled correctly.
Requested Url: /microsoftupdate/v6/default.aspx
aidez- moi S.V.P C'est insupportable à l'idée de ne plus pouvoir faire de mises à jour. MERCI
Il faut changer la DNS allez dans panneau de configuration,puis centre réseau partage, cliquez sur voir statut,puis propriété,cliquez sur protocole internet version 4(TCP/Pv4) cliquez sur avancé puis DNS,puis modifié, entrez la nouvelle adresse que vous trouverez par rapport a votre opérateur internet. Allez sur google tapez DNS pour(selon votre opérateur ex: free , orange ,etc)et la vous trouverez votre DNS. Voila après ça tout rentrera dans l'ordre, moi je l'ai fait depuis aucun problème.
bonjour a toi merci de ta reponse, mais j'ai resolu mon probleme en prenant antimalware qui m'a trouvé des residus de merde coller un peu partout dans des fichiers systemes (si jai bien compris le truc, lol) qui m'empechait de faire les mises a jour. donc voila verifie quand meme pour toi on ne sait jamais. see you later
super j'avais pas vu ce post mais il fonctionne du feu de dieu !!!!
le malware renseigne les dns à la place de l'opérateur, suffit de mettre en automatique et tout refonctionne !! si je ne poste plus ici c'est que je suis content et que ca marche définitivement !!
bon j'avais la même erreur que vous quand je rechercher des mises a jour avec windows update ou windows defender j'obtenais le code d'erreur 80244019 j'ai trouvé sur un forum qu'il fallait faire un scans avec ce logiciel (je m'y connais pas trop en logiciel donc je ne vous conseillerais aucun autre logiciel mais je c'est que j'ai pu le rèlgler) SUPERantiSpyware il est gratuit à télécharger. juste après le code d'erreur est parti et j'ai pu mettre a jour ma machine.
Bin Tropico je te dit un GRAND MERCI i. J'avais le même code erreur 80244019 depuis décembre et l'aide windows ne m'a pas aidé du tout.
J'ai téléchargé SuperAntiSpyware (suivant ton conseil) qui a trouvé 22 infections sur mon pc. (j'avais pourtant Avast Anti-virus ! ...mais qui n'est pas assez efficace )
Ensuite après redémarrage le Windows Update n'as pas marché la 1ere fois mais en cliquant manuellement sur rechercher les mises a jour... oh bonheur ca a marché. Mon Vista est maintenant à jour.
ENCORE UN GRAND MERCI
Pierre
ps: a noter que désactiver Windows update, supprimer SoftwareDistribution, réactiver Windows update n'était pas suffisant pour règler ce code erreur
Un grand merci tropico, grâce à tes conseils j'ai enfin un ordi tout clean et à jour, après 3 mois de tentatives.
Jamais je n'écris sur ce type de forum, mais là c'était indispensable !! :)
Encore merci.
un big merci tropico, depuis le 8 octobre 2008 l 'odi de mon pere n'etait pas a jour j'ai fait ce que tu as dit et depuis il est a jour (41 mises a jours) et j ai pu lui installer msn2009 (enfin)
tu as beau dire que tu n'y connait pas grand chose mais tu as resolu mon probleme alors qu'avait tout essayer!!!
yop
voila une soluce pour reparer le systeme de mise a jour de windows
ce fichier et un fichier .cmd il vas stopper le services de mise a jour + le services de tranfer en arriere plan
pour ré enregistrer les .dll qui gere les mise a jour puit relancer le systeme de mise a jour + le transfert en arriere plan et enfin il vas relancer l auto update et chercher des mise a jour
donc vous faite
demarer>>executer et la tu tape notepad
ca va t ouvrir le bloc note (vierge)
ensuite en haut de notepad tu a fichier donc tu clic sur fichier>>enregistrer sous..
dans la nouvelle fenetre qui apparait en type de fichier selectionne "tous les fichier " et en nom marke update.cmd
et fait oké
une fois enregistrer vas a l endrois ou tu a sover update.cmd double clic dessus
et voila dans la logique le systeme de mise a jour auto que ce swa de office , xp etc.. son de nouveau fonctionnel
les autres méthode ne servent a rien j'ai essayer mais si la solution que je vous ait proposer marche un seul truc a faire juste après creer un point de restauration même si vista le fait tout seul! j'espère que cela marchera pour vous comme pour moi.
