Pb avec pseudo-frame

pas_20 Messages postés 308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 t671 -
Bonjours,

J'ai un site avec des pseudo-frames... et dans un menu j'ai un menu déroulants permettant d'afficher certaines pages. Qui fonctionne comme ceci:

<select name="Menu deroulant" size="1">
<option value="index.php?page=Option1">Option1</option>
<option value="index.php?page=Option2">Option2</option>
.....
</select>

Le pb provient du fait que mes pages ne s'affichent pas, comme s'il aurait pas de lien. Avant j'utilisais :

<select name="Menu" size="1" onChange="window.open(this.options[this.selectedIndex].value,'_self')">

Mais ceci affiche une nouvelle page. Ma question est comment faire pour que ma page s'affiche dans mes pseudo-frames donc dans "index.php?=page ...."

Si j'ai pas été clair je préciserai...

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
Ton pb vient pas des pseudo frames...
Essaye ca :

<select name="Menu" size="1" onChange="window.open(this.options[this.selectedIndex].value,'_top')">

Bon, je ne comprends pas tout a fait ta question.
Dans une pseudo frame, le menu et le haut sont (en general) toujours les memes, et la page principale change. L'adresse de la page est passé en paramètre à l'adresse de la pseudo frame.
Exemple: index.php3?page=test.php3
Mais ceci permettrait à n'importe qui d'executer ta page avec un script qui t'es étranger.
Il faut donc faire :

index.php3?page=bidouille

Et dans cette page index.php3, il te suffit de rajouter le test :
if ($page = 'bidouille'){
$page = "./test.php3";
}
Et après tu peux faire un include de cette page.

Voilou, j'voulais pas faire un tuto sur les pseudo frames. C'est mieux expliquer ici : http://www.phpdebutant.org
A+ !

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
pas_20

dsl je vois que je me suis mal exprimé...

Je vais donner un lien pour expliquer ce que je veux faire :
http://ww2.webdynamit.net/goodpage/Animaux/animaux.php

Le fait est par exemple quand on clique sur "Insectes" puis "Abeille" dans le menu déroulant... la page relier à "abeille" soit afficher dans ma page principale et non dans une nouvelle page comme présentement.
0
pas_20 Messages postés 308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Bon finalement jai découvert ce qui clochait. Merci pareil
0
t671

Bonjour pas_20,

J'ai le même problème avec mon menu déroulant ...... Pourrais-tu m'expliquer comment tu avais résolu le tien ......

Merci
0