Overclocking quel interet ?
seblaston
Messages postés
1672
Membre
Dernière intervention
-
azukaar Messages postés 442 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
azukaar Messages postés 442 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
En attendant d'avoir ma HD 5870, j'aimerais savoir quel est l'intérêt de l'overclock, si quelqu'un a déjà tester avec 2 PC ayant la même config un overclocké et l'autre sans, les différences sont-elles notables ? est-ce cela en vaut réellement la peine ou c'est obsolète ?
En attendant d'avoir ma HD 5870, j'aimerais savoir quel est l'intérêt de l'overclock, si quelqu'un a déjà tester avec 2 PC ayant la même config un overclocké et l'autre sans, les différences sont-elles notables ? est-ce cela en vaut réellement la peine ou c'est obsolète ?
A voir également:
- Overclocking quel interet ?
- Centre d'intérêt en majuscule - Guide
- Quel est l'intérêt du mode avion ? - Guide
- Overclocking gtx 1650 - Forum Carte graphique
- Comment changer ses centres d intérêt sur tiktok - Guide
- Asus ai overclocking download - Télécharger - Optimisation
8 réponses
Bonjour,
cela ne sera jamais obsolète, en fait tu aura toujours des améliorations même si elle ne te suffisent pas au mieux tu peux gagner 1 à 3 FPS dans un jeu sans trop mettre en danger ta carte graphique mais c'est tout de même déconseiller aux néophytes et aller au dessus nécessite un matériel particulier.
cela ne sera jamais obsolète, en fait tu aura toujours des améliorations même si elle ne te suffisent pas au mieux tu peux gagner 1 à 3 FPS dans un jeu sans trop mettre en danger ta carte graphique mais c'est tout de même déconseiller aux néophytes et aller au dessus nécessite un matériel particulier.
L'overclock est intéressant sur des configs en fin de vie. Cela peut leur redonner une petite nouvelle jeunesse pour repartir de plus belle encore pour quelques temps.
Autrement sur les configs actuelles puissantes (i7 + HD5850 par ex), l'overclocking ne sert quasiment à rien, la config étant déjà très performante d'origine...
Autrement sur les configs actuelles puissantes (i7 + HD5850 par ex), l'overclocking ne sert quasiment à rien, la config étant déjà très performante d'origine...
ca ne servira a rien pour l'instant sur ta config. dans quelque années peut etre mais le gain de performance ne sera pas enorme
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dans ton pc tu as un quartz ( me semble t'il ) qui dit que par exemple ta carte marche a 500Mhz et donc l'overclockage sert à passer cette valeur au dessus, la plupart du temps soit les gens le pratique comme un sport, soit sur certaine config, utilisé correctement peut te permettre d'utiliser un jeu que tu ne pouvais pas utiliser avant ou alors d'éviter de ramer sur des vidéos en HD.