Ah enfin, les mises à jour sont disponibles!!! En effet c'était bien un malware qui "polluait" mon registre et qui empêchait windows update de rechercher les MAJ alors merci beaucoup.Le malware était dans:
Ou trouver HKEY_LOCAL_MACHINE?????
cOMMENT Y ACCEDER?
EST-CE L'ANTISPYREWARE QUI TROUVE SON EMPLACEMENT?
NORTON NE PEUT PAS DETECTER CE MALWARE RESPONSABLE DE CETTE ERREUR DE WINDOWS UPDATE?
BEAUCOUP DE QUESTIONS!!!!!
AVEZ VOUS DES REPONSES? MERCI A VOUS.
PEUT -ON AVOIR EN MM TPS SUPERANTISPYWARE ET NORTON? VONT-ILS SE GENER?
J'M'ARRETE LA!!!!
change d'antivirus Norton c'est un bon a rien télécharge le logiciel SUPER antispyware et analyse avec et c tout quelque fois tu ne trouve rien dans ces fichier tels était mon cas donc j'ai analysé et c'est tout.
Salut a tous,
Moi j'ai eu le m^me problème et je l'ai résolu tout simplement...
Suffit d'installer _Malwarebytes' Anti-Malware_ gratuit simple et efficace.
Scan complet pour être sur de trouver tout les malins de MaLWaRe qui se cachent, si MLWR trouver, supprimez tout(ça va dans quarantaine qu'il faut vérifier après...si fichier system infecté effacé, peut être Windows pas redemarrer).
Et certains (MLWR) seront effacer qu'après redémarrage du pc....et normalement tout rentre dans l'ordre après disparition de MLWR, c'est le cas chez moi
Salutation a tous et plus particulièrement à toi solitaiR ta solution à marcher à merveille et je conseille à tous ceux qui ne trouve pas de solution à utiliser celle-ci je suis pas expert en informatique et à chaque fois que j'ai eut un souci je suis venu sur ce site c'est mon premier message merci encore et bravo a félicitaion à tous ceux qui donne des soluces
salut a tous j'ai essayer toutes les solution proposer aucune ne marche que doit je faire
quand j'installe Superantispywer mon PC me fait un écran bleu.
bonjour, j'ai moi aussi ce probleme mais ce n'est pas tout ! j'ai telecharger superantispyware et malwarebytes et quand je lance un scan avec l'un ou l'autre j'ai un crash dump (blue screen) et mon pc redemarre ! cela fait 3 jours que j'essaye plein de solutions mais rien n'y fait ! Quelqu'un aurai t-il une idée de mon probleme ? merci de votre aide
pescadou999
Messages postés20Date d'inscriptionjeudi 5 février 2009StatutMembreDernière intervention 3 novembre 20162 20 févr. 2009 à 18:32
Bonjour a tous et a Feuerengel
Moi non plus SuperAntiSpyware ne s'est pas mis a jour lorsque je l'ai installé, cependant Windows update a fonctionné après qu'il ait nettoyé ce que Avast ne "voyait" pas.
Peu après, j'ai pu faire sa mise a jour. Je crois que c'est la solution pour ce message d'erreur.
Bat
Pierre
Ben moi ca n'a rien changé ! Je comprend pas ! j'ai viré un "DNS changer" mais :
- Win Update "Code 80244019 Windows a rencontré une erreur inconnue"
- Win Defender "Erreur : code 0x80244019"
- Win Live messeger et mail : impossible de faire des mises à jour
- tout logiciel antivirus : impossible pareil...
C'est la cata et je ne sais plus quoi faire...
Nouveauté : il est désormais impossible de se connecter a MSN sans utiliser la dernière version. Or, je ne peux pas la télécharger, et la page https://outlook.live.com/owa/!wli80004004&ec=0x80004004 qui gère les codes d'erreurs est "indisponible". Voila. Ca devient de plus en plus urgent, j'ai besoin d'éradiquer cette saleté !
Je dois en plus avoir un superbe adware sur mon PC, car des fenêtres s'ouvrent intempestivement sous Mozilla (vous avez eu ca aussi ?) et un clic sur un résultat de Google me renvoie automatiquement a des pages publicitaires.
URGENCE URGENCE, CECI EST UN SOS !
pescadou999
Messages postés20Date d'inscriptionjeudi 5 février 2009StatutMembreDernière intervention 3 novembre 20162
>
Feuerengel
21 févr. 2009 à 11:48
Bonjour,
J'ai accès a la page https://outlook.live.com/owa/ Mozilla, ca j'ai pas.
Je ne comprends pas ton problème et ne sais pas t'aider. Désolé.
Peut etre quelqu'un d'autre .... courage cherche encore
Pierre
Au secours les gens, je ne peux plus faire aucune MAJ sur Windaube...
Pas anti virus, pas Windows Defender et en plus mon part feu s'enlève tout seul quand je rallume mon pc...
J'ai essayé toutes les soluces de ce forum mais aucunes ne fonctionne et même toutes celle du net je crois...
J'en ai marre d'avoir Windows Update m'alerter toutes les 5 secondes... En plus ça tire sur ma connection...
J'ai Windows Vista Familiale Premuim 32...
Hilfe mir....
Mmmh....moi j'ai eu exactement le même problème que toi, le problème de l'écran qui crash à l'ouverture du logiciel. Mais j'ai corriger le problème :
-Tu démarre ton PC en mode sans échec et le tour est joué ^^
Attention c'est un virus vicieux donc il faut que tu te dépèche de faire n'analyse parce que moi j'ai été absent pendant une petite heure et l'ordinateur à crasher en mode sans échec ... :/
Bon bah maintenant je peut à nouveau faire les mises a jour de l'antivirus et...de windows update. Ouf, sa faisait...exactement 3 mois et 1 semaine sans mise à jours...sa fait long ^^
voila en espèrent t'avoir aidé
Coordialement
Bin j'ai trouvé la solution miracle, j'ai reformaté tout mon PC et miracle, tout remarche à merveille.
Par contre, tout réinstaller >_<
Mais bon, le plaisir d'avoir un PC tout propre est génial.
En tout cas merci à ceux qui m'ont répondu.
J'espère vous avoir aidé.
perso Super Anti Spyware ne corrigeant pas le problème, je viens de télécharger la MAJ de windows defender via un autre poste !
pour l'instant il scan avec option complete !
le spyware bloque aussi la maj de S.A.S. , sympa ! je viens de remarquer un programme installé le même jour que l'arret de mes maj windows. le programme s'appelle accesMV , à vérifier si quelqu'un d'autre aussi a eu les même soucis suite à son installation ?!
J'ai eu le même problème et je me suis rendu compte que Hide IP platinium bloquait les mises à jours de Microsoft Update, mais aussi Live Messenger. J'ai coupé le proxy et tout fonctionne...
Hello
Je tourne sur un Windobe Vista prenium, et au sujet des malware et connerie dans le meme genre c'est vrai que c'est prénium.
En effet apres avoir ecumer plein de réponse sur google, plein de forum (y compris celui la), aucune de solution proposée ne regle, sur ma becane, ce foutu probleme d'erreur 80244019. J'ai remarqué aussi (je pense a cause de la meme chose) que je ne peux ni faire les mise a jour windobe, ni les mise a jours de base virale avast, ni d-ad-aware, ni.....,ni.... en fait aucune MaJ n'est possible....
Exact j'ai aussi ce problème... A l'heure actuelle, je tente SUPERAntiSpyware. Mais si quelqu'un pouvait venir a mon secours ce serait assez génial... J'ai tout tenté (aSquared, Ad Aware, Avast...), mais impossible de déloger ce fumier !
des nouvelles du front : Apparemment SUPER a trouvé un DNS Changer (trojan) et quelques autre petites babioles. Il serait donc efficace, mais il n'a pu être mis a jour a l'installation.
Trouvez des réponses à vos questions sur l'exploitation du système d'exploitation Windows, les astuces, et les résolutions de problèmes. Rejoignez une communauté de passionnés de Windows pour une utilisation efficace et productive de votre PC.
5 avril 2009 à 07:13
2 juin 2009 à 23:45
le malware renseigne les dns à la place de l'opérateur, suffit de mettre en automatique et tout refonctionne !! si je ne poste plus ici c'est que je suis content et que ca marche définitivement !!
ESSAYEZ C'EST HYPER SIMPLE !!!